Auteur Sujet: Les récits de Spliff.  (Lu 290 fois)

Hors ligne Toxico/ Siko'o/LeChieur

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
Les récits de Spliff.
« le: 07 juillet 2011 à 17:57:21 »
+3
HRP/ Ce rp sera des extraits d'un carnet de guerre tenu par un jaffa Toxique au fil des différentes campagnes auxquelles il participera. J'espère que ça vous plaira./HRP

La Première Campagne.

Je suis Spliff, jaffa au service du Tout Puissant Toxico. Je commence aujourd'hui ce carnet pour pouvoir raconter mon histoire au sein du tout nouvel escadron de la Brume. Nous sommes un millier de jaffas plus ou moins expérimentés, ayant tous des aptitudes spéciales et variées. Nous voyageons à bord du Nouveau vaisseau Chéops nommé Brouillard. Ce vaisseau est équipé des toutes nouvelles armes et d'un bouclier ultra perfectionné. Sa vitesse de pointe dépasse de loin celle de tous les vaisseaux que j'ai eu l'occasion de voir. Certains disent même qu'il est le plus rapide de la galaxie.

Nous sommes dirigé par le généralissime Bhed'o, grand combattant des armées Toxiques. Il parait qu'il n'a jamais connu la défaite et que ses stratégies d'invasion sont toujours efficaces. Nous verrons bien.

Cela fait deux mois aujourd'hui que j'ai intégré cet escadron. J'ai été remarqué grâce à mes bons résultats dans les camps d'entrainements et surtout, du moins je le pense, à mes talents dans l'usage des explosifs. Et oui, je suis un saboteur dans l'âme. Donnez moi une cible à faire exploser, et je vous trouve l'explosif le mieux adapté et le point stratégique où le poser dans la minute. C'est inné chez moi. Je suis aussi assez à l'aise aux commandes d'un planeur de la mort.

J'ai donc passé mes deux mois à suivre un entrainement spécial au sein de cette équipe et je dois bien avouer que ma musculature s'est vite développée. Y'a t'il un lien avec la nourriture, si on peut appeler ça nourriture, qu'il nous font ingérer tous les jours? Je n'en sais rien mais cela ne m'étonnerait pas du tout.

Ce matin le Général est venu nous annoncer que nous partions pour notre première mission. Le but est de soumettre un peuple plutôt primitif qui vit sur une planète dont le seul intérêt est d'être dans un système contrôlé par le seigneur Nick. Je pense que cette mission sera vite torchée au vue des équipements que nous avons à notre disposition. Enfin, nous verrons bien.

--------------------------------------------------

Voilà, nous avons tous embarqué dans le Chéops en direction de notre cible, la planète Aarchim. Nous sommes déjà en vitesse supraluminique et nous devrions atteindre la cible d'ici une heure. Les réservoirs de naquada sont pleins puisqu’apparemment nous allons effectuer une bonne série de missions avant de rentrer, mais le Général ne nous en a pas dit plus. On dirait qu'il aime garder le mystère ou alors, peut être craint il d' hypothétiques espions.

La planète en question ne possède pas de Chappa'ai, nous devrons donc atterrir directement avec le Brouillard, après que les chasseurs aient nettoyé la zone bien évidemment.  Et des chasseurs, c'est pas ce qu'il manque dans ce vaisseau. En effet, nous avons embarqué avec plus de 5000 chasseurs et 3000 bombardiers. Pour seulement un millier de jaffas, je l'impression que les chefs ont prévus de la casse. Espérons que nous n'aurons pas de mission suicide.

Tient, la sirène retentit, c'est l'heure pour moi. J'embarque dans la première vague de chasseurs. Je serais un des premiers à voir la planète, et ses habitants.

--------------------------------------------

Voilà nous avons poser le Brouillard sans encombre. A vrai dire, nous n'avons rencontré pour le moment aucune trace de vie, qu'elle soit hostile ou pas. Y'a t'il vraiment des habitants sur cette planète? En tout cas, le climat est très aride. La zone atterrissage n'est que sable, du sable blanc à pertes de vue. J'en ai déjà plein les godasses.

Un camp a été installé par les quelques esclaves que nous avons pris avec nous et des tourelles sont installées à tous les coins. J'ai déjà jeté un œil sur les cartes exposés face à la tente du Général Bhed'o. Apparemment, il y a une grande ville à une centaine de kilomètre, située sur une grande dune. Si nous marchons vers elle, les sentinelles nous verrons avant même qu'on puisse leur tirer dessus, même avec les canons. Des sondes de reconnaissances ont déjà été envoyées, elles devraient nous revenir d'ici quelques minutes. Nous devons nous réunir en tenue de combat juste après leur retour pour écouter le plan de notre Général. Je suis impatient de connaître sa stratégie.

---------------------------------------------

Les sondes sont revenues comme prévu et la réunion a eu lieu. D'après les données, la ville est assez bien gardées et surtout très grande. Le général tient absolument à garder les infrastructures intactes pour installer une nouvelle base. Il n'y aura donc aucun bombardement. Nous attaquerons directement au sol. Comment? Et bien je dois dire que l'idée du Général  est splendide. Grâce à un artéfact que nous possédons, nous allons créer une tempête de sable qui nous camouflera dans notre avancée. Je n'ai jamais vu cet artéfact à l’œuvre et c'est même la première fois que j'en entend parler.

Nous marcherons donc derrière l'immense nuage de sable créé et entrerons en défonçant les portes à coups de canons. Etant donné que la majeure partie de la population sera réfugiée dans le temple, nous n'aurons qu'à éliminer les quelques sentinelles que nous avons déjà repérées grâce aux sondes. L'affaire sera normalement vite réglée. En plus, le bruit causé par la tempête couvrira les bruits des lances et les cris des mourants. Ce Général est vraiment un génie. Bhed'o à prévu l'assaut au lever du soleil et nous devrions contrôler la ville avant la fin de la matinée. Les ordres sont de faire un maximum de prisonniers pour en faire des esclaves. Il nous faudra de la main d’œuvre pour installer les équipements de ce qui sera d'ici peu la nouvelle base. Je vais aller dormir un peu avant l'assaut, la chaleur est assommante.

---------------------------------------

Le soleil ne va pas tarder à se lever et nous commençons à lever le camp. Nous devrions être sur la cible d'ici trois heures. Nous avançons sur des grands chars à chenilles étonnamment silencieux pour leur taille. Nous sommes seulement 300 jaffas à partir, le Général en tête . Je suis aux commandes d'un énorme canon que nous ne sommes pas censés utiliser, quelle frustration. Un si gros engin donne forcément envie de s'en servir, mais les ordres sont les ordres. Bon je dois me remettre à mon poste, si on me voit gribouiller pendant une manœuvre, je suis bon pour le cachot et le déshonneur .

-------------------------------------

L'opération s'est déroulé à merveille. Les pertes dans nos rangs sont infimes, seulement deux jaffas. Comme prévu, la population était enfermée dans leur temple et nous avons même pas utilisé la force pour les soumettre. Les quelques sentinelles qui gardaient l'entrée et les points névralgiques de la ville ont été neutralisées rapidement. Leur armement est si primitif. D'ici une semaine, ils vénèreront tous le Grand Toxico, érigeant des statues et des temples pour sa gloire. Certains autochtones nous ont avoué qu'il existait quelques villages encore libres à l'Est de la ville mais une dizaine de jaffas sont déjà parti pour les ramener dans notre nouvelle base. Cette première mission est un succès et nous avons deux semaines de soit disant repos avant de repartir pour une nouvelle mission.

(A suivre.....)

Sagittaire: MJ   
                          --------------------------------

Centaure: Grand Maître et chef de l\' Empire Toxique

Dieu des herbes psychotropes

Si tu sais faire quelque chose, fais le! Si tu ne sais pas le faire, enseignes le.

Membre de la Team Aeternia: Tox@univers-aeternia.com

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
Re : Les récits de Spliff.
« Réponse #1 le: 13 juillet 2011 à 20:15:21 »
+1
Un Long Voyage

L'escadron envoyé vers les villages encore libres est revenu aujourd'hui, après trois jours de mission. Nous n'avons subi aucune autre perte et avons même fait quelques prisonniers de plus. D'ici deux jours, nous embarquerons à nouveau à bord du Brouillard, effectuer une nouvelle mission dont j'ignore encore tout.

Notre général Bedh'o a commencé à imposer les rituels sacrés à la population pour vénérer leur nouveau Dieu. Il a également fait enterrer nos deux frères d'armes devant le temple qui sera, d'ici quelques jours, le temple à la gloire de Toxico. Les cadavres des autochtones eux, sont dans une fosse commune.

Un vaisseau du Tout Puissant arrive au moment où j'écris ces lignes afin de terminer le travail que nous avons commencer. Il n'est composé que de quelques jaffas mais de multiples architectes, diplomates et autres grattes papier. Ils apportent un Chappa'ai qu'ils installeront au plus vite. Cette première mission aura été plus un entraînement qu'une vraie bataille et j'espère que nous pourrons prouver notre vraie valeur à notre Tout Puissant au court des prochaines campagnes.

----------------------------------------

Le vaisseaux est arrivé, avec tout le contingent prévu. On commence à se sentir à l'étroit ici. Un léger brouillard de sable s'est créé, causé par les va et viens incessants des nouveaux arrivants et des travaux en cours.Heureusement, le signal de départ a été sonné et j'embarque maintenant dans le Chéops. Le vaisseau s'élève dans les airs et je vois la ville rétrécir de plus en plus, jusqu'à ne plus pouvoir la distinguer. Elle ne me manquera pas. Ce voyage, à ce que m'a dit Kho'n va durer un bon moment. J'en profiterais alors pour décrire un peu plus en détail mes camarades et le vaisseaux. Pourquoi ne pas commencer d'ailleurs par ce fameux Kho'n.

Kho'n est un jaffa expérimenté. Il mesure près de 1 mètre 90 et à une allure bien assurée. On m'a dit qu'il avait fêter ses 97 ans juste avant ma venue dans cette unité. Avec mes 45 ans, je me sens comme un enfant à ses côtés. Il est brun, avec quelques cheveux grisonnants sur les côtés. Son visage, à la peau halée, est meurtri par des cicatrices. L'une d'entre elles déchire presque sa joue droite. Je ne sais pas ce qui a provoqué cela, mais ça devait être un ennemi coriace. Sur son corps, il y'a également quelques tatouages racontant ses plus belles campagnes. Celui qui m'impressionne le plus reste le Tatouage gravé par le divin. Il est rempli d'or, tout comme l’emblème que nous arborons tous sur nos fronts, et il représente une des feuilles des Plantes Toxiques du Tout Puissant. Il est là pour rappeler à son porteur qu'un jour, le Tout Puissant l'a félicité pour ses faits d'armes exceptionnels lors de missions périlleuses. Dans notre escadron, seul le Général Bhed'o en porte un semblable.

D'ailleurs, parlons un peu de ce grand homme. Aucun d'entre nous ne connait son âge exact, mais il parait qu'il a déjà dépassé les 130 ans. Pourtant, il garde une forme et un corps d'athlète. Il mesure près de 2 mètres pour un poids de 120 Kg et a des muscles saillants. Son teint blafard tendrait à faire croire qu'il est faible, mais il est sans nul doute le plus fort d'entre nous. Ses talents sont multiples: Maîtrise parfaite des arts martiaux jaffas, grand stratège, un génie militaire sans pareil et une vue perçante. Je l'ai vu abattre une sorte de buffle à plus de 300 mètres de distance avec une simple lance jaffa sur les terres arides de Aarchim. Il est notre chef et de ce fait, il a quelques privilèges. Déjà, il prend toujorus avec lui un coffre rempli d'herbes divines, sans doute les meilleures que le Tout Puissant n'ai jamais créées. De plus, il porte des bijoux de grandes valeurs, témoignant de son ascension sociale. Et pour reparler des fameux tatouages, Bhed'o en porte près d'une dizaine, disséminés un peu partout sur le haut du corps. Le plus prestigieux est sans doute celui sur son biceps droit, un magnifique aigle tenant un jaffa dans ses serres. Ce tatouage rapporte la magnifique victoire sur la planète mère du Tout Puissant, lors d'une attaque massive des forces Kiriniennes. Cette bataille avait eu lieu alors que je n'étais même pas né, et lorsque le Tout Puissant était encore au service du disparu Shapash.

Ne connaissant pas encore très bien les autres jaffas, j'en ferais surement une meilleure description dans un futur proche. Je préfère donc vous détailler un peu plus le Brouillard. Ce vaisseau, comme je l'ai déjà écrit, est un bijoux de technologie. Les moteurs supraluminiques sont les plus puissants de la galaxie. Les réservoirs à Naquada enrichi sont plus grand que sur la plupart des autres vaisseaux, et pour cause, ils nous permettent d'effectuer plusieurs missions sans être obligé de refaire le plein. Nous pouvons parcourir la galaxie de part en part plusieurs fois, en utilisant au maximum ses aptitudes. Les armes sont également à la pointe de la technologie. Les canons, nommés Excalibur peuvent détruire toutes les plus grosses défenses planétaires ou les plus puissants vaisseaux ennemis en un seul coup. Les boucliers sont si puissants, qu'ils nous permettent de voyager à quelques kilomètres d'un soleil sans subir aucun dégât. Il est pour moi assez difficile de vous décrire plus précisément ce vaisseaux car il est si grand que je n'en ai pas encore vu la quart. Je sais quand même qu'une salle, bien gardée, est destinée à la venue du Tout puissant, et est la fidèle reproduction de son palais. Un Chapa'ai personnel a même été installé et nous pouvons tous y rentrer  sans être serré.

Bien, il est l'heure pour moi de quitter mes quartiers pour rejoindre mon poste. Nous nous dirigeons vers une nébuleuse de l'autre côté de la galaxie.

Si tu sais faire quelque chose, fais le! Si tu ne sais pas le faire, enseignes le.

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
Re : Les récits de Spliff.
« Réponse #2 le: 20 août 2011 à 14:13:39 »
+1
Cela fait douze heures que je n'ai pu me reposer un peu. J'en profite donc pour glisser quelques mots sur ce cahier. J'étais en poste sur une des tourelles mitrailleuses à l'arrière du vaisseau. En général ce poste est assez tranquille si on est pas attaqué de toutes part. Manque de chance ou fatalité, je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que nous avons du essuyer et repousser de nombreux assauts. S'il avait s'agit de vaisseaux mères, les Canons Excalibur auraient pu nettoyer le tout en une seconde mais non. Nous nous sommes fait prendre en chasse par une nuée de planeur de la mort. Des petits vaisseaux types chasseurs, très mobiles mais qui ont des canons de faibles puissance. Néanmoins, ils restent assez gênants lorsqu'ils tirent dans tous les sens et qu'ils visent plus particulièrement les tourelles de tirs.

Et oui, s'il doit bien y avoir une faille dans les boucliers du Brouillard, c'est les tourelles mitrailleuses. C'était bien ma veine tient. En effet les tourelles se présentent comme une grosse bulle de verre, certes très solide, mais pas incassable. Le tireur est au cœur de cette bulle en verre pour visualiser au mieux les ennemis dispersés autour du vaisseau mère et si le chasseur vise bien, alors la bulle peut littéralement exploser et le tireur lui, s'il n'est pas mort sous le coup, se retrouve perdu dans l'immensité et le froid de l'espace. J'ai déjà assisté à un tel spectacle et je peux vous assurer que ce n'est pas beau à voir. Le malheureux à l'époque s'est retrouvé aspiré par le vide et une fois sorti du vaisseau, ses organes sont sortis par tous les orifices de son corps, une horreur.

Mais revenons en à notre attaque surprise. Nous étions dans un coin de la galaxie encore inexplorée par l'Empire et nous avions donc mis le Brouillard en vitesse réduite afin de scanner efficacement et trouver peut être de nouveaux mondes encore libres ou même des planètes ennemies. Ce fût le cas apparemment puisque au détour d'une planète vers laquelle nous nous dirigions, une nuée de chasseurs sont apparus. J'étais déjà en place dans ma bulle et profitais du paysage intergalactique lorsque l'alerte a retentit. Les scanners n'avaient rien détectés au début mais lorsque les chasseurs se sont mit à bouger, sortant de derrière une des lunes on ne sait trop comment, le Brouillard les a détecté. Le bouclier du vaisseaux lui était déjà en fonctionnement mais à une puissance plus réduite, juste assez puissant pour se protéger des astéroïdes lors des déplacements. Je suppose que le Brouillard a augmenté sa puissance lors de l'alerte, puisque je sais que tout ceci se gère automatiquement selon le niveau d'alerte.

Enfin bref, les chasseurs ennemis se dirigèrent à toute vitesse vers le Brouillard, le prenant d'assaut par l'arrière. Lorsque les chasseurs furent assez près, j'ai pu remarquer qu'ils n'étaient pas tous issus du même empire. La seule raison que je vois à ceci c'est que ces chasseurs avaient été volés et qu'ils étaient pilotés par des Shol'va. Ces maudits Shol'va qui n'ont qu'une obsession, détruire les armées de nos Dieux. Même si certains de ces Shol'va ont déjà réussi à mettre à mal certains petits empires Goa'uld, ils n'ont jamais pu égratigner celui du Tout Puissant. En même temps je vois mal un simple jaffa blesser un Dieu comme le notre. Enfin, lorsque les chasseurs arrivèrent dans notre zone de tirs, la centaine de tourelles placée à l'arrière se mirent à tirer dans tous les sens. Le balai des lasers illuminaient le vide intersidéral et le spectacle était presque magnifique. Les chasseurs ennemis explosaient les uns après les autres mais certains arrivaient quand même à traverser en échappant aux tirs pour finalement venir s'écraser sur le bouclier du Brouillard. Deux de nos tourelles ont été détruites et les chasseurs restaient encore nombreux lorsqu'ils décidèrent de se séparer en deux groupes pour encercler le Brouillard. Erreur fatale je dirais. En effet, nos tourelles sur les côtés du vaisseau nous ont permis de les massacrer très rapidement et les chasseurs Toxiques qui commençaient à sortir du Brouillard ont fini le travail sans difficulté puisqu'ils étaient désormais en surnombre. Ce fût une vraie boucherie.

Je vous avouerais que je ne comprenais pas la manœuvre des rebelles au début mais un des pilotes des chasseurs Toxiques m'a parlé d'un vaisseau qui s'enfuyait lors de l'attaque des chasseurs. Il semblerait donc qu'ils se soient sacrifiés pour protéger la fuite d'un vaisseau apparemment plus important à leur yeux. Le temps que tous les ennemis soient détruits, le fuyard avait déjà disparu des radars et était maintenant hors de portée. Le commandement en a averti l'Empire qui doit surement chercher ce vaisseau partout dans la galaxie.

Malgré cette petite aventure, nous avons pu atterrir sur cette planète inhabitée et pleine de nouvelle ressources. Nous avons réparé les avaries du vaisseau en quelques heures à peine et avons pu repartir illico en envoyant les coordonnées du nouveau monde aux forces Toxiques les plus proches. La nébuleuse que nous voulons atteindre est encore très éloignée et le voyage risque encore de durer....