Auteur Sujet: La bataille des Nufs  (Lu 451 fois)

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
  • Soldat de la Garde Personnelle
La bataille des Nufs
« le: 17 novembre 2011 à 15:32:23 »
+2
L'espace est en tout point un terrain inhospitalière, jadis les guerres présentaient d'avantage de moyens de retraite alors que lorsqu'un vaisseau était détruit, la seul échappatoire était de sauter dans une capsule avec la promptitude d'une rafale de Zat'nik'teL ou de risquer de finir flottant dans l'espace, les poumons cristallisés par le froid et le vide ...

C'est sur ces sombres pensées que Arawn regarda sa vaste flotte apparaitre au niveau de son Cheops amiral, l'Astral Nova. Les formations de ha'tak, bien en ligne, donnaient un spectacle d'une rare beauté et un sentiment de puissance que Arawn ressentait beaucoup et qui ne cessait de l’obséder. Tant de chemin parcouru depuis la planète/décharge des expériences du vil Siko'o. Arawn eut un sourire en regardant la formation de Chéops se placer de part et d'autre du sien. Siko'o avait payé pour une bonne partie de cette armada et Arawn comptait bien retourner cette "générosité" contre son bienfaiteur ...

Arawn reporta son attention sur la planète, les premiers rapport faisait état de défenses orbitales ressemblant à de véritables Léviathans. Des forteresses volantes qui patrouillaient autour du monde et les unités volantes qu'elles transportaient avaient détruit toute son équipe de reconnaissance à part un chasseur, dont le pilote avait été particulièrement chanceux... Les radars de la planètes détectèrent sans doute à ce moment la une présence hostile car les batterie sub-spaciales crachèrent leur feu sur la flotte d'Arawn. Le Dieu envoya une escouade de 3000 chasseurs afin de contrer les projectiles et permettre aux Hat'ak de riposter.

La tactique reussie en partie, les chasseurs ayant été tous détruits,  avaient donné le temps à la flotte de détruire les principaux postes de défense à la surface. Des bombardiers par milliers s'occupaient d'arroser les forteresses volantes, trop massives pour esquiver et équipées trop lourdement pour pouvoir riposter contre de si petites unités. Les chasseurs ennemis ne tardèrent pas et le combat s'engagea contre ceux d'Arawn causant à nouveau la perte de milliers d'unités monoplace. Un des mastodontes en détresse battit en retraite mais fut cueillit par un feu nourri provenant de la formation de Cheops.

Le combat dura un certain temps et lorsque les défenses spatiales furent mises hors service, vint le temps de la conquête. Les centaines de transporteurs déferlèrent sur tous les endroits stratégiques de la planète et déversèrent leurs innombrables jaffas sur la population. L'armée Nuf résistât vaillamment avec ses droides de combat qui n'était pas détruit sans emporter au moins 10 jaffas avec eux...

Le gros de l'armée Nuf tomba pendant les premiers jours de conflits, lorsque le destin de la planète ne fit aucuns doute, Arawn demanda le rapport de la bataille. Il eut un léger froncement de sourcil en voyant le nombre de pertes humaine et matérielle mais aucun Ha'tak ni Chéops n'avaient été détruit. Il demanda ensuite de d'investir les forteresses en ruines et de programmer les capsules de sauvetage vers toutes les directions possible avec une balise contenant ce message :

Ici Arawn, Grand Inquisiteur de la race Goa'uld et chef des armées dans la lutte commune de notre race. Je m'adresse aux dirigeants de la race communément appelée Nuf et les avertis que les Seigneurs Goa'ulds traqueront chaque planètes prise par leur pitoyable peuple. Je vous laisse le choix : rendez ce que vous avez pris et partez, ou subissez la destruction de toute vos forces présentes dans la galaxie ... Sagittaire appartient aux goa'uld maintenant et à jamais. 

Arrivant sur les ruines fumantes d'un bâtiment, Arawn s'étonna que la majeur partie des installations de la planète étaient automatisée. Peu de victimes civiles car faible population ...Pas assez d'esclaves à exploiter ... Les technologies encore opérationnelles avaient été envoyées pour analyse et les rares scientifiques capturés, interrogés avec le plus grand soin (et donc la plus grande cruauté) mais quelque chose en Arawn répugnait à utiliser la technologie d'une race inférieure et tellement opportuniste... Les dernières poches de resistances furent détruites dans la semaine qui suivie et Arawn repartit à bord de l'Astral Nova pour de nouveaux combats contre les Nufs ...       

hrp/ Si quelqu'un veut poster le récit d'une bataille épique, qu'il ne se gène pas j'ai ouvert le sujet pour cela ^^/hrp
« Modifié: 17 novembre 2011 à 15:48:26 par Ziuo/Arawn »

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
Re : La bataille des Nufs
« Réponse #1 le: 22 novembre 2011 à 10:01:56 »
0
Les flottes s'écrasaient inlassablement sur l'armada Nuf qui semblait invincible. Les seigneurs les plus courageux de la galaxie sacrifiaient leur troupes non moins courageuses afin de percer une brèche dans la formation ennemis. Si les pertes des Goa'ulds étaient monstrueuses, la flotte Nuf commençait à présenter quelques signes de faiblesse. Dans son Cheops, l'Astral Nova, Arawn suivait le déroulement du conflit, plus du tout impressionné par la destruction complète d'un Hat'ak à quelque parsec de là. La coalition Goa'uld avait encerclé l'armada Nuf, la flotte d'Arawn jouxtait avec celle du seigneur Dail et de la Deesse Némésis. Son vassal, Aliyan, un peu plus loin arrivait juste dans la bataille.

Une alarme sonna, Arawn se pencha sur son écran identifier l’anomalie, et cria de surprise. Le radar était saturé de point rouge : une nuée de chasseur Nuf se dirigeait vers leur position avec assez de puissance pour les surprendre par derrière et détruire une bonne partie des flottes coalisées. Arawn prit rapidement sa décision, et avec peu de préparation lanca ses forces contre la nuée de chasseurs ...

Un bip gênant le tira de son inconscience, il voulu ouvrir les yeux mais cette simple pensée le mis au supplice tant son corps le fit souffrir. Haletant de douleur, il réussit à garder son calme malgrès l’exiguïté du lieu et le manque d'oxygène. Quand il parvint enfin à ouvrir les yeux, il vit qu'il se trouvait dans une section sécurisée de son cheops, une pièce blindée qui était le dernier recours en cas de destruction du vaisseau ... Les souvenirs lui revinrent en tête : la nuée Nuf avait percé sa flotte comme dans du beurre et avant qu'il ne puisse réagir avait détruit une partie de ses ha'taks ... La flotte de chasseur fut cependant détruite mais bien peu de vaisseaux avait échapper à l'attaque kamikaze des drones Nufs... Une ombre gigantesque le recouvra, il vit un Ha'tak s'approcher de son refuge. Des hommes en combinaison ne tardèrent pas à venir a sa rescousse et le placèrent dans un sarcophage. Au bout de quelques heures, Arawn émergea, partiellement guéris. Un serviteur affairé lui tendit ses vêtements et ses généraux survivants entrèrent alors. Arawn coupa court à tout rapport de bataille et leur dit :         

Reconstituez une flotte digne de ce nom et repartons vers l'armada Nuf ! Nous ne pouvons rester trop longtemps éloigné du champ de bataille !

Bargain, son prima, s'agenouilla et répondit :

Monseigneur, nos forces sont grandement affaiblis, laissons faire nos alliés, nous en avons déjà largement fait assez ...

Un revers vigoureux de la main le frappa à la joue droite et envoya l'immense carcasse du colosse voler 2 mètres plus loin. Les autres généraux se turent et baissèrent la tête en voyant les yeux flamboyants de leur maitre. Tandis que Bargain se relevait péniblement, Arawn vociféra :

Vous voulez que je laisse paraitre un instant de faiblesse ?!! Que se passera t'il si celui qui mène les combats fuit comme un lâche après avoir perdu quelques vaisseaux ??! Amenez la formation près de l'armada et continuer le combat ! Kri !

Laissant ses officiers tremblotant, il se dirigea vers son poste de commandement avec un lenteur calculée afin de ne pas laisser ses blessures l'handicaper et le montrer affaibli aux yeux de ses hommes ... Il jura entre ses dents en voyant les restes de sa flotte et les débris de vaisseaux s'éloignant lentement dans le noir de l'espace.

La bataille ne faisait que commencer ...

Hors ligne Toxico/ Siko'o/LeChieur

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011 à 13:15:21 »
0
Alors que la bataille faisait rage et que les pertes étaient grandes des deux côtés, une communication fût établie avec le vaisseau Mère d'un des Goa'ulds assaillants, le Seigneur Arawn.

Parasi.....Hum....Goa'uld, je suis Halmak, Commandant Suprême de la nouvelle Colonie Nuf. Nous souhaiterions engager des pourparlers. Peut être pourrions nous y trouver un terrain d'entente. Je vais faire préparer une petite flottille diplomatique qui s'amarrera sur votre vaisseau Mère si vous nous en donnez l'occasion
.

Halmak n'avait pas pensé un instant qu'il aurait été obligé d'en arriver à de telles démarches lorsqu'il était parti de sa planète d'origine, mais malheureusement, la hargne de ses nouveaux ennemis en avait décidé autrement.

Le silence revint dans le vaisseau Goa'uld.

Sagittaire: MJ   
                          --------------------------------

Centaure: Grand Maître et chef de l\' Empire Toxique

Dieu des herbes psychotropes

Si tu sais faire quelque chose, fais le! Si tu ne sais pas le faire, enseignes le.

Membre de la Team Aeternia: Tox@univers-aeternia.com

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
« Réponse #3 le: 22 novembre 2011 à 15:31:36 »
0
Au plus fort de la bataille, un fenêtre de communication s'ouvrit sur le panneau de commandement d'Arawn, l'amiral des forces Nufs souhaitait engager un pourparlers afin de terminer les conflits ... Les blessures du Dieu étaient à peine refermées et être assis pendant des heures ne le tentait pas particulièrement. Cependant il répondit :

Permission d’amarrage accordée, j'attends votre visite avec impatience ...

Ziuo coupa la communication et dit à son prima :

Envoyez des missives aux autres flottes alliées dans le conflit. Il faut les prévenir du "cessez-le-feu" et les avertir des pourparlers si ils veulent participer...

Sur ces mots, Arawn attendit la délégation Nuf ...
« Modifié: 22 novembre 2011 à 18:23:19 par Ziuo/Arawn »

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
« Réponse #4 le: 22 novembre 2011 à 19:00:04 »
0
Halmak restait perplexe et craintif face aux futurs pourparlers. Les subordonnés encore à leur poste en train d'organiser les défenses de la Forteresse volante faisaient tous mauvaises mines.

Préparez la flottille et les droides adéquats, nous allons essayer de sauver notre futur. Si des Goa'ulds attaquent à partir de cette heure, répondez violemment. Je me retire en salle de repos une dizaine de minutes.

Dix minutes plus tard, la flottille fût préparée et Halmak la contemplait comme le dernier espoir d'une civilisation en exil.

Tout est prêt?
demanda t'il à un des techniciens à ses côtés.

Oui, tout est prêt  Commandant Suprême. Nous attendons vos ordres.

Allez y, faites!

La flottille se détacha lentement de la Forteresse puis enclencha ses propulseurs pour se diriger vers le vaisseau mère d'Arawn. En quelques minutes elle atteignit enfin sa destination et elle put s'amarrer comme prévue. Le sas s'ouvrit laissant apparaître un droide désarmé et encore désactivé. Les jaffas sensés recevoir Halmak furent surpris puis eurent un instant de crainte d'un piège lorsqu'une lumière bleue s'alluma sur le haut de la "tête" du robot. Une sorte d'interférence visuelle se dessinait autour de l'invité d' Arawn qui, comme par magie, prit l'apparence d'Halmak.

Je vous salue.Je suis Halmak, Commandant Suprême des Nufs de Sagittaire. Amenez moi à votre Chef.

Si tu sais faire quelque chose, fais le! Si tu ne sais pas le faire, enseignes le.

Hors ligne K'naan/Ascagne

• Paysan
  • *
« Réponse #5 le: 22 novembre 2011 à 19:41:38 »
0
Ascagne qui avait fait ramener des chasseurs ,des hatack's de ces terre était prét à envoyer une nouvelles fois une vague immense de vaisseaux il avait maintenant une flotte capable de détruire une bonne partit de la flotte nufs au moments ou Ascagne aller donner l'ordre d'envoyer la flotte un messagé parvenu au poste de commandement.

Maître stopper les vaisseaux nous avons reçu une missive de l'inquisiteur et chef de guerre Arawn .

Ascagne fît un signe et les vaisseaux s'arrétérent d'un coup et se mire en position.

Quel est le message de notre allié messagé ?

Il sortit un parchemin et le tandis au puissant Ascagne se message disait .

Cessez le feu, un accord est en train d'être trouvé avec les Nufs !!

Ordre du Général des Armées, l'inquisiteur Arawn

Trés bien informé l'inquisiteur Arawn que je vais participer au pour-parler.

Le messager se téléporta via les anneaux de transport et alla ramener la demande d'Ascagne pour participer au pour-parler qu'avait demander la race des nufs .

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
« Réponse #6 le: 23 novembre 2011 à 13:04:53 »
0
Arawn vit son hôte arriver devant lui, un messager lui glissa à l'oreille le petit spectacle que le Nuf avait donné en envoyant un droide. Plus surpris d'une telle technologie que offensé par une telle action, Arawn prit les devant et s’adressa au chef de guerre Nuf :

Avant toute négociation, je veux que vous vous déclariez tout de suite perdant du conflit. Nos ressources sont inépuisables par rapport à vous qui êtes loin de votre galaxie, notre nombre est bien supérieur et bien que votre puissance et votre technologie nous dépasse, nous sommes le peuple Goa'uld, fier et inflexibles, nous ne nous inclinerons pas devant une autre race !

J'exige aussi que les mondes pris soient rendus à leurs propriétaires et que les seigneurs impliqués dans le conflit soient dédommagés à hauteur de leurs pertes dans cette guerre et qu'ensuite vous vous limitiez aux planètes n'appartenant pas aux Goa'ulds ... Enfin je souhaite que vous partagez votre technologie avec nous en signe de votre bonne volonté d’arrêter les conflits ... 

Et Arawn attendit la réponse ...

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
« Réponse #7 le: 23 novembre 2011 à 13:25:12 »
0
Helmak fût surpris de la façon dont se passait les négociations chez cette race primitive. Il avança de quelques pas, de sorte à se retrouver à seulement quelques centimètres de son hôte.

Peut être pourrions nous discuter de tout ceci dans une salle adéquate non? Je suis ici pour entrevoir une solution équitable entre nos deux Races. J'ai des objectifs que je ne peux abandonner. Laissez moi vous expliquer tout cela calmement, nous verrons vos exigences plus tard....

Hors ligne Ateka

• Esclave
  • *
« Réponse #8 le: 23 novembre 2011 à 14:12:15 »
0
Le seigneur Ascagne et son prima qui étaient a bord "L'Astral Nova" depuis qu'il avait l'autorisation de l'inquisiteur Arawn, Ascagne reçu l’ordre de rejoindre une salle d'interrogatoire qui allais servir de salle pour effectuer les Pour-Parler ,sur le chemin croisa enfin l'inquisiteur Arawn ainsi que le dénommé Halmak ,Ascagne avait la sensation qu'il y avait une certaine tension d'en l'air les deux hommes étaient très prés ,Ascagne fît séparer les deux individu et partit s'installer dans la salle il prit enfin parole .

Tout d'abord Halmak sachez que notre empire et vaste au moindre faux pas de votre part notre peuple à le pouvoir de vous détruire mais avant de négocier ,quel sont vos objectif et pourquoi être venu dans notre galaxie quel sont TOUT vos objectifs même les plus noires d'entre eux ?!

Le seigneur Ascagne fixa Halmak ,le prima Ascannien enregistrait la conversation pour la diffusé à tout les seigneur non présent  .
« Modifié: 23 novembre 2011 à 18:46:02 par Ascagne III »

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
« Réponse #9 le: 23 novembre 2011 à 16:31:06 »
0
Grace à l'intervention d'Ascagne, Arawn avait retrouvé son calme. La tension de ces dernières heures ainsi que ses blessures qui tardaient à se refermer avait mis ses nerfs à rude épreuve ... Il invita ses invités à le suivre dans une salle de réunion appropriée à l'affaire et s'installa au bout de la table, faisant signe à Halmak et Ascagne de prendre place ...

Bien, nous voila donc confortablement installés ...Quelle est donc votre réponse ?

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
« Réponse #10 le: 23 novembre 2011 à 18:40:05 »
0
Halmak observa quelques secondes de silence avant de commencer. Posant ses deux mains sur la table.

Tout d'abord, sachez que je viens en ces ....lieux, pour trouver un terrain d'entente et non courber l'échine devant vous. Mon but est simple, trouver une planète pouvant accueillir une nouvelle civilisation, Nous les Nufs. Nos premières attaques n'étaient que pour sécuriser la zone avec des escouades de droides prêtes à nous défendre. Les mondes pris étaient misérablement pauvres en ressources nécessaires à notre survie et nous n'avons pas eu le temps de les terraformer .

Ça c'est le premier point, ponctua t' il .

Sur un point vous avez raison, nous ne sommes pas en position de force, malgré ce que nous pensions. Vous avez su montrer de la hargne et même un certain .....courage, qualité que nous n'aurions jamais attribué à votre race auparavant.

Nous n'avons qu'une requête et si vous ne l'honorez pas, alors nous n'aurons plus rien à perdre.... Nous voulons une planète viable pour nous. Une des planètes que nous avons capturé pourrait faire l'affaire si vous nous laissez le temps de la "modeler" à notre convenance. Cela prend un certain temps et mobilise l'énergie entière de notre Vaisseau Mère.

Maintenant, vous avez vos exigences et je les ai entendue. Nous ne pourrons pas satisfaire toutes vos demandes, cela est certain. Notre technologie nous a été apportée par des civilisations amies d'une autre Galaxie qui verraient d'un très mauvais œil le fait de la partager avec une race comme la votre. Nous préférons mourir que de mettre en danger notre planète d'origine.

Pour ce qui est de rendre les planètes prises à vos semblables, je crois que cela vous vous en êtes chargé tout seul et je ne pourrais restituer ce qui ne m'appartient plus. Pour ce qui est d'un dédommagement, je crains que cela soit également compromis car nous ne possédons pas de ressources pécuniaires comme celle que vous aimez tant.

Cependant, je peux vous proposer quelques choses qui pourraient vous intéresser. Tout d'abord, je vous offrirais ce modèle de Droide qui peut prendre les apparences de son propriétaire. Très utile dans ce genre de situation, vous en conviendrez.

Voyant son interlocuteur quelque peu déçu et passablement énervé par les propositions apparemment insuffisantes, Halmak surenchérit.

Bien je vois que vous en attendez plus, alors je vais vous faire un cadeau qui devrait vous plaire. Je peux vous créer une planète qui aura des capacités minières très enviables. Grâce à mon vaisseau mère, je terraformerais une planète qui vous donnera un rendement optimum. C'est tout ce que je peux vous proposer. Acceptez ou refusez!

Maintenant la balle était dans le camp d'Arawn...

Hors ligne Aliyan

• Paysan
  • *
« Réponse #11 le: 23 novembre 2011 à 20:49:41 »
0
Quelques temps auparavant un vaisseau mère apparu sur les radars. Il vint se positionner au milieu d’une dizaine d’Hatak. Alors que la délégation nuf se dirigeait vers le vaisseau du grand inquisiteur un rayon lumineux typique des transferts par anneaux de transport relia ce dernier à celui du seigneur Aliyan. Le goa’uld fit annoncer son arrivée et rejoignit les négociations en cours.

Et quelle garantie avons-nous ? Dit-il en sortant de l’ombre du coin de la pièce.

Vous nous avez agressés sans autres formes de procès. Quelles garanties que vous n’utiliserez pas cette planète pour préparer de futur assauts, nous donnez-vous ?

Il marqua une pause.

Je n’en vois qu’une, ajouta-t-il. Votre technologie. En supprimant le seul avantage que vous avez sur nous, vous supprimeriez la menace que vous constituez à l’heure actuelle.

• MJ
  • Dieu des Dieux Ra
  • La mort a un visage...
« Réponse #12 le: 23 novembre 2011 à 21:44:01 »
0
Halmak regardait le nouvel arrivant avec mépris.

Soit vous êtes sourd, soit vous êtes bête. Peut être même les deux allez savoir. Je vous confirme que jamais vous n'aurez notre technologie, pour les raisons que je vous ai mentionné plus tôt.

La seule garantie que je peux vous donner est ma parole. Nous n'avons pas de quoi envahir une galaxie mais seulement la technologie pour nous défendre convenablement. Malheureusement pour nous, cela prend du temps.

Halmak n'en dit pas plus.

Hors ligne K'naan/Ascagne

• Paysan
  • *
« Réponse #13 le: 23 novembre 2011 à 22:00:25 »
0
Ascagne voyant que la discution n'avancer et iqu'il était quasiment ignoré claqua du poing sur la table ces yeux se s'illuminèrent et d'une voix très grave dit :

Et bien comme vous refuser de nous céder la technologie qui est la votre ,j'ai une proposition pour vous tout d'abord j'accepte cette offre :
Je peux vous créer une planète qui aura des capacités minières très enviables. Grâce à mon vaisseau mère, je terraformerais une planète qui vous donnera un rendement optimum.

Et en garantit je propose que vous nous donner les coordonnées de l'ensemble de vos mondes ainsi qu'une indemnité en or ,la quantité de vos planète dans notre galaxie sera limités à cinq !

Sur ces mots Ascagne attendit une réponse Halmack avait l'air plus enthousiaste à ces idées

Hors ligne Ziuo/Arawn

• Modérateur Global
« Réponse #14 le: 24 novembre 2011 à 10:01:33 »
0
Arawn resta longtemps silencieux, écoutant les déclarations de son ennemi comme de ses alliés, il réfléchit à la proposition de Halmak ...Au bout d'un long moment il déclara:

Vous ne vous montrez pas très coopératif Chef de guerre Halmak, cependant votre offre, quoique insuffisante, présente quelques intérêts ... Je veux qu'une de ces planète terraformé soit attribuer à chacun des seigneurs ayant participé à la bataille finale contre votre flotte, soit les seigneurs Aliyan, Esmeralda, Ascagne et Dail. Je souhaite aussi deux planètes pour moi car j'ai donné et perdu plus qu'aucuns autre seigneur dans ce conflit. Enfin je voudrais être personnellement tenu au courant de vos activités et sachez que même si vous ne le faite pas, j'ai d'autres moyens de vous surveiller ...

Il se détendit un peu

Sachez aussi que votre second présent me ravi, un droide de cette technologie est pour moi d'une grande valeur ! Je vais le nommer Halmakion, en souvenir de notre combat et de votre défaite ...

Il chuchota ensuite à l'oreille d'Ascagne, assit a sa gauche:

Seigneur Ascagne, vous m'avez aider à retrouver mon calme, ce n'est pas pour perdre le votre deux minutes plus tard ... Réfléchissez avant de parler, Halmak nous a dis que l'or ne l’intéresse pas et qu'il n'en dispose donc pas de quantité suffisantes pour nous satisfaire. Essayons de mener les débats, pas de nous tirer dans les pattes !!

Arawn reprit, à voix haute :

Je vous préviens que d'autres concessions m’irriteront fortement donc j'espère une réponse positive de votre part ...

Arawn inclina la tête vers son interlocuteur, attendant une réponse...