Sur l'Éternel , l'état major Typhonnien organisait du mieux qu'il pouvait la riposte face à Robinix...Les opérations étaient dirigés par Vialan , prima de Typhon , et Éole...L'Éternel malgré les nombreux combats était toujours opérationnels.Et pour causes de nombreux techniciens étaient à son bord afin de réparer les avaries...Les défaites face à Robinix étaient incompréhensibles...Typhon , dieu du vent issu du Tartare avait il perdu tout ses pouvoirs?Le doute commençait en effet à naitre parmis les jaffas...Un dieu possédant l'une des plus puissante armée , perdait du terrain avec une facilité déconcertante...Vialan , lisait les rapports de pertes...Bon sang...Des millions de jaffas étaient morts en vains...Des femmes et des enfants étaient morts...
Typhon avait conscience de son impuissance...Dans ses appartements il en pleura...Se résignant , il convoqua Éole et Vialan...
"Mes amis , cette guerre m'échappe...Je suis épuisé...Je lis dans vos regards la tristesse de tant de morts...C'est pourquoi Vialan , je vais abdiquer...Guide tes frères vers la liberté...Je sais que ce discours vous parait surprenant , mais durant des siècles je me suis servis de mes fidèles jaffas afin d'assouvir ma soif de possessions matériels...Je n'en puis plus...Éole , moi , ma famille et les serviteurs allons nous retirer sur une planète loin de ce chaos...Vialan toi et tes frères étés désormais...LIBRE."
Se son résonna dans la tête de ses 2 interlocuteurs...D'abord Éole...Il savait son maître extravagant mais à ce point là...Après tout il était ami à son maître et courir les salles diplomatiques commençait à l'ennuyer...
Quant à Vialan , il savait son maître bon..Trop bon...Beaucoup aurait peut ce geste pour de la faiblesse...Mais Typhon ne tenait pas son peuple par la peur...Mais par son amour divin...
"Cependant , sache Vialan , que les autres seigneurs vont tentés de t'arréyer dans ton mouvement de liberté...Aussi dit publiquement que tu m'as...TUÉ..."
Deuxième choc...Éole s'évanouissait d'ailleurs...
"Mais seigneur vous êtes un dieu...Les dieux ne peuvent pas mourir..."
"Vialan , prend ceci..."Le seigneur déchu sortit une sorte de clé USB goa'uld..."Dessus se trouve toutes les information que tu souhaites...Tu me haïras certainement...
Il est temps que je parte en exil...Seul une poignée de seigneurs seront informés de mon exil volontaire..."
Après temps de révélations et consignes, Typhon et ses fidèles se téléportèrent sur un hatak baptisé "Le souffle divin...Le vaisseau partir en hyper navigation vers une destination inconnue...Typhon n'était plus...Le premier mouvement rebelle de Sagittaire naissait...