Auteur Sujet: La quête spirituelle (version fonctionnelle)  (Lu 249 fois)

Hors ligne Enki

• Administrateur impopulaire (tant pis)
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • On ne peut bien se moquer que dans le respect.
La quête spirituelle (version fonctionnelle)
« le: 17 mars 2010 à 13:57:14 »
0
Quête officielle n°1 : La Quête spirituelle

Ce n’avait tout d’abord été qu’un bruit.
Une rumeur sans fondement qui parcourt un empire comme mille autres le font chaque lune.
Il s’agissait de la mort d’un Dieu, une mort inexplicable.
Certains esclaves c’étaient empressés de déclarer leur fidélité à d’autres Dieux, craintifs de ce qui arriverait si ces mêmes Dieux décidaient de prendre leur monde de force… D’autres s’étaient cachés, décidant que vivre sans Dieu était, sommes toutes, une alternative moins risquée et fatigante pour leur vie mortelle.

Puis le temps avait fini par effacer la rumeur, la laissant sombrer dans l’oubli.

Mais l’oubli n’était pas total.

Parfois, la rumeur refaisait surface, à quelques variantes près. Jusqu’au jour où il devint impossible de continuer à se cacher la tête dans le sable : il ne s’agissait pas d’une rumeur redevenant régulièrement populaire, mais bel et bien de plusieurs bruits distincts.

Plus que des bruits, ces informations étaient réelles : plusieurs Goa’ulds avaient disparu sur une planète mystérieuse. Partout à travers l’univers, leurs « frères » avaient tenté de cacher cet état de fait aux esclaves, mais… Quand on se fait passer pour un Dieu, disparaitre du jour au lendemain est assez dur à cacher.

Lentement, les rumeurs se transformaient en histoires crédibles, puis en légendes… Et enfin en espoir.
Même les esclaves les plus stupides se rendaient bien compte que quelque chose n’allait pas. Pourquoi des Dieux disparaitraient ils sur un monde ? Pourquoi les autres Dieux chercheraient ils à le cacher…
Lentement, la seule réponse à ces questions commençait à fleurir sur toutes les lèvres des humains soumis au joug goa’uld dans la galaxie : peut être… peut être que les Goa’ulds n’étaient pas des Dieux finalement ?

Ce son vous est parvenu à vous aussi bien sûr…

Et bien entendu, vous n’avez pas du tout apprécié cela. Répression, exécution en place publique, démonstration de force et de vos « pouvoirs » divins… Vous avez répondu comme d’habitude… Et c’est là votre erreur : la disparition de leurs Dieux n’a rien d’habituelle pour de simples mortels. Après avoir fait coulé bien du sang et perdu un temps considérable en comédie de tout genre afin d’affermir votre position, vous avez du vous rendre à l’évidence : la croyance des esclaves en votre divinité diminue d’heure en heure, et vos actes n’ont fait qu’alimenter leur ressentiment envers vous. Quand leur haine surpassera leurs croyances et leurs craintes, tout votre empire s’effondrera.
Résigné, vous vous rendez compte qu’il ne vous reste qu’une chose à faire : découvrir ce qu’il est advenu de ces imprudents qui ont disparut… Ou, du moins, aller sur le monde en question et en revenir sain et sauf afin de prouver à votre peuple la hauteur de votre toute puissance.

Première étape : envoyer des éclaireurs.

Ceux-ci ne revinrent jamais.

Vous ne savez pas grand-chose de ce monde : il est désert, et ne possède aucune ressource, ni intérêt particulier, ce qui explique pourquoi personne n’a jamais prit le temps de lui donner un nom. Comme la plupart des mondes de cette galaxie, il a été un laboratoire de la femelle Asgard Hel, et vous savez le genre d’horreurs que ça peut impliquer. Cela vous indique aussi, cependant, que la planète possède un chappa’ai et plusieurs structures à l’abandon.
Après une longue période d’hésitation, vous décidez de vous rendre en personne sur le monde en question…

/hrp/

Voili voilà voilou…

Première quête du Centaure, vous pouvez faire un vœu…

J’ai plusieurs remarques à faire, et il est probable que ce hrp finisse par être 2 ou 3 fois plus long que le RP de lancement, mais c’est pas grave.

Tout d’abord…

Cette quête est principalement RP, bien que je puisse décider d’intervenir sur le jeu de manière totalement arbitraire et injuste si l’envie m’en prend.

Ensuite…

Cette quête ne verra pas de vainqueur : il s’agit d’un passage obligatoire, une sorte de sélection qui permettra de vous orienter vers les quêtes suivantes : en effet, à l’issu de cette quête, votre personnage sera mis en contact avec un PNJ. Le PNJ vous donnera par la suite les « vrais » quêtes avec vainqueurs et perdants, récompenses et punitions :D

Donc… Ce qui vous est demandé :

1/ Ouvrir un topic dans ce forum (Histoires officielles) au nom « Voyage spirituel – (pseudo du joueur) »

2/ Décrire votre départ en voyage : par quel moyen vous vous rendez sur la planète, et avec qui, ainsi que « où » vous arrivez et dans quelles conditions.

3/ Vous devrez au minimum envoyer votre personnage Goa’uld ainsi que son prima. Vous ne pouvez pas être attaqué par des personnes venant de la planète lors de l’introduction, vous faites vos voyages seuls (j’entends par là que deux joueurs ne peuvent pas s’associer, néanmoins, si vous voulez partir avec une armée de 5 millions de jaffa, vous le pouvez.). Vous arrivez forcément dans un désert que vous choisissez (désert de sable, désert de glace, île au milieu de l’océan, forêt millénaire, plaines immenses…).

Pour éviter tout malentendu, tous ceux qui passeront par la porte des étoiles seront téléportés (avec ceux qui les accompagnent et eux uniquement) d’office et contre leur volonté, dans un lieu désert de leur choix (de sorte que se faire déposer par un vaisseau ou passer par la porte des étoiles revient au même).

4/ Vous ne terminez pas votre RP au premier post ! C’est moi qui assigne les PNJs et je le ferai en fonction d’un certain nombre d’épreuves. Vous pouvez inventer toutes les aventures que vous voulez AVANT d’arriver sur la planète, une fois dessus, expliquez où vous êtes et quelle est la première action de votre personnage, c’est tout. Je vous enverrai alors une réponse RP ou des indications HRP expliquant quel problème / énigme / épreuve vous rencontrez. Après une série d’évaluations, vous serez naturellement contacté par le PNJ, je vous dirai à ce moment comment clore vos histoires respectives.

5/ J’attends de votre part un RP irréprochable, mais je suis large aujourd’hui, alors je définirai « irréprochable » par deux points :

[li] Votre texte doit être lisible, en français. Passez par un traitement de texte afin de supprimer les erreurs les plus grossières (au cas où, OpenOffice est gratuit, vérifiez bien la validité du dictionnaire par exemple en écrivant « papyllon » au lieu de « papillon », si le dico ne vous dit pas que quelque chose ne va pas, c’est qu’il y a un soucis…).

[li] Votre Goa’uld doit se comporter comme un goa’uld, son jaffa comme un prima… Ce ne sont pas deux potes, ni un ours avec une armoire à glace… Pensez à vous relire, parfois les indications scéniques sont peu précises et perdues au milieu d’un dialogue complètement étanche qui rend l’ensemble incompréhensible.
      [/li][/list][/li][/list]

________________________________________________________________________________________________________________________________

Ceux qui ne respecteront pas ces points ne pourront pas finir leur voyage spirituel, par conséquent, ils n’auront pas accès aux quêtes.

Bien que j’apprécie moi-même d’écrire de longs RP et parfois aussi d’en lire de longs, je ne vous force pas à m’écrire 8 pages word… Contentez vous d’un RP expliquant comment vous venez sur la planète, qui vous accompagne, où vous arrivez et essayez de décrire un peu tout ça, que je sache à quoi vos persos ressemblent.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez utiliser ce topic.

Bon courage et bonne chance !

A vos stylos !

/hrp/
      Enki,

[Membre de la TEAM ÆTERNIA (Administrateur V2)]