Un Long Voyage
L'escadron envoyé vers les villages encore libres est revenu aujourd'hui, après trois jours de mission. Nous n'avons subi aucune autre perte et avons même fait quelques prisonniers de plus. D'ici deux jours, nous embarquerons à nouveau à bord du Brouillard, effectuer une nouvelle mission dont j'ignore encore tout.
Notre général Bedh'o a commencé à imposer les rituels sacrés à la population pour vénérer leur nouveau Dieu. Il a également fait enterrer nos deux frères d'armes devant le temple qui sera, d'ici quelques jours, le temple à la gloire de Toxico. Les cadavres des autochtones eux, sont dans une fosse commune.
Un vaisseau du Tout Puissant arrive au moment où j'écris ces lignes afin de terminer le travail que nous avons commencer. Il n'est composé que de quelques jaffas mais de multiples architectes, diplomates et autres grattes papier. Ils apportent un Chappa'ai qu'ils installeront au plus vite. Cette première mission aura été plus un entraînement qu'une vraie bataille et j'espère que nous pourrons prouver notre vraie valeur à notre Tout Puissant au court des prochaines campagnes.
----------------------------------------
Le vaisseaux est arrivé, avec tout le contingent prévu. On commence à se sentir à l'étroit ici. Un léger brouillard de sable s'est créé, causé par les va et viens incessants des nouveaux arrivants et des travaux en cours.Heureusement, le signal de départ a été sonné et j'embarque maintenant dans le Chéops. Le vaisseau s'élève dans les airs et je vois la ville rétrécir de plus en plus, jusqu'à ne plus pouvoir la distinguer. Elle ne me manquera pas. Ce voyage, à ce que m'a dit Kho'n va durer un bon moment. J'en profiterais alors pour décrire un peu plus en détail mes camarades et le vaisseaux. Pourquoi ne pas commencer d'ailleurs par ce fameux Kho'n.
Kho'n est un jaffa expérimenté. Il mesure près de 1 mètre 90 et à une allure bien assurée. On m'a dit qu'il avait fêter ses 97 ans juste avant ma venue dans cette unité. Avec mes 45 ans, je me sens comme un enfant à ses côtés. Il est brun, avec quelques cheveux grisonnants sur les côtés. Son visage, à la peau halée, est meurtri par des cicatrices. L'une d'entre elles déchire presque sa joue droite. Je ne sais pas ce qui a provoqué cela, mais ça devait être un ennemi coriace. Sur son corps, il y'a également quelques tatouages racontant ses plus belles campagnes. Celui qui m'impressionne le plus reste le Tatouage gravé par le divin. Il est rempli d'or, tout comme l’emblème que nous arborons tous sur nos fronts, et il représente une des feuilles des Plantes Toxiques du Tout Puissant. Il est là pour rappeler à son porteur qu'un jour, le Tout Puissant l'a félicité pour ses faits d'armes exceptionnels lors de missions périlleuses. Dans notre escadron, seul le Général Bhed'o en porte un semblable.
D'ailleurs, parlons un peu de ce grand homme. Aucun d'entre nous ne connait son âge exact, mais il parait qu'il a déjà dépassé les 130 ans. Pourtant, il garde une forme et un corps d'athlète. Il mesure près de 2 mètres pour un poids de 120 Kg et a des muscles saillants. Son teint blafard tendrait à faire croire qu'il est faible, mais il est sans nul doute le plus fort d'entre nous. Ses talents sont multiples: Maîtrise parfaite des arts martiaux jaffas, grand stratège, un génie militaire sans pareil et une vue perçante. Je l'ai vu abattre une sorte de buffle à plus de 300 mètres de distance avec une simple lance jaffa sur les terres arides de Aarchim. Il est notre chef et de ce fait, il a quelques privilèges. Déjà, il prend toujorus avec lui un coffre rempli d'herbes divines, sans doute les meilleures que le Tout Puissant n'ai jamais créées. De plus, il porte des bijoux de grandes valeurs, témoignant de son ascension sociale. Et pour reparler des fameux tatouages, Bhed'o en porte près d'une dizaine, disséminés un peu partout sur le haut du corps. Le plus prestigieux est sans doute celui sur son biceps droit, un magnifique aigle tenant un jaffa dans ses serres. Ce tatouage rapporte la magnifique victoire sur la planète mère du Tout Puissant, lors d'une attaque massive des forces Kiriniennes. Cette bataille avait eu lieu alors que je n'étais même pas né, et lorsque le Tout Puissant était encore au service du disparu Shapash.
Ne connaissant pas encore très bien les autres jaffas, j'en ferais surement une meilleure description dans un futur proche. Je préfère donc vous détailler un peu plus le Brouillard. Ce vaisseau, comme je l'ai déjà écrit, est un bijoux de technologie. Les moteurs supraluminiques sont les plus puissants de la galaxie. Les réservoirs à Naquada enrichi sont plus grand que sur la plupart des autres vaisseaux, et pour cause, ils nous permettent d'effectuer plusieurs missions sans être obligé de refaire le plein. Nous pouvons parcourir la galaxie de part en part plusieurs fois, en utilisant au maximum ses aptitudes. Les armes sont également à la pointe de la technologie. Les canons, nommés Excalibur peuvent détruire toutes les plus grosses défenses planétaires ou les plus puissants vaisseaux ennemis en un seul coup. Les boucliers sont si puissants, qu'ils nous permettent de voyager à quelques kilomètres d'un soleil sans subir aucun dégât. Il est pour moi assez difficile de vous décrire plus précisément ce vaisseaux car il est si grand que je n'en ai pas encore vu la quart. Je sais quand même qu'une salle, bien gardée, est destinée à la venue du Tout puissant, et est la fidèle reproduction de son palais. Un Chapa'ai personnel a même été installé et nous pouvons tous y rentrer sans être serré.
Bien, il est l'heure pour moi de quitter mes quartiers pour rejoindre mon poste. Nous nous dirigeons vers une nébuleuse de l'autre côté de la galaxie.