Comment avait-on pu en arriver la ?
C'est la question que se posait le colonel Hugues en passant, enchainé avec les autres déportés, devant la Grande Place du Conseil, où s'entassaient les corps des résistants à l'occupation. L'ex-officier se remémora les évènements des 9 derniers jours (seulement ?!!) afin d'essayer de ne pas perdre l'esprit, sans se douter que ce dernier s'était enfuit depuis déjà longtemps...
Des coups sur sa porte le tirait de ses sombres pensées. Le colonel autorisa l'entrée et vit son subordonné et ami, le lieutenant-major Dafyn passer le pas de la porte. Après un rapide salut, le lieutenant s'assit dans le fauteuil devant le bureau de son supérieur et regarda la bouteille de liqueur ambrée avec insistance. Refoulant un froncement de sourcil devant tant d'impudence, le colonel lui servit un verre et un double pour lui, voulant quand même rappeler l'ordre de la hiérarchie à son ami. Se détendant en sa présence pour la première fois depuis des heures, Hugues soupira et dit:
J'imagine que tu est la pour connaitre les détails de l'affaire de l'extra-planétaire ?
Dafyn ne chercha même pas à jouer l'innocent:
Et comment ! Tout le baraquement ne parle que de ça ! On dit qu'un homme étrangement vêtu et doté de pouvoirs divins est parvenu devant la Cours Martial pendant la réunion annuelle ... Qu'il est devenue fou et à utilisé ses pouvoirs pour tuer deux généraux de brigade avant de se faire maitriser. Tu as assister à cette reunion non ? C'est la vérité ?
Hugues soupira à nouveau
Si seulement ... Il ne s'est pas contenté de ça, il est arrivé en se matérialisant au milieu de la salle, et à commencé par nous dire que nous ne sommes pas seuls dans la galaxie, que son maitre, un certain Arwan était prêt à partager ses connaissances technologiques à ceux qui lui prêteraient allégeance. Il a sorti un livre qu'il appelait le "Lay de Arawn" nous conseillant de le lire. Jusque la son attitude était douce et paternel mais lorsque le généralissime s'est levé et lui à rétorqué que jamais Thénor ne se pliera devant quelqu'un, le messager à répliquer que le refus n'était pas une option ! Que c'était la soumission ou la mort, et lorsqu'il a parlé de faire la même proposition aux Artonniens, le généralissime a ordonné d’abattre le messager ...
Et c'est la que le massacre à eu lieu ?
Un massacre oui ... Sauf que en plus des 2 généraux dézingués, 9 autres sont dans un état critique et tous les Haut-officiers qui s'y sont frotté sont morts aussi. Le messager les abattait les uns après les autres en projetant des boules de lumière qui explosait au contact des victimes. Heureusement quelqu'un à eu la bonne idée de lui lancer une grenade car les balles ricochaient sur son plastron ...En tout on déplore 21 morts et 32 blessés...Dont moi !
Hugues pivota sur son fauteuil laissant apparaitre sa jambe enroulé dans un épais bandage. Un éclat de bureau gros comme un bras lui était rentré dans la cuisse lorsqu'une des boules de lumière frappa le meuble de bois vernie.
Dafyn regarda la blessure, sifflant légèrement à la vue de sa gravité. Puis il reprit
Et donc ? Qu'est ce qu'il reste de ce messager ?
Hugues ramena sa jambe sous son bureau et répondit:
s grand chose ... La grenade l'a littéralement pulvérisé et le généralissime m’a ordonné de détruire le livre sur le champ. Les scientifiques sont fascinés par les reste d'un petit boitier plein de cristaux mais impossible de savoir à quoi il sert ...
Dafyn eu l'air déçu, il faut dire qu'il était passionné par toutes ces histoires de science fiction qui commençaient à faire fureur dans les librairies. Mais le jeune officier surmonta vite sa déception
Et depuis ? Pas de nouvelle de ce grand être divin ? Ce Arwan ?
Arawn corrigea Hugues, plus sévèrement que nécessaire et non ...Aucune nouvelle. Il soupira encore une fois. Dafyn fut quelque peu déconcerté comme si son ami regrettait l'absence de nouvelles d'un être déterminé à tous les réduire en esclavage ... Ils discutèrent ensuite de choses plus banales avant que le colonel ne congédie son lieutenant, prétendant une quelconque affaire à régler.
Lorsqu'il referma la porte, Hugues abaissa le loquet de la serrure afin d'être sur de ne pas être dérangé. Il fit le tour de son bureau et ouvrit un tiroir duquel il sortit un livre recouvert de cuir noir avec un symbole de crane dont l’orbite droite était fendue de haut en bas. Il l'ouvrit pour reprendre sa lecture :
Le roi Arawn le demi-dieu, régnait sans partage sur les terre d'Utress, lorsqu'il fut banni dans l'Autre Monde par Lug, le Dieu des dieux, pour avoir séduit sa fille. Sa beauté était sans partage dans tout le panthéon et Lug l'enfermait jalousement dans les profondeurs de son palais. Arawn prétexta venir rendre hommage à son oncle pour se faufiler dans le donjon de "Laon", le palais du Dieu. Pour cela il endormis Lug grâce à son regard hypnotique hérité de sa mère Findias, la soeur de Lug. Lorsque Arawn atteignit le cachot luxueux de Moreta, le gardien le blessa à l'oeil avant que de tomber sous l'épée du Roi. Lorsqu'il entra dans la chambre, la belle Moreta était endormie et Arawn en tomba aussitot amoureux. Il la réveilla et l'ensorcela de son regard pour qu'elle éprouve les même sentiment pour lui que lui pour elle. Ne pouvant plus resister, Arawn se jeta sur elle et lui dit l'amour. Malheureusement leurs cris réveillèrent Lug qui se rua dans la chambre du couple en plein ébat. Fou de colère il fit enfermer Arawn pendant de nombreux mois et le tortura de la plus cruelle façon. Mais au bout d'un temps les supplications de Moreta eurent raison de son père qui l'aimait tendrement. Lug fit preuve de magnanimité en bannissant Arawn dans l'Autre Monde mais pas avant d'avoir détruit la totalité du royaume d'Utress devant les yeux impuissants de son Roi ... De plus il fit fondre le visage d'Arawn en même temps que sa beauté pour que son visage n'est plus la forme que d'un crane dont la seul marque reconnaissable était la cicatrice de la blessure reçu à l'oeil pendant son méfait. Cependant, la vengeance de Lug ne fut que de courte durée car quelques semaines plus tard Moreta s'enfuit, enroulée dans une cape de nuit tressée par sa magie , elle utilisa son pouvoir pour rejoindre Arawn dans l'Autre Monde car le pouvoir de l'oeil de Findias était encore actif. La jeune deesse retrouva son amour prostré sur une montagne de cadavre de l'Autre Monde, la colère et la douleur l'ayant fait perdre la raison, il cherchait déjà à assoir sa domination sur ce monde des ténèbres. La belle essuya le sang du "visage" de son aimé et lui offrit sa cape noire pour le réchauffer.
Mais la cruauté de Lug et la solitude l'avait rendu froid et dur comme le roc, il prit le sein droit de son aimé et le perça d'un anneau qu'il relia d'une chaine à son poignet. La belle ne cria même pas, encore ensorcelée par son regard, elle lécha le sang coulé sur les mains de son amour et pris une posture de soumission.
Au cours des nombreux siècles qui suivirent, Arawn agrandit sa collection d'esclave divin en ensorcelant de nombreuses filles de dieux ou de roi. Il attacha à son poignet pas moins de 200 femmes sous l'emprise de son pouvoir qui ne se contentait plus d'envouter la personne croisant le regard d'Arawn mais réduisait aussi son esprit à l'état bête incapable de survivre sans cette chaine attachée à leur poitrine...
Hugues referma le livre, il avait poursuivt sa lecture bien après l'heure de son service. Sa femme devait s’inquiéter d'autant plus qu'il ne pouvait pas la joindre via le combiné car ils ne possédaient pas encore cette invention révolutionnaire à la maison. Il prit son manteau et sa casquette de colonel et enfila l'escalier menant au Hall des Victoriens où l'attendait son chauffeur.
Pendant le court trajet le ramenant chez lui, Hugues fantasmait sur le pouvoir d'Arawn, un regard absolu, pouvant dominer toute chose ... Quel rêve ! Le lay l'avait passionné et il mourrait d'envie de le faire lire à sa femme, rien que pour animer leur soirée lorsque leur fils serait couché. Ce genre de fable ne manquait jamais de l'exciter. L'automobile flambant neuve arriva au niveau de son porche, le chauffeur le salua avec tout le respect due à son rang et repartit.
Vérifiant que le Livre était toujours dans sa sacoche, le colonel entra chez lui...Et hurla d'horreur: le cadavre de son fils était suspendue au mur, les bras en croix, le sang coulant des nombreuses plaies de son corps nu. Il n'aperçut que plus tard les trois silhouettes et se jeta dessus. Il fut repoussé violemment par une force invisible et alla s'écraser sur le mur de droite, renversant la table au passage. Il eu le souffle coupé par le choc mais se remit vite. Une des trois personne s'approchait de lui, il ne sut dire si c'était à cause du choc mais le corps de l'individu était impossible à détailler. On aurait dit une énorme flamme noire qui ondulait même alors qu'il n'y avait pas de vent. Par contre il vit avec précision la tête de l'homme, ou plutôt ce qui était à la place de sa tête : un crane blanc éclatant, dont l'une des orbites était fendue de haut en bas. Il croisa le regard de l"homme", un regard absolu, pouvant dominer toute chose ...
Lorsqu'il se réveilla, Hugues était toujours allongé par terre, il entendait des voix provenant d'à coté de lui. Puis une force semblable à celle qui l'avait mise à terre le souleva et il fut mit en face de l'homme au crane. Hugues chercha à éviter son regard qui semblait plus noir que la mort elle même. L'homme eu une rire sans aucune joie et lorsqu'il parla sa voix glaça le sang du colonel:
Ainsi c'est toi qui à récupérer mon livre...Et lu d'après ce que je vois. Tu es déjà sous l'emprise de mon regard colonel Hugues, ça ne sert à rien à présent de l'éviter...Mais, je t'ai laissé ta raison et ton intelligence afin de servir mes plans ... Je ne peux pas en dire autant de ta compagne Dit-il d'un air faussement navré
Ce fut qu'alors que Hugues identifia la troisième silhouette, son épouse, uniquement habillé d'un voile transparent à travers lequel on pouvait voir un anneau accroché à son sein droit ... La souffrance qu'il éprouva élargi le sourire d'Arawn, le Roi de l'autre monde montra au colonel son poignet où était relié d'innombrables chaines qui partaient vers son avant bras et disparaissaient sous son étrange vêtement.
Cela serait embêtant de trainer avec moi toutes mes concubines, tu n'es pas d'accord colonel ? Puis sans attendre de réponse il ajouta: Bien, comme tu l'auras deviné, ou pas d'ailleurs, j'ai besoin de toi afin de conquérir ce monde ...Un haut gradé comme toi doit avoir accès à toute information susceptible de nous aider à soumettre ton peuple. Je laisse mon prima te dicter ce que tu devra faire, je dois aller rendre visite à vos chers amis Artonniens ... Nous ne nous reverrons pas jeune colonel ...
Il se trompa sur ce point la, mais ce fut le seul. En 5 jours Hugues sabota les défenses de l'Armée Thénorienn, le moindre de ses faits et gestes étaient surveillés par l'homme au teint basané qu'avait dépéché Arawn. Le soir du 6ème jour après la venue du messager, des vaisseaux géants de forme pyramidale apparurent dans le ciel et atterrirent dans chaque grande citée du continent Thénorien sans aucunes résistances de la part des batteries anti-aeriennes. Les soldats qui en sortirent semblaient invincibles et dotés des même pouvoirs que le Messager. Le continent fut conquis en 4 jours et les Thénoriens réduits à l'esclavage pendant que leur femmes servaient de trophée aux soldats ennemis. La pensée que les Artonniens ne se soumirent pas non plus ne remonta le moral de personne car ils furent écrasés de la même façon que leurs rivaux ancestraux.
Hugues revint à lui en passant devant une ligne de cadavre crucifiés, comme l'avait été son fils. Parmis eux il reconnu Dafyn...L'idiot ! Ca lui ressemblait bien de résisté alors que tout était perdu. Il vit aussi la tête du Généralissime planté sur une pique, son visage déformé par la souffrance. Tous ces détails paraissaient insignifiants au l'ex-colonel. Il n'était plus qu'une coquille vide se dirigeant vers des travaux miniers jusqu'à ce que son corps ne succombe ... Sa dernière pensée censée fut de se demander combien, combien de mondes avaient été détruits par le Roi Arawn ? Et combien encore seraient conquis par le Roi de l'Autre Monde ?
HRP/ voila, la présentation de mon perso pour l'après-RAZ, je sais que ce n'est pas une description très conventionnelle mais j'espère qu'elle plaira/HRP