Auteur Sujet: Quête n°3 : La source des morts  (Lu 2130 fois)

Hors ligne Enki

• Administrateur impopulaire (tant pis)
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • On ne peut bien se moquer que dans le respect.
Quête n°3 : La source des morts
« le: 17 mars 2010 à 14:47:30 »
0
Quête n°3 : La source des morts.

Vous n'êtes pas sans connaitre la planète diplomatique des Goa'ulds...

Il s'agit d'un monde sans nom, stérile, désertique gravitant autour d'une étoile qui se meurt : une naine rouge. L'étoile mourante produit de forts champs magnétiques qui dérèglent les appareils quand ils ne les détruisent pas tout simplement. Cette particularité empêche tout vaisseau, en particulier les vaisseaux Goa'uld de s'en approcher assez près pour un bombardement en règle ou pour y débarquer des troupes...
Seuls les anneaux de transfert fonctionnent, et encore, à condition que le pilote du vaisseau ait la bonne idée d'abriter l'astronef derrière une des trois lunes. D'ailleurs, on ne compte plus les accidents et les morts qu'il a pu y avoir dans ces conditions.

C'est pour toutes ces raisons que ce monde a été choisi par les Goa'uld comme planète diplomatique : un petit contingent constitué de mercenaires jaffas s'assure qu'aucun groupe franchissant la porte ou arrivant par des anneaux de transfert ne puisse attaquer la planète... Pour le reste, l'étoile elle-même interdit toute tentative de coup d'état.

Sur ce caillou sans ressources, et sans autres intérêt que son évidente neutralité, une porte des étoiles a pourtant été planté par les Asgard pile en face d'un genre de montagne bizarre. Ça a la taille d'une montagne, et pourtant ça ressemble plutôt à un gros caillou aux reflets chatoyants qui serait à moitié fiché dans le sol. Les Goa'ulds l'ont nommé « rocher de limbus » en référence aux limbes communes à la mythologie de plusieurs d'entre-eux.

Mais pourquoi Hel et les autres Asgards ayant colonisé la galaxie avaient-ils bien pu vouloir poser une porte sur ce caillou ? Les Asgards ne sont pas aussi belliqueux que les Goa'ulds... Ils n'avaient pas besoin d'un terrain neutre pour échanger des piques cinglantes sous couvert de diplomatie. Beaucoup de seigneurs s'étaient posé la question, et des fouilles avaient été entreprises sur la planète. Elles avaient permis de trouver un laboratoire. Le laboratoire avait même pu être daté : il avait été construit il y a 5 000 ans, et abandonné un millier d'années plus tard. Certains Goa'ulds en avait donc conclus que la stase dans laquelle Hel les avait plongé avait durée 4 millénaires... Ils avaient aussi découvert que les Asgards nommaient initialement ce monde « Hraesvelg », mais ils avaient préféré garder le nom qu'ils lui avaient donné « planète diplomatique », car c'était plus facile à prononcer.

Les fouilles n'avaient rien donné d'autres.

Peu à peu, les anciens bâtiments du laboratoire furent inclus dans le palais diplomatique. Les hangars devinrent des salles de réceptions, et la vaste cours qui faisait face au rocher de limbus devint le palais du Conseil des Grands Maitres.

On en vint à oublier que les Asgards avaient un jour foulé ce monde au pied... Certains en vinrent même à oublier les Asgards eux-mêmes.

Puis un jour...

Dans un craquement sinistre, une colonne de métal noir jaillit au milieu de la cours du serment : la petite place située à l'arrière du palais du Conseil des Grands Maitres, qui faisait face au rocher de limbus, et où les Goa'ulds venaient prêter serment de vassalité envers d'autres Goa'ulds.

Trois tiges métalliques émergeaient de la colonne à hauteur d'homme. Deux d'entre elles étaient inertes et froide au toucher, rien ne pouvait les faire bouger... Mais la troisième... La troisième était surmontée d'un petit hologramme en forme de boule lumineuse, elle était chaude au toucher, et n'importe qui pouvait l'abaisser comme un levier, après quoi, elle revenait en place.
Ceux qui avaient tenté de l'abaisser virent tous le même résultat : d'abord ils ressentirent comme un picotement et un engourdissement dans leurs membres supérieurs, puis, plus rien... Quelques lunes plus tard, un message arrivait sur leur ordinateur sans qu'ils n'aient reçu la moindre communication. Toujours, ce message disait :

La source des morts, maitresse, t'attends.
La source des morts est rechargée.
Pour qu'en Helheim elle soit réintégrée,
Pour que ton pouvoir soit plus grand
Donne nous un indice sur son emplacement.

Toujours, le seigneur pouvait activer alors un bouton lui permettant de répondre. Tous comprirent qu'il était question d'une technologie Asgard ou de quelque chose dans ce goût là... Mais malgré toutes les réponses qu'ils eurent tenté, personne ne trouva la source des morts... Jusqu'à aujourd'hui...

[hrp] Voici donc la quête n°3.

Vous pouvez à loisir poster sur ce topic et décrire comment votre personnage ou ses serviteurs viennent observer le pilier de métal ou actionner son levier afin de recevoir le message...

N'oubliez pas que vous pouvez dire, autant que vous voulez ce que tente de faire votre personnage, mais au final, c'est moi, le MJ, qui vous dit quel est le résultat de ses actes.

Cette quête n'est pratiquement pas RP.

Néanmoins, personne ne pourra la finir si vous ne passez pas par le RP au moins une fois (et à mon avis plus que ça.).

La récompense... C'est un accès à la source des morts.

Comment l'atteindre ?

Il y a quelques indices éparpillés dans la galaxie. Il faut prendre les mondes, et si vous les avez au moment où je me connecte, vous aurez l'indice.
[/hrp]
Enki,

[Membre de la TEAM ÆTERNIA (Administrateur V2)]

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
Re: Quête n°3 : La source des morts
« Réponse #1 le: 18 mars 2010 à 10:50:41 »
0
Une petite précision : il n'est pas nécessaire d'avoir accomplis la quête n°1 pour participer à celle-ci.
Enki,

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
« Réponse #2 le: 20 mars 2010 à 19:35:39 »
0
Sur la planète diplomatique, dans la cours du serment, un mystérieux Goa'uld, se tient devant une colonne de métal noire...

Skora'kad, était un Goa'uld, un Dieu, mais il se considérait plus comme un Dieu mineur. Il y avait quelques siècles, il était sur le point d'être sacrifié, brûler vif, par des humains, sur un monde primitif. Pour cause, il avait fait des expérience sur eux, et comme la moitié de leur population était soit mort, soit tombé dans un étant végétatif avancé, ils l'avaient plutôt mal pris. Il vivait pour la science, et non pour la violence, mais on ne le crut pas.
Il fut donc sur le point de mourir lentement, quand un vaisseau Chéops était rentré dans l'atmosphère, et avait interrompu sa mise à mort. La planète, fut colonisé proprement, mais rapidement. Le Dieu qui l'avait envahi, était venu le libérer lui même, du bucher sur lequel il était attaché. Puis il s'était présentait comme le Dieu Lelouch. Le souvenir lui revient, et il sourit béatement.
Je n'en avait jamais entendu parler soi dit en passant, mais bon il était tout de même très impressionnant. Il ne posa pas de question sur ma situation, ce dont je lui étais reconnaissant. Il me parla comme à un égal, et me proposa même de me raccompagner sur une planète de mon choix. Mais après mon arrestation, mon laboratoire fut détruit, et je n'avais plus d'endroit ou aller. Quand on arriva dans son vaisseau Chéops, je ne put que remarquer, à quel point, le vaisseau était miteux, un vieil engin probablement. Me vint alors l'idée que j'avais les moyens de remercier mon bienfaiteur, tout en continuant mes recherches. Je lui fit part de mon savoir, et il fut impressionner. Il accepta donc, que je devienne son vassal. Si j'étais un Dieu mineur, alors mon Seigneur, le Dieu Lelouch était sans conteste, un Dieu majeur!
Les années qui suivirent passèrent à toute vitesse, et je ne regratta jamais de travailler pour lui. J'améliorais ses vaisseaux, grâce à ma technologie, et je continuais mes recherches en parallèle, ne lui cachant rien cependant.
Ce qui nous mènent à aujourd'hui...

Plusieurs rumeurs, étaient apparut en même temps. Tout d'abord, la disparition de certains Dieux sur une mystérieuse planète. Une rumeur bien dangereuse, que les arrestations et tortures n'avaient pas arrêter. Enfin, tenant moins de la rumeur, mais tout aussi mystérieux, un poteau apparaissant sur la planète diplomatique. Le Dieu Lelouch ne pouvant être à deux endroit en même temps, même si les mortels n'avaient pas besoin de le savoir bien sur, il avait décidé, de partir pour la planète ou les Dieux avaient tendance à se perdre. Et il chargea Skora, de s'occuper du mystérieux poteau noir, sans aucun doute un défi pour un scientifique.

Skora revint au moment présent, et contempla les leviers. Inutile d'attendre plus longtemps j'imagine, pensât-il. Il s'approcha des tiges, dédaigna les deux premières, et abaissa la troisième. Comme il en avait entendu parler, il fut parcourut de picotement, mais rien ne se passa. Il sût qu'il ne restait plus qu'à attendre de recevoir le mystérieux message. Il resta quelques heures de plus pour inspecter les autres tiges, puis il s'en alla.

Six lunes plus tard, le message arriva. Il défila rapidement devant ses yeux, et continua en boucle.

Il avisa le bouton pour répondre, et le considéra un instant. Helheim, faisait bien sur référence à Hel. Hum, la source des morts, sa ne me dit rien du tout. Il faudrait que je fasse des recherches...
Il décida de tenter tout de même une réponse, il verrait bien ce que cela donnerai.

Je vous donne comme indice, Niflheim!

Une longue attente commença.

Hrp Bon, voilà, je savais pas si j'avais trop le droit, mais comme on peut pas être à deux endroit en même temps normalement, j'ai du improviser! Hrp
Kerzan, Ombre de Lelouch

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #3 le: 20 mars 2010 à 19:48:22 »
0
/hrp/ C'est excellent Lelouch ^^. Niveau RP, irréprochable. Niveau écriture, quelques erreurs un peu tristounettes, mais rien qui ne puisse se corriger avec l'expérience. Voilà donc... La suite... /hrp/

D'habitude, une mauvaise réponse ne donnait lieu à aucune réaction. Cette fois-ci, cependant, un message audio revint, il s'agissait d'une longue plainte d'agonie. Le vassal de Lelouch aurait pu penser qu'il s'agissait là d'une réponse et que l'indice qu'il avait proposé était juste... Néanmoins, quelques instants plus tard, le message lui revint, tel qu'il l'avait lu et entendu quelques minutes auparavant :

De toute évidence, Niflheim n'était pas la réponse attendue par ce ou ceux qui avai(en)t envoyé le message.

/hrp/ Bien tenté... Mais il te manque des éléments. :D /hrp/
Enki,

Hors ligne Kesh_Nar

• Modérateur Global
  • Prima d'un Grand Maître
  • "Le Savoir, c'est le Pouvoir. Il faut le garder"
« Réponse #4 le: 21 mars 2010 à 10:00:23 »
0
Un jaffa membre de la garnison de mercenaires de la planète vint peu après.

Il était déjà venu deux fois, et d'autres de ses compagnons aussi.

Après diverses discussions avec Hetlak, il avait été convenu qu'il aille tenter quelque chose afin de savoir si l'une des théories des chercheurs rebelles était bonne ou non.

Forcément, se dit Soran, ça devait être à moi de toucher cet appareil...

A son tour, il abaissa les leviers.

Le message étrange apparu, puis il vit qu'il pouvait enfin tenter une réponse.

Peu assuré, il entra, faisant attention qu'aucun ne puisse voir sa réponse :

HridSlidrHeim

Il patienta ensuite, attentif à toute réaction de l'appareil pour déterminer si les avancées faites étaient sur la bonne voie ou non...

Guerre, Apôtre de l'Ombre des puissants Kiengis sous l'égide de l'Être Suprême.
Le bras armé de l'Être Ultime.

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #5 le: 21 mars 2010 à 11:48:09 »
0
Le message suivant s'afficha :

" - Ce ne sont pas les lieux où se trouvent les indices que nous attendons. "
Enki,

Hors ligne neptun007

• Paysan
  • *
« Réponse #6 le: 21 mars 2010 à 12:02:16 »
0
Le seigneur Neptun essaya aussi de résoudre cette énigme et se rendit sur la planète diplomatique pour recueillir des indices."

Les indices sont dans les ruines souterraines et il y avait une liste de coordonnées;
Dont celles de :  replicateur ,Quebe , Nexius.

Ces planètes ont certainement des indices pour cette énigme.
Puis le seigneur Neptun repartit pour chercher des indices en laissant un Jaffa avec des rations, pour surveiller les événements qui pourraient se produire.
je suis le dieux neptun qui gouvernera l\'univers  et ceux qui m\'attaque  ne font que me  provoquer et un jour sans prévenir j\'attaquerai , moi je suis dieux donc mes jaffas me serve par choix  que maintenant commence mon règne .

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #7 le: 21 mars 2010 à 12:09:44 »
0
Aucun message ne répondit aux indices laissés par Neptun.
Enki,

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
« Réponse #8 le: 21 mars 2010 à 12:20:43 »
0
Skora, revint une nouvelle fois devant l'écran, il tournait en rond depuis plusieurs lunes maintenant. Il appuya sur le bouton, et tenta une nouvelle réponse.

Je vous donne comme indice, Enfer!

Skora, fixa l'écran et attendit, il attendit longtemps...
Kerzan, Ombre de Lelouch

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #9 le: 21 mars 2010 à 12:30:29 »
0
Aucun message ne répondit à l'indice laissé par Skora.
Enki,

Hors ligne valaarh

• Esclave
  • *
« Réponse #10 le: 21 mars 2010 à 12:39:43 »
0
Donne-nous un indice sur son emplacement.

Les mots étaient figés sur l’écran, la déesse les contempler en silence. Elle appuya sur un cristal, le texte s’effaça et l’image d’une planète apparue.
Quand la rumeur de la disparition de certains seigneurs était venue à leurs oreilles cela avait réjouit son époux, pas dans le fait que d’autres seigneurs disparaissent mais plutôt dans le fait d’une nouvelle aventure, une quête.  
L’image qu’elle observait été le monde sur lequel son seigneur s’était rendu et avait disparu. Elle avait envoyé un vaisseau en orbite tout en sachant que les jaffas ne trouveraient rien. Son époux n’était plus sur ce monde, il était ailleurs. Un lieu de neige et de glace, telle était sa vision.

- Déesse, nous sommes arrivées, fit une voix derrière elle.

Elle toucha à nouveau le cristal et l’écran afficha l’image de la planète diplomatique. Tout comme son époux, elle avait sa propre quête.
Cela était arrivé, quelques jours avant le départ de son époux. Une Walkyrie qui se trouvait sur la planète diplomatique pour régler une affaire pour son seigneur. Avait assisté à l’apparition.  
Une colonne de métal noir avait jaillit au centre de la cour des serments. Trois tiges métalliques en émergeaient. La Walkyrie s’en était approchée, deux des tiges étaient inertes et froides au toucher, elles semblaient bloquées dans cette position. La troisième était différente. Un petit hologramme en forme de boule lumineuse, la surmontée.  La Walkyrie l’avait touché et abaissé comme un simple levier.
Quelques clics après le départ de son époux, le message était arrivé sur l’ordinateur principal.

Donne nous un indice sur son emplacement

Elle fit alors ce que son époux lui avait demandé, en apprendre plus sur ce second phénomènes. Elle se dirigea vers un miroir et ajusta sa tenue, s‘admira. Grande, des cheveux dorés et des yeux bleus comme l’océan, une beauté rare.
Elle est Frigg déesse de la maternité et du mariage, aimé pour cela et crainte pour son savoir sur la destiné de chacun.  
Elle se tourna vers la Walkyrie et lui fit signe de la suivre. Elles s’arrêtèrent au pel’tak qui s’activèrent quasiment de suite.
Il ne leur fallut que quelques minutes pour rejoindre la place.
Frigg resta un instant à contempler les leviers.
Puis comme d’autres avant elle, entra son indice. Le chaudron là ou tout commence.

«   Hvergelmir »

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
« Réponse #11 le: 21 mars 2010 à 12:52:35 »
0
Skora, dépité laissa tomber sa tête sur l'écran, et s'endormit. Il se réveilla quelques heures plus tard, le message continuait de défiler devant ses yeux.

Je me demande...,pensa-t-il, ce qu'ils demandent vraiment. Peut être... hum, ba sa ne coûte rien d'essayer j'imagine.

Il se tourna vers le maudit bouton, qu'il commençait à exécrer, et appuya de dessus avant de répondre:

...Galaxie de Centaure.

Je ne m'attends pas à avoir juste, mais bon, sa enlèvera au moins une mauvaise réponse.

Il s' adossa à son siège, et s'endormit presque aussitôt.
Kerzan, Ombre de Lelouch

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #12 le: 21 mars 2010 à 12:55:03 »
0
/hrp/ Valaarh : tu peux pas savoir à quel point ça me désole de répondre à un si long et bien écrit RP par quelque chose de si court...

Lelouch, tu as posté pendant que je répondais, j'inscris la réponse à ton message juste en dessous./hrp/

Aucun message ne répondit à l'indice laissé par Frigg.

Quant à Skora, il eut cette fois une réponse :

" - Ce lieu n'est pas présent dans nos banques de données. "
Enki,

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
« Réponse #13 le: 21 mars 2010 à 13:12:52 »
0
Skora se réveilla en sursaut, en entendant le message. Ce n'était pas grand chose, mais ce n' était pas rien.

Hum, bien sur, qu'il ne connaissait pas se nom, je me mélange les pinceaux moi... Enfin, peut être que si je tente ceci...

Skora se pencha sur l'écran, et appuya sur le bouton, une nouvelle fois.

Hraesvelg.

Et l'attente recommença, pour passer le temps, il relu ses notes, sur ses expérience personnelles...
Kerzan, Ombre de Lelouch

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #14 le: 21 mars 2010 à 13:41:13 »
0
Aucun message ne répondit à l'indice laissé par Skora.
Enki,