[HRP] Et en plus tu demandes ^^ Alors feux à volonté mdr.
Avant tout, pour un premier RP c'est vraiment pas mal, notamment sur la longueur, les gens ayant tendance au début, et même certain constamment, de faire vraiment trop court. C'est sur que toutes les participations sont bonnes à prendre, si petites soient elles, c'est vraiment bien, mais disons que ca a trop tendance à fractionner l'action (évidemment, je parle ici en temps que drogué du RP, et clamant encore et toujours que la longueur, c'est bien ! ^^).
Le premier soucis (le moins grave je dirais, surtout que c'est celui qui avec de la bonne volonté se règle sans aucune difficulté), c'est un problème de forme, la mise en page est bonne (même si certains diront « colorés », mais bon, je fais pareil ^^), en revanche, une bonne relecture à voix haute aurait éliminé les petits soucis de tournure de phrases, et de concordance des temps.
L'idée de départ est bonne (même si on reste dans du classique, bien qu'au commencement, vaut mieux, c'est moins piège), je dirais même plus les idées, c'est d'ailleurs du coup là que survient le premier problème de fond, comme quasiment tout le monde dans les premières histoires, tu abordes trop de choses d'un seul coup, du coup on à beaucoup de petites précision d'un coup, et pas de détails dit "de premier plan" (pas assez de détail sur les combats par exemple, ou le ressentit de ton perso, les enchainements d'une scène à l'autre, ce qui lui arrive, ce qu'il voit... tout ca donne l'impression de seulement survoler ton récit, et pas de s'y immerger), et du coup on arrive au second problème, les petites précisions (qui sont souvent réellement importantes dans l'histoire et la compréhension du personnage, mais ne servent que plus tard) sont zappés par l'esprit du lecteur car trop nombreuses et sans interaction avec ce moment de l'histoire, arrivant un peu comme un cheveu sur la soupe.
Voila, disons que c'est les points importants à travailler au début, essayé de se concentrer sur une chose à la fois, ne pas hésiter à détaillé utilement, sans tomber sur des futilités (genre "les portes étaient jaunes, avec de temps à autres de petites décoloration du à une ancienne bataille entre truc et bidule durant laquelle une petite fille avait perdu son serre tête que sa grand mère lui avait fait pour ses 13 ans..." j'accentue mais l'idée est là), et surtout, toujours se relire à voix haute pour éviter les erreurs dites "bêtes".
Au final, (alors ca vaut ce que ca vaut hein ^^ je suis pas non plus une référence) je dirais un début plus que prometteur, avec un récit qui transpire littéralement l'envie d'écrire, et qui donc donne incroyablement l'envie d'être lu. Alors interdiction formel d'arrêter maintenant, Kiki va me tenir au courant, je veux, que dis je, j'exige une suite. Avec de l'entrainement, tes RPs vont vraiment donner quelque chose d'excellent. [/HRP]