Auteur Sujet: La mort de Ziuo  (Lu 88 fois)

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
  • Soldat de la Garde Personnelle
La mort de Ziuo
« le: 09 décembre 2011 à 20:38:19 »
+1
Doucement, un Chéops glissait doucement dans les ténèbres de l'espace. Le vaisseau semblait errer sans but et ce depuis plusieurs semaines déjà ...

Le Léviathan semblait aussi fatigué que l'était son maitre, la carrosserie éraflée par de nombreuses erreurs de pilotage et créneaux malencontreux qui avait coutés maintes réparations dans les multiples palais d'alliance qu'il avait visité. La vaste salle d'observation, qui servait aussi autrefois de salle de banquet, n'était occupée à présent que par un trône.

Un trône d'acier froid comme la mort dans lequel était assis Ziuo, contemplant l'immensité de cette galaxie qu'il avait traversée de bout en bout au cours de sa longue vie. Le vieux seigneur n'avait pas changé d'hôte depuis tellement longtemps que celui-ci avait l'aspect d'un vieillard décrépie dont les yeux ne voyaient pratiquement plus et les membres peinaient à soulever sa vieille carcasse ... Ziuo savait au plus profond de lui que changer d'hôte n'effacerai pas la lassitude qui le prenait car sa vie avaient été tellement longue, plus longue que la grande majorité des goa'ulds présents dans cette galaxie et aussi tellement remplie !

Les visages de ses alliés lui revinrent en mémoire, les banquets et autres célébrations, les présents, allégeances, alliances et frères d'armes se mélangèrent dans un torrent de souvenir qui, malgré sa nature de goa'uld, lui fit monté les larmes aux yeux. Puis virent les batailles, les terribles affrontements spatiaux et terrestres qui avaient, pour beaucoup, déterminés le sort de la galaxie. Tellement de morts, tellement de mondes asservis sans pitiés pour assouvir sa soif de pouvoir !

La lutte aux cotés de Shapash fut son dernier fait d'arme au grand jour et son association avec Toxico fut plus que fructueuse  mais aucuns de ces événements n’avait pas réussis à raviver la flamme de Ziuo. Comme si son réveil de stase avait éveillé son corps et non son esprit ... La loi de l'espace avait fait son œuvre, les empires se fondent, prospèrent et s'écroulent. Cela fut, est et sera jusqu'à la fin des temps.

Et justement ce temps s’achevait pour Ziuo, les siècles s'étaient écoulés depuis qu'un jeune goa'uld voulant se faire un nom luttait contre des géants des brumes et depuis, le nom de Ziuo avait été tour à tour inconnu, reconnu ,respecté et oublié pour ne devenir qu'un lointain souvenir, à peine une ombre combattant secrètement aux services du plus offrant ...

Ziuo remua sur son siège, sa vieille arme de poing tinta sur l'accoudoir du grand fauteuil, la pierre de Danu , indomptable et imprévisible lors de sa création, avait enfin été maitrisée par son maitre après des décennies de collaboration. Voyant son Dieu réveillé, un serviteur s'approcha de lui avec un plateau sur lequel se trouvait un verre contenant un liquide transparent et légèrement bleuté. Le seul breuvage qui réchauffait encore un tant soit peu le corps du vieux Goa'uld. Ziuo vida d'un trait la coupe et en demanda une autre, le serviteur protesta timidement  :   

Monseigneur, dans votre état, je pense que vous avez assez bu ...

Ziuo tourna ses yeux presque opaque vers son serviteur:

Baliverne, si j'avais assez bu , je n'aurais plus soif ! Encore un verre et ne me fais pas répéter !

L'esclave parti en courant pour obéir à son maitre. Il croisa un homme de belle prestance qui avançait vers Ziuo. Le prima arriva au niveau du vieux dieu et s'inclina profondément.

Vous m'avez fait demander monseigneur ?

Ziuo garda longtemps le silence, sa vue se perdant dans l'espace, il avait repris contenance et s’apprêtait à donner ses derniers ordres à son prima ...

Bonten Dit-il d'une voix qui lui parut insupportablement faible
Tu fais partis d'une longue lignée de guerriers qui m'ont servis jusqu'à leur mort et c'est toi à présent qui aura l'honneur d'assister à la mienne. Non laisse moi finir dit-il en voyant son prima ouvrit la bouche pour protester Je suis vieux, trop vieux pour cette galaxie qui renait à nouveau de ses cendres. J'ai vécu à un autre temps et tous ceux que j'ai connus reposent à présent dans le froid de l'espace ... Ma vie fut longue, assez pour que je ne craigne plus la mort, au contraire je l'attend avec impatience et je l’accueillerai comme une vieille amie. Maintenant va ! Ton rôle est à présent de choisir le futur de mon empire. Choisit ton camps : Toxico ou Shapash, les deux furent de précieux alliés et prendre parti de l'un comme de l'autre est au dessus de mes forces. Tu va partir à présent et me laisser seul dans ce vaisseau, mon cher vieux vaisseau, emmène les autres jaffas avec toi, ce dernier voyage, je l'effectuerais seul ...

Le prima voulu de nouveau protester mais le regard de son Maitre l'en dissuada. Il s'inclina à nouveau et repartit pour accomplir les dernières volonté de son Dieu, il fit signe aux gardes de le suivre, essuyant ses larmes au passage afin de ne pas se montrer de faiblesse devant ses hommes.

Pendant longtemps Ziuo resta immobile, il vit les Ha'taks de sa flotte disparaitre les uns après les autres pour ne laisser que le vieux Cheops à la dérive. Le vieux seigneur se leva péniblement, il se dirigea vers le panneau de contrôle le plus proche afin de programmer sa destination. Prit d'une soudaine torpeur, Ziuo s'étendit sur la console et s'endormit, un sourire au lèvre. Le dernier vaisseaux de sa flotte resté à l'écart fut témoins de la lente disparition du Léviathan dans le néant... Sa direction qui avait prise indiquait qu'il se dirigeait vers la galaxie d'Andromède, ou se trouvait jadis la terre natal de Ziuo. Le Ha'tak resta jusqu'à ce que la gigantesque tombe du seigneur ne fut plus qu'un minuscule point sombre dans les ténèbres encore plus profonde de l'espace et disparut dans l'hyperespace ...

hrp/ Et voila le dernier voyage de Ziuo pour la V2, je ne pars pas j'abandonne juste centaure et aussi ce perso qui me suit depuis 6 ans (avec interruptions) que je joue à SGP ... J'ai écrit ce rp avec un ptit pincement au coeur vue tout ce j'ai vécu au cours de ces années, les gens que j'ai rencontré sur ce jeu et les soirées à délirer à mettre au point les stratégies les plus folles pour prendre le contrôle de la galaxie. Ce n'est donc pas un au revoir mais un hommage à mon premier perso rp qui à fait son temps.
Merci de l'avoir lu et à tous ceux qui se reconnaitront (ou pas) dans ces lignes ...

Ziuo est mort, vive Arawn ^^ /hrp