Tel un Saphir étincelant, dérivant dans des dunes de sables, la planète Aquaria semblait parcourir la bordure extérieure de la Galaxie du centaure avec grâce et élégance !
Recouverte par un immense océan et parsemé de quelques îles et atolls, la Capitale du nouvel Empire Caprican semblait plus ressembler à une station balnéaire qu'à une solide place forte militaire. Cependant la situation en était tout autre !
Sous la surface de ses eaux turquoises s’étendait de vastes infrastructures sous marines. des chantiers Navals culminait aux dessus des canyons abyssaux, et la présence d'eau facilitait la construction de vaisseaux en inhibant la gravités tout en étant protéger par plusieurs milliers de mètres d'eaux ! les failles tectoniques ainsi que les volcans sous-marins fournissait une quantité très importante d'énergie géothermale à la machine de Guerre Capricane, ce qui permettais d'économiser une quantité non négligeable de Naqqada.
Dans l'Océan de l'hémisphère Nord, ce trouvait le Palais de la Sublime Déesse Caprica ! Bien que l'architecture Goa'uld était fort reconnaissable grâce aux pyramides et aux obélisques, La Forteresse de la déesse était adaptée à ce monde aquatique, les bâtiments étaient dotés d'immenses baies vitrées permettant aux occupant d'observé l'immensité et la beauté des océans, et de vastes dômes parcourait les alentours ou était entretenues les jardins impériaux de la Déesse.
Caprica était en train d'observé un groupe de Cétacés nageant à proximité de son palais, elle ne ce lassait jamais de contempler la beauté de la faune et de la flore de sa planète, cela l'aidais à réfléchir.
Ses songes furent néanmoins interrompus par l'un de ses jaffas. Il s'agissait d'un Garde Étalon, reconnaissable à son casque en forme de Tête de Cheval et de ses yeux de Saphir, ses gardes loyaux serviteurs du puissant Goa'uld Casar de Sagittaire, trahissait l'ascendance de la Déesse et son appartenance à la Dynastie Casarienne ! Le Jaffas prit la paroles :
« Sublime Déesse, Maîtresses des Abysses, Nos troupes son victorieuses, votre domaine s'est accrut de 6 nouveaux mondes ! »
Un sourire des plus radieux illumina le visage de la Déesse. Elle répondit :
« Bien il est enfin temps de nous faire connaître au sein de la Galaxie du Centaure, Faites préparé mon vaisseau, nous partons pour la planète Diplomatique ! »
Le jaffas s’exécuta immédiatement.
Le Navire Amiral de l'Empire Caprican, Le "Cachalot Olympique" quitta l'orbite de la planète Aquaria. Ce Chéops était très élancé pour un navire goa'uld,le métal utilisé était bleuté, sa forme rappelais celle d'une raie Manta, et ce déplaçait avec élégance dans l'espace ! Dans un élan d'une rare vélocité, le vaisseau fit un bond en VSL !
Quelques heures plus tard, le Vaisseau sortit de l'hyperespace à proximité de la planète Diplomatique. Par le biais d'un rayon de transfert , Caprica et deux de ses jaffas ce rendis en plein cœur d'un des somptueux palais de la planète. Élégante et sobre à la fois, la déesse était vêtu d'un simple ensemble noir, des chaussures à talons en cuir dont de discret hiéroglyphes ornaient les coutures. Un pantalon noir en soie, et un décolleté, dénudant légèrement sa poitrine et ses épaules, présentaient quelques plaque en métal, très certainement de l'argent pur, ou un alliage de trinium raffiné, ou étaient gravé les symbole de chaque membres de sa dynastie.
Elle pénétra dans une salle de taille modeste en forme d’amphithéâtre, ou ce trouvait un certains nombres de Seigneurs Goa'ulds, et de jaffas diplomates. Le son de talons sur le sol provoqua un silence assez pondéreux dur la pièce ! Elle demanda poliment si elle pouvait prendre la parole, comme personne ne répondis elle déclara :
« Mes Respects, Seigneur de Centaures, loyaux serviteurs, Je me nomme Caprica, Fille du Puissant Grand Maître Casar de Sagittaire, Je suis venu ici afin de servir la dynastie Toxique aussi bien que je le pourrais sous les ordres du divin Kazuma !
Je suis la Maîtresse de la Beauté et des eaux, la Gardienne des Abysses. Sous mes beaux jours, je suis miséricordieuse, généreuse et protectrice telles une source pour un simple être vivant ! Mais lorsque mon Courroux ce déclare, je suis aussi redoutable qu'un Typhon, en devenant destructrice, impitoyable et Vindicative !
Transmettez mes plus sincères salutations à vos Maîtres ! »
Puis elles se retira dans un coin de la pièces afin d'écouter d'éventuelles interventions !