C’était le matin sur Argona planète mère de Zonder, celui-ci se trouvait sur les remparts de son palais où il observait son peuple s’affairer à préparer la grande rue de la capitale pour le commerce avec les possibles visiteurs alliés.
Au loin on pouvait apercevoir le Danov long fleuve tranquille qui reflétait la lumière du soleil levant. Le Danov était le plus grand fleuve de Argona et il longeait la forêt de Skovandre où l’on envoyait les futurs jaffas pour un rite d’initiation qui durait plus de 14 journées lunaires.
Zonder était entrain de réfléchir à ce qui se passait dans la galaxie. Il était en guerre contre le seigneur pierre bd qui lui donnait du fil à retordre, le seigneur Toxico maitre de la dynastie où Zonder se trouve se marie avec la reine Arkanite plus puissante des reines de cette galaxie et chef de sa propre dynastie. Que pouvait-il y avoir de mieux, la jeunesse, Zonder commençait à ressentir les effets du temps et malgré le sarcophage qui l’aidait à rester en vie il sentait la fin venir le chercher. Mais quel était le moyen de remonter le temps ? Il ne le savait point mais malgré tout il se rappela qu’à ses débuts au service de Elfen il y avait eu un marchand qui était venu lui parler d’une légende… il existe une fontaine mon jeune seigneur, une fontaine dont l’eau, à ce qu’on dit, a le pouvoir de ramener la jeunesse à la personne qui la boit… Zonder ce jour là prit le vieux marchand pour un fou mais qui est le plus fou ? Celui qui croit aux légendes ou celui qui ni croit pas ? C’était décidé, Zonder voulait partir à la recherche de cette fontaine mais par où commencer et surtout qui serait assez digne de le remplacer auprès de Heavael et à la tête de l’empire ?
Plusieurs lunes plus tard, il fit appeler sa fille Solyanne qui l’aidait sur la planète diplomatique de temps en temps.
Solyanne arriva, elle mesurait à peu près un mètre soixante quinze, elle avait de magnifiques cheveux longs et blonds et les yeux d’un bleu azur qui aurait fait agenouiller tous les hommes qu’elle aurait voulu à ses pieds.
- Père vous m’avez fait demander ?
Zonder regarda attentivement sa fille, il en était fier et éprouvé pour elle un amour dont seule sa mère avant elle avait eu le droit.
- Oui ma fille je t’ai fait demander pour te dire que je te laisse les reines de mon empire…
- Quoi ? mais pourquoi faire ? vous allez très bien, vous menez cette guerre de façon admirable, la dynastie Toxique gouverne pratiquement toute la galaxie…
- LAISSE MOI FINIR veux-tu ? je te laisse ma place pour un moment seulement, je compte partir en quête de la fontaine de jouvence, tu sais la fameuse légende dont ta mère te racontait les bienfaits quand tu étais petite.
Solyanne abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre pris un moment pour réfléchir et reprit la parole :
- je vois, si je me rappelle bien la légende il s’agirait d’une fontaine dont l’eau redonnerait la jeunesse ?
- Exactement Solyanne, je ne sais pour combien de temps je pars, il se peut même que je ne revienne jamais.
Solyanne après ces mots prit une grande respiration et dit :
- Père j’ai confiance en vos talents, vous nous reviendrez. Mais je dois vous avouer que je ne sais pas comment marche un empire.
Zonder s’attendait à cette réponse et reprit :
- C’est pour cela que je te laisse mon fidèle prima E**** ainsi que tous mes conseillers, puis je pense que le seigneur Heavael t’aidera si tu le sers aussi bien que moi. J’ai toute confiance en toi, mais pour commencer, je te conseille d’arrêter les guerres que j’ai commencé cela sera surement plus facile pour toi.
-Très bien père, je le ferai et je saurai me montrer digne de vous et de l’empire Toxique. Quand partez-vous ?
Zonder fut surpris de cette question ; voulait elle se débarrasser de lui ? Ou avait-elle peur justement de se retrouver seule ?
- Maintenant, je partirai une fois que je t’aurai remis mon épée.
- Très bien père donc je vous dis au revoir et je vous souhaite bonne chance dans votre quête de la fontaine de jouvence.
Zonder détacha alors son épée de sa taille et la tendit à sa fille, une fois cela fait, il désigna trois jaffas de sa garde personnelle puis partit avec eux…
Hrp: ce n'est que mon premier ou deuxieme Rp merci de me donner vos avis/Hrp