Auteur Sujet: Le Taureau et le Matador.  (Lu 72 fois)

Hors ligne Apis

• Prima d'un Dieu Insignifiant
Le Taureau et le Matador.
« le: 18 décembre 2011 à 18:36:00 »
+3
Au sein de l’Univers du Doute,
 dans la galaxie de l’incertitude,
 Régnaient en toute quiétude Tromperie et Affliction.
 Et seul Espoir et changement,
 venaient troubler leur consentement
.

Un vaste navire de conception Goa’uld sortit de l’hyperespace, selon les armoiries il s’agissait de la « Résolution de l’Auroch » le Navire Amiral de l’Inquisiteur Apis. Ce dernier semblait légèrement endommager, les derniers jours furent rudes pour l’empire Aurocha, les troupes du Seigneur Robinix avaient pris le contrôle de la plupart des territoires du Seigneur Apis et le dernier combat avait forcé le dieu Taureau à battre en retraite dans l’urgence.
Le pilote du Chéops s’adressa à son maître :

« Mon Seigneur, Nous venons d’émerger de l’hyperespace, d’après nos cartes nous sommes au cœur de la Nébuleuse du Faucon. Quels sont les ordres ? »

Apis semblait harassé, l’enchainement des dernières défaites avait sévèrement entamé ses ressources physiques et son moral, il répondit :

« Parfait, au moins ici, les sbires de robinix ne nous trouverons pas, envoyez un message crypté à tous nos vaisseaux, ordonnez leurs de se regrouper ici pour contre-attaquer. »

« Bien mon Maître. » Répondit le jaffas.

« Dans quel état est notre vaisseau jaffa ? »

« Nous avons perdu l’armement principal, et ce dernier est irréparable, mais il nous reste toujours les batteries secondaires. Les boucliers semblent avoir tenus le choc hors mis la section dorsale mais l’écran se maintien. L’hyperpropulsion est opérationnelle, mais nous avons perdus la quasi-totalité de nos planeurs et bombardiers lors du dernier combat. » Déclara le jaffas d’un ton intimidé.

Apis repris ses esprit :

« Commencez les réparations, je me retire dans ma suite, prévenez moi de tout nouvel événement ! »

« A vos ordres mon Seigneur ! »

Observant parmi le hublot de ses appartements Apis perdit ses pensées dans l’immensité de l’espace, la beauté des étoiles et des gazes stellaires de la Nébuleuse parut relaxante comparé aux dernières lunes qu’il venait de vivre. Comment avait il put perdre contre Robinix en moins de deux lunes, L’Armada d’Apis était 10 fois plus puissante que la sienne ! L’heure n’était plus aux remords, il fallait riposter. L’inquisiteur déchu fut interrompu par l’alarme du Bâtiment, il se précipita sur le pel’tac. Un jaffa l’informa de la situation :

« Mon Seigneur, un vaisseau vient d’apparaître sur nos radars. Il s’agît du Vaisseau Mère « L’Allégeance Perpétuelle » son Capitaine nous contacts »

Un jaffa haut gradé apparut sur l’écran de contrôle il prit la parole :

« Divin Apis, je suis à vos ordres »

« Au rapport Jaffa ! » déclara Apis d’un ton autoritaire.

Le jaffa répondit prudemment :

« Ils semblent que nous soyons le dernier navire à servir votre Empire mon Seigneur. »

Apercevant les yeux de son Dieu s’enflammer, le jaffa s’empressa de préciser ses propos :

« La majorité de la flotte à été balayé par l’Orak, et les forces survivantes ce sont soit mutinés soit on capitulés devant l’envahisseur.  Mon Navire et mon équipage vous sont loyal jusqu’à la mort !»

Reprenant le dessus sur sa Fureur, le Seigneur Apis reprit son calme et dit :

« Parfait jaffa, tu seras grassement récompenser à la fin de la guerre. Nous contre-attaquerons l’ennemi sous forme de Guérilla. Rapprochez vous de notre position nous quitterons la Nébuleuse une fois les réparations terminé.  »

Le jaffa approuva d’un hochement de la tête et coupa la communication.

« Jaffa où en sont les réparati … »

Il fut interrompu par son pilote :

« Mon Seigneur, de multiples fenêtres d’hyperespace sont apparus sur nos radars »

« Affichez le schéma tactique de la Nébuleuse !» Rétorqua Apis.

Une cinquantaine de fenêtres étaient visibles sur la carte spatiale, dont plusieurs au dessus du second écho radar allié.

« Mon Seigneur, L’allégeance … » Prononça le jaffas l’air atterré.

« On ne peut rien pour eux, armé les batteries secondaires et éloigné vous du centre de la Nébuleuse" Ordonna Apis.

Plusieurs Ha’taks et Alkesh sortirent des fenêtres et bombardèrent à feu nourrit l’Allégeance qui ne tarda pas à exploser de milles feux. Une fois la flotte de Robinix déployé cette dernière ouvrit le feu sur la Résolution.

« Mon Divin, ils viennent d’entailler le bouclier dorsal ! » vociféra le pilote.

Gardant un semblant de calme, Apis dicta les directives afin d’échapper à sa destruction :

« Rotation Axiale complète du vaisseau, feu de toutes les batteries ventrales, sautez dans l’hyperespace dès que nous le pouvons ! »

« Quelle direction ? »

Apis avala sa salive et par la même occasion son orgueil :

« La planète Diplomatique ! »

Bien qu’endommagé la Résolution de l’Auroch arriva à franchir le blocus de Robinix et parvint même à détruire plusieurs vaisseaux dans sa fuite. Une fois la proue dégagée, le vaisseau sauta vers sa destination.

HRP/ Suite dans l’Agora : Aire Diplomatique /HRP