Personne ne répondit à Unass, car la plupart des seigneurs présent ne comprenaient pas de quoi il parlait./hrp/
Bon, les enfants... Vous commencez à gentiment me casser les burnes.
Alors lisez bien ce que je vais écrire parce que je ne l'écrirai qu'une fois.
Sagittaire,
Astride était initialement une planète neutre au nom barbare que mon personnage rebelle, Sunimiak (issu du compte goa'uld Enki), a trouvé
parfaitement par hasard* et avec une grande joie... Il s'agit d'un hasard, tel que le jeu est programmé pour en générer. Il y a eut quelques batailles, puis j'ai gagné plein de puissance, et je me suis rendu compte que c'était pas si terrible que ça, alors c'est moi même qui ait proposé à Onaan de supprimer la possibilité pour les rebelles d'obtenir le revenu d'une planète... De plus, actuellement, Astride est entre les mains de Kaer qui est un PNJ...
Donc l'affaire est réglée, le mieux possible d'après ce qu'il me semble, et si vous n'êtes pas content, j'vous emmerde.[/list]
* En fait, j'suis pas sur que le hasard y soit totalement pour quelque chose... Quand je l'ai trouvé, ça faisait une semaine que je portait plusieurs centaines d'attaques par jour... Il me semble que les planètes qu'on capture voient leurs production augmenter en fonction du nombre d'attaque qu'on porte, donc plus on attaque, plus on a de chance de tomber sur une minière monstrueuse de ce genre.
Centaure,
Eldnir est le résultat d'une quête. C'est
moi qui l'ai faite apparaitre avec
mes petites mimines, et c'est
moi qui ait décidé de combien elle rapporterai chaque heure de jeu. C'est
moi qui ait créé les énigmes qu'il fallait résoudre pour la faire apparaitre, et c'est
moi qui ait donné à tout le monde les foutus indices nécessaires pour résoudre les énigmes.
Depuis le début, quiconque a prit la peine de passer sur IRC et de taper la discute avec moi savait qu'à l'issue de la quête, Eldnir serait "désactivée".Le premier à avoir résolu une des énigmes est Shapash en coopération avec Miysis (suivre leurs débats sur IRC était pour moi quelque chose de fort amusant, je ne m'en cache pas). Ça lui a permit de faire apparaitre Eldnir dans la galaxie, elle était cependant invisible à l'époque. Il a fallut qu'il s'associe à nouveau avec Miysis et qu'ils ratissent tous les deux le secteurs dans lequel ils savaient que se trouvait la planète (ils n'avaient résolu qu'un nombre limité d'énigmes et n'avaient donc pas sa position exacte). Au final, encore une fois, Shapash a pu l'avoir sur un coup de chance... Il a du détruire seul les défenses qui se trouvaient dessus... Et sa première réaction fut de me dire que c'était nul de mettre une planète avec de si grosses productions en récompense de quête, parce qu'il allait devenir trop puissant et paralyser le jeu. C'est là qu'il a appris que la seconde partie de la quête consistait en la "désactivation" d'Eldnir, il a même ajouté :
J'vais y participer... Au pire j'dirai que j'ai appuyer sur le mauvais bouton ^^... "oups !"
J'avais prévu que la deuxième énigme soit vite résolue, j'tablais sur une durée d'une semaine... A l'issu de ce moment, Eldnir ne devait plus rapporter le moindre demi crédit à qui que ce soit. La seconde partie de la quête est lancée depuis... 14 jours ! 2 semaines ! Une semaine de plus que ce que j'avais prévu... Donc Shapash, la confrérie, les Grands maitres, et n'importe quel connard qui avait l'envie et les couilles de se l'approprier a LARGEMENT eut le temps d'en profiter.
Maintenant, elle a fait son temps, Shapash a réussi à résoudre la seconde partie de la quête, tant mieux pour lui, la récompense était la désactivation de la planète, j'trouve que d'un point de vue RP, ça tombe merveilleusement bien qu'il l'ait justement perdu il y a quelques jours, ça évite le coup du "oups, quel idiot je fait..."
Alors si vous êtes tristes parce que vous avez pas eut Eldnir plus tôt, fallait participer à la quête et trouver la planète avant Shapash !
Si vous êtes surpris parce que la planète ne va plus rien donner... Fallait communiquer avec la team plutôt que de geindre dans votre coin, c'était pas un secret, et c'était prévu depuis le début de la quête ! (relisez le post de début : y'a trois leviers sur le pilier... Relisez les dates, à l'époque où la dernière partie de la quête a été lancée, c'est Shapash qui contrôlait Eldnir... Vous ne pensez quand même pas que j'improvise les récompenses au petit bonheur la chance ?!)
Si vous êtes pas content parce qu'Eldnir va plus rien produire, ben vous aviez qu'à vous bouger le cul et résoudre la seconde partie de la quête avant Shapash ! Vous auriez eut la planète où se trouve le système de sécurité... Et... Miracle, vous ne l'auriez pas déclenché !
[/list]
Voilà qui aura éclaircit pas mal de chose, et si vous êtes toujours mécontents après ça... Ben je vous emmerde quand même !
Ce soir ou demain, je mettrai un récapitulatif des indices et des explications sur comment il fallait faire pour résoudre les énigmes afin que ceux qui ont planché dessus aient enfin leurs réponses.
J'aimerai remercier tous les participants à la quête pour leur activité, leurs efforts au niveau RP et les recherches qu'ils ont fait sur la mythologie scandinave, j'avoue, je vous ai mis sur une fausse piste, mais je vous assure que ce que vous avez appris n'est pas inutile ni perdu.
Je lancerai sous peu la quête 4 dont le début sera, n'en doutez pas, fortement effrayant.
Bon jeu à tous,
Enki. /hrp/