Auteur Sujet: Quête n°3 : La source des morts  (Lu 2130 fois)

Hors ligne Enki

• Administrateur impopulaire (tant pis)
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • On ne peut bien se moquer que dans le respect.
Re: Quête n°3 : La source des morts
« Réponse #90 le: 12 mai 2010 à 14:50:37 »
0
Mais aucun message ne répondit au seigneur Nick : il s'était sans doute trompé.

/hrp/ Lelouch, Nick, vous pouvez me dire comment vous avez trouvez ça, juste par curiosité ? /hrp/
Enki,

[Membre de la TEAM ÆTERNIA (Administrateur V2)]

Hors ligne Garack/Shapash

• Dieu très influant
« Réponse #91 le: 13 mai 2010 à 13:09:57 »
0
Pazert était revenu sur cette planète afin de comprendre la nouvelle énigme. Elle semblait faire référence à la destruction de la source des morts. Son Maître, le Grand Shapash, l'avait chargé de résoudre cette énigme car s'il perdait la planète il préférait la voir détruite plutôt que de la laisser à ses rivaux.

Pazert ne comprenait pas l'image, mais les combats devenait de plus en plus intense autour d'eldnir. La situation devenait intenable et Pazert sentait la pression monter chaque jour un peu plus.

Soudain il se leva.

Voyons... Les maths... Une lune, puis deux, puis trois, puis un pic et ca recommence. Mais oui c'est ça !

Il se précipita vers sa tablette, ratura plusieurs fois, puis il soupira. Il venait de trouver.

Il se dirigea vers le levier. L'actionna.

Il entra alors son résultat.

x=***
y=**9

Il fit quelques pas en arrière.

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #92 le: 13 mai 2010 à 13:11:39 »
0
Un bip retentit.
Enki,

Hors ligne superman defenseur

• Esclave
  • *
« Réponse #93 le: 13 mai 2010 à 13:27:27 »
0
superman défenseur arriva pour dire qu'il a trouver quelque chose

x=7*9
y=***

puis reparti tout en laissant un esclave et un super cheops pour surveiller

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #94 le: 13 mai 2010 à 13:32:29 »
0
Mais aucun message ne répondit au seigneur Superman defenseur : quelque soit l'effet que devait avoir la bonne réponse, il avait déjà eut lieu.
Enki,

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #95 le: 13 mai 2010 à 14:25:02 »
0
Soudain, les trois leviers se replièrent, et le pilier commença à rentrer dans le sol d'où il était sorti plusieurs semaines auparavant tandis qu'une voix annonçait :

" - Système de Sécurité d'Eldnir.

Activation en cours.

Activation effective sur l'ensemble du système dans 6 lunes.

Attention à la purge des réacteurs qui aura lieu sur les deux mondes spécifiés.
"
Enki,

Hors ligne unass

• Adepte
  • *
« Réponse #96 le: 13 mai 2010 à 15:02:19 »
0
le prima de Unass passa par la

Mais c'est la planète de mon maitre que vous parlez.

Pourquoi en détruire les ressources qu'il y a dessus.

Peut être parce que seigneur Shapash ne veut pas admettre sa défaite ???

Dans une guerre il y a un gagnant et un perdant.

il faut s'avoir l'admettre quand on perd gros.

Puis partie étonné d'utiliser de tel méthodes pour battre un si petit dieu.

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #97 le: 13 mai 2010 à 15:34:39 »
0
Personne ne répondit à Unass, car la plupart des seigneurs présent ne comprenaient pas de quoi il parlait.

/hrp/

Bon, les enfants... Vous commencez à gentiment me casser les burnes.

Alors lisez bien ce que je vais écrire parce que je ne l'écrirai qu'une fois.

Sur
Sagittaire, Astride était initialement une planète neutre au nom barbare que mon personnage rebelle, Sunimiak (issu du compte goa'uld Enki), a trouvé parfaitement par hasard* et avec une grande joie... Il s'agit d'un hasard, tel que le jeu est programmé pour en générer. Il y a eut quelques batailles, puis j'ai gagné plein de puissance, et je me suis rendu compte que c'était pas si terrible que ça, alors c'est moi même qui ait proposé à Onaan de supprimer la possibilité pour les rebelles d'obtenir le revenu d'une planète... De plus, actuellement, Astride est entre les mains de Kaer qui est un PNJ...
Donc l'affaire est réglée, le mieux possible d'après ce qu'il me semble, et si vous n'êtes pas content, j'vous emmerde.[/list]

* En fait, j'suis pas sur que le hasard y soit totalement pour quelque chose... Quand je l'ai trouvé, ça faisait une semaine que je portait plusieurs centaines d'attaques par jour... Il me semble que les planètes qu'on capture voient leurs production augmenter en fonction du nombre d'attaque qu'on porte, donc plus on attaque, plus on a de chance de tomber sur une minière monstrueuse de ce genre.

Sur
Centaure, Eldnir est le résultat d'une quête. C'est moi qui l'ai faite apparaitre avec mes petites mimines, et c'est moi qui ait décidé de combien elle rapporterai chaque heure de jeu. C'est moi qui ait créé les énigmes qu'il fallait résoudre pour la faire apparaitre, et c'est moi qui ait donné à tout le monde les foutus indices nécessaires pour résoudre les énigmes. Depuis le début, quiconque a prit la peine de passer sur IRC et de taper la discute avec moi savait qu'à l'issue de la quête, Eldnir serait "désactivée".
Le premier à avoir résolu une des énigmes est Shapash en coopération avec Miysis (suivre leurs débats sur IRC était pour moi quelque chose de fort amusant, je ne m'en cache pas). Ça lui a permit de faire apparaitre Eldnir dans la galaxie, elle était cependant invisible à l'époque. Il a fallut qu'il s'associe à nouveau avec Miysis et qu'ils ratissent tous les deux le secteurs dans lequel ils savaient que se trouvait la planète (ils n'avaient résolu qu'un nombre limité d'énigmes et n'avaient donc pas sa position exacte). Au final, encore une fois, Shapash a pu l'avoir sur un coup de chance... Il a du détruire seul les défenses qui se trouvaient dessus... Et sa première réaction fut de me dire que c'était nul de mettre une planète avec de si grosses productions en récompense de quête, parce qu'il allait devenir trop puissant et paralyser le jeu. C'est là qu'il a appris que la seconde partie de la quête consistait en la "désactivation" d'Eldnir, il a même ajouté :

Citation de: "Parkeis"
J'vais y participer... Au pire j'dirai que j'ai appuyer sur le mauvais bouton ^^... "oups !"

J'avais prévu que la deuxième énigme soit vite résolue, j'tablais sur une durée d'une semaine... A l'issu de ce moment, Eldnir ne devait plus rapporter le moindre demi crédit à qui que ce soit. La seconde partie de la quête est lancée depuis... 14 jours ! 2 semaines ! Une semaine de plus que ce que j'avais prévu... Donc Shapash, la confrérie, les Grands maitres, et n'importe quel connard qui avait l'envie et les couilles de se l'approprier a LARGEMENT eut le temps d'en profiter.

Maintenant, elle a fait son temps, Shapash a réussi à résoudre la seconde partie de la quête, tant mieux pour lui, la récompense était la désactivation de la planète, j'trouve que d'un point de vue RP, ça tombe merveilleusement bien qu'il l'ait justement perdu il y a quelques jours, ça évite le coup du "oups, quel idiot je fait..."

Alors si vous êtes tristes parce que vous avez pas eut Eldnir plus tôt, fallait participer à la quête et trouver la planète avant Shapash !

Si vous êtes surpris parce que la planète ne va plus rien donner... Fallait communiquer avec la team plutôt que de geindre dans votre coin, c'était pas un secret, et c'était prévu depuis le début de la quête ! (relisez le post de début : y'a trois leviers sur le pilier... Relisez les dates, à l'époque où la dernière partie de la quête a été lancée, c'est Shapash qui contrôlait Eldnir... Vous ne pensez quand même pas que j'improvise les récompenses au petit bonheur la chance ?!)

Si vous êtes pas content parce qu'Eldnir va plus rien produire, ben vous aviez qu'à vous bouger le cul et résoudre la seconde partie de la quête avant Shapash ! Vous auriez eut la planète où se trouve le système de sécurité... Et... Miracle, vous ne l'auriez pas déclenché !
[/list]

Voilà qui aura éclaircit pas mal de chose, et si vous êtes toujours mécontents après ça... Ben je vous emmerde quand même !

Ce soir ou demain, je mettrai un récapitulatif des indices et des explications sur comment il fallait faire pour résoudre les énigmes afin que ceux qui ont planché dessus aient enfin leurs réponses.

J'aimerai remercier tous les participants à la quête pour leur activité, leurs efforts au niveau RP et les recherches qu'ils ont fait sur la mythologie scandinave, j'avoue, je vous ai mis sur une fausse piste, mais je vous assure que ce que vous avez appris n'est pas inutile ni perdu.

Je lancerai sous peu la quête 4 dont le début sera, n'en doutez pas, fortement effrayant.

Bon jeu à tous,

Enki.

/hrp/
Enki,

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #98 le: 13 mai 2010 à 20:25:04 »
0
Modération

Topic verrouillé, et messages supprimés.

Cet endroit n'est pas destiné à rendre des comptes.

Unass, mon message était plus une réaction à Soldius et un groupe MINORITAIRE de joueurs qu'il semble représenter, néanmoins, tu noteras que j'n'ai cité personne directement...

Donc si tu te sens visé, c'est que tu es en tort.

Si tu es en tort, je t'emmerde, et si t'es pas content, dégages, ça me fera des vacances.
Enki,

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #99 le: 13 mai 2010 à 21:05:12 »
0
10 planètes ont explosé ce soir, pulvérisées par le système de sécurité asgard :

- La source des morts sur la planète Eldnir ;
    - La source de vie qui contenait le système de sécurité ;
    - Les 6 planètes indices qui n'existaient que pour indiquer où trouver Eldnir ;
    - 2 planètes de Balthazar, choisies par celui qui a déclenché le système de sécurité Asgard (la destruction de deux planètes de son choix était la récompense que devait gagner le joueur réussissant la seconde partie de la quête, si il choisissait de détruire les 8 autres.

Je pense que vous aurez les explications des énigmes demain ou samedi.

Bonne soirée et bonne continuation à tous.[/b][/color]
Enki,

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #100 le: 14 mai 2010 à 19:20:34 »
0
Chose promise, chose due : le 100ème et dernier message de ce sujet est donc le récapitulatif de la quête, avec réponse aux énigmes et tout...

Donc...

Étape 1 :

Le premier levier faisait apparaitre 6 planètes à 6 coordonnées différentes :

Sröl 700/256
      Gunnthca 324/855
      Fjörm 219/502
      Ylgr 428/300
      Hridr 000/080
      Slidr 997/861

Alors en théorie, en plaçant ces 6 planètes sur un plan de 1000 par 1000, on se rendait compte qu'elles étaient plus ou moins diamétralement opposées 2 à 2 et qu'en reliant chaque couple, on formait 3 droites s'entrecoupant en un unique point... Ça c'est la théorie... Dans la pratique, j'ai pas essayé, donc je sais même pas si ça marche... XD

Chaque planète offrait une énigme, je vais vous les inscrire là à la suite, dans le même ordre que les planètes :

Citation de: "Énigme 1"
      Les ténèbres abritaient la bête
      Et bien pire encore.
      Chaque soir elle sortait la tête,
      Gardant à l'abri son corps.
      Un dragon de la taille d'un navire,
      Qui crachait, feu, flammes à n'en pas finir.
      Elle conservait en son antre les rosettes de l'arbre d'or.
      Et chaque jour elle apportait la mort
      A ceux qui convoitaient ce somptueux trésor.
      Cependant jamais elle n'empêchait navire d'arriver à bon port.
      Sur la ligne de l'inconnu
      Les hommes et les élus
      N'avaient qu'a contempler l'arbre si beau.
      Pour trouver leur chemin, de sa forme, le premier, retirant le « ro ».

Citation de: "Énigme 2"
      Son amant perdu, la femme pleurait.
      Criant à la lune, geignant aux flots :
      « Rendez le moi, car trouver le repos je ne saurais
      Privée de la chaleur de sa peau. »
      Prise en pitié la mort répondit :
      « Trouve la rivière la plus sombre et place en son lit
      En forme de croix, un vaisseau fort hardi
      Puis navigue alors cent jours et cent nuits
      Vers, le second, ce que vous étiez. »

Citation de: "Énigme 3"
      Il se complaisait dans la solitude et le froid,
      Il se punissait pour de sa vie les mauvais choix :
      Son fils mort à la guerre,
      Sa première fille, morte en donnant la vie
      Sa seconde fille qui l'avait tant haïs
      Pour avoir été absent à la mort de sa mère.
      Son second fils avait péri noyé
      Pour avoir voulut, l'honneur de la famille laver
      Après le viol horrible de sa fille cadette.
      Ses parents eux-même renièrent alors notre homme
      Dont on ne comptait plus de l'honneur les dettes.
      Il partit donc, tel en fantôme
      Passa la croisée des chemins
      Et prit la troisième, sa famille, pour destin.

Citation de: "Énigme 4"
      En Asgard vivent les Dieux.
      Leur orgueil n'a aucune limite.
      Souhaitant à jamais parcourir les cieux,
      Ils mirent en marche les prémices de leur faillite.
      Bloqués par leur morale,
      Ils refusèrent de faire ce qui devait être fait.
      Hel, de l'illégalité prit alors le dédale,
      Afin de sauver ceux qu'elle pourrait.
      La route qu'elle prit était difficile :
      Une croix amputée d'un membre se trouvait devant elle.
      Elle choisit son premier de parcourir la ruelle,
      Qu'elle suivit comme au nombre de son nom en péril.

Citation de: "Énigme 5"
      Nídhögg, lové sous les racines d'Yggdrasil.
      Attendait patiemment son heure au jour des périls.
      De Ragnarök on dit qu'il annoncera les débuts.
      Au premier jour il participera aux combats.
      Le jour suivant, des cadavres il se repaitra.
      Le lendemain leurs chairs et leur sang ne seront plus.
      Le jour d'après Ratatosk il appellera.
      Une nouvelle journée l'écureuil mettra,
      Pour porter le message à l'aigle au sommet.
      Le premier jour, l'aigle niera l'avoir lu.
      Le second jour il pensera s'être trompé.
      Le troisième jour, attristé et ému,
      Il criera au monde le nouveau chemin qu'il a prit :
      Celui de l'homme à une jambe, le second
      Qui, levant les bras en l'air, tournant la fin en dérision
      Prendra la route correspondant au retard de l'annonce.
      Car ce n'est qu'ainsi qu'il trouvera ses réponses.

Citation de: "Énigme 6"
      Le combat l'avait forgé.
      Il n'était plus qu'une lame, une épée.
      Il ne connaissait plus de sentiments,
      N'avait plus la moindre faiblesse en ses flancs.
      Pourtant il se mit à rapidement dépérir.
      Il ne lui restait plus qu'un chemin à parcourir.
      Une voie derrière, deux voies devant.
      C'était son troisième choix, la solitude du combattant.

Hop, voilà. En fait, si vous observez attentivement chaque énigme, vous noterez qu'elles sont bâties de la même manière :

Citation de: "Forme des énigmes"
      Une histoire
      Une forme
      Un chiffre
      Un bout de phrase citant l'histoire et permettant d'obtenir un chiffre.

La forme correspond à un X ou un Y, le chiffre, à la position (unité, dizaine ou centaine) du résultat de l'énigme dans ces coordonnées, et le bout de phrase vous donne le bout de coordonnée proprement dit. J'vais vous les décortiquer dans l'ordre :

• "Sur la ligne de l'inconnu", en mathématique, l'inconnue d'une équation est notée "x"
        "Le premier" indique qu'il s'agit du chiffre des centaines
        Ensuite, c'est plus compliqué :

"Sur la ligne de l'inconnu
        Les hommes et les élus
        N'avaient qu'a contempler l'arbre si beau.
        Pour trouver leur chemin, de sa forme, le premier, retirant le « ro »."

Tout est en rapport : il faut retirer le "ro" de la forme de l'arbre... On est bête et méchant, quelques lignes plus haut, on apprend que le Dragon est le gardien des ROSETTES de l'arbre... Si on enlève "ro" de "rosettes", on obtient... settes... C'est moches, mais c'est homophone de sept : x=7.. y=...

[li]"En forme de croix", maintenant que vous savez de quoi il s'agit, j'vous fait pas l'affront de commenter.
        "le second", chiffre des dizaines.
        "ce que vous étiez", ils étaient un couple, deux personnes : x=72. y=...

[li]"passa la croisé des chemins", à nouveau un x.
        "prit la troisième", c'est pas une vitesse, c'est le chiffre des unités.
        "sa famille pour destin", il faut juste compter combien il y a de membres dans la famille, sans oublier de compter l'homme lui même, ce qui fait une femme, deux parents, cinq enfants plus lui : neuf personnes. x=729 y=...
      • "Une croix amputée d'un membre", disons un Y.
        "Elle choisit son premier", le chiffre des centaines
        "Qu'elle suivit comme au nombre de son nom en péril", il s'agit de Hel, le "nombre de son nom" c'est le nombre de lettre qu'il y a dans son nom, c'est à dire trois : x=729 y=3..
      • "Celui de l'homme à une jambe [...] Qui, levant les bras en l'air, tournant la fin en dérision", c'est moche comme image, mais un unijambiste qui lève les bras en l'air, ça a la forme d'un Y.
        "le second", le chiffre des dizaines.
        "Prendra la route correspondant au retard de l'annonce.", il se passe huit jour entre le moment où débute la fin du monde et celui où l'aigle l'annonce : x=729 y=38.
      • La plus simple :

"Une voie derrière, deux voies devant.", un Y.
        "C'était son troisième choix", le chiffre des unités.
        "la solitude du combattant." la solitude... un... tout seul... x=729 y=381
      [/li][/list]

Étape 2 :

Donner une des coordonnées à la bonne place permettait d'abaisser le second levier. Abaisser le second levier faisait apparaitre Eldnir, la planète abritant la source des morts.

Cette planète était une des deux récompenses à la quête. Bien que je ne l'ai pas précisé au début, les deux récompenses de la quête étaient temporaires.

Eldnir était invisible, donc, sans connaitre ses coordonnées exacte, elle est très difficile à trouver.

La seconde étape était donc une étape de recherche.

Quand Shapash et Miysis on réussi à la faire apparaitre, ils n'avaient que trois des six indices (et s'étaient trompé dans la lecture d'un) donc la phase de recherche a duré presque une semaine.
        [/list]

Étape 3 :

Dés qu'Eldnir était prise, il était possible d'abaisser le troisième et dernier levier, le système de sécurité permettant à la fois de détruire Eldnir et de jouir de la seconde récompense : la possibilité de faire exploser deux mondes de son choix et pas un de plus (les 6 mondes indices étant fortement producteurs et n'étant destinés qu'à alimenter la quête devaient disparaitre en même temps qu'Eldnir, bien entendu).

Alors, comment résoudre cette énigme...

En fait, il ne s'agit presque pas d'une énigme : c'est un problème mathématique simple. Pour complexifier un peu les choses, j'ai décidé de ne pas utiliser des chiffres existants et je me la suis joué Tolkien avec son langage des elfes en vous pondant en exclusivité et rien que pour vous, un nouveau système de chiffres.

Tout est expliqué dans "l'énigme" qui est basée comme une comptine pour enfants, un peu façon "1, 2, 3 nous irons au bois...". Là, c'est le même principe :

Citation de: "Comptine"
          Une lune se lève, puis deux, puis trois,
          Sur la montagne sont couronnés les rois,
          Sous la montagne la rivière fait sa loi,
          Le cycle recommence à chaque fois.

Ça nous donne :

1 = un point (une lune)
            2 = deux points
            3 = trois points
            4 = un pic (une montagne)
            5 = un pic + un point
            6 = un pic + deux points
            7 = un pic + trois points
            8 = un pic + un V entrelacés (une rivière sous la montagne)
            9 = un pic + un V entrelacés + un point
            10 = un pic + un V entrelacés + deux points
            11 = un pic + un V entrelacés + trois points
            12 = un pic + un V entrelacés + un pic
            13 = un pic + un V entrelacés + un pic + un point
            14 = un pic + un V entrelacés + un pic + deux points
            15 = un pic + un V entrelacés + un pic + trois points
            16 = un pic + un V entrelacés + un pic + un V entrelacés
            17 = un pic + un V entrelacés + un pic + un V entrelacés + un point
            18 = un pic + un V entrelacés + un pic + un V entrelacés + deux points
            19 = un pic + un V entrelacés + un pic + un V entrelacés + trois points[/list]

Après, c'est très simple : on nomme xyz les coordonnées du haut puis abc celles du bas, on se retrouve avec le tableau suivant :

Citation de: "Tableau déchiffré"
            // - 9 - 9 - 13
            12 - x - y - z
            19 - a - b - c
            // - / - / - 5 - 15

Vous pouvez donc en tirer le système de 7 équations à 6 inconnues suivant :

x+y+z=12
              a+b+c=19
              a+x=9
              b+y=9
              c+z=13
              x+b=5
              y+c=15

Après, bon ben c'est tout du fun hein... On prend par exemple les deux équations à 2 inconnues où apparait "b" :
            b+y=9 donc b=9-y
            et x+b=5 donc b=5-x

donc on a 9-y=5-x... bon en bidouillant un peu, on arrive à x=y-4

on fait pareil avec "c" :
            c+z=13 donc c=13-z
            et y+c=15 donc c=15-y

donc on a 13-z=15-y... À nouveau on bidouille pour obtenir z=y-2

On balance ça dans l'équation à 3 inconnues : x+y+z=12, ça nous la transforme en y-4+y+y-2=12, soit 3y=18 donc y=6

donc, si y+c=15, c=15-6=9
            c+z=13 donc z=13-c=13-9=4
            b+y=9 donc b=3
            x+b=5 donc x=2
            a+x=9 donc a=7

Et voilà xyz c'est 264 et abc c'est 739

Les coordonnées du système de sécurité : 264/739.[/list][/li][/list]

J'vous invite à commenter tout ça en zone hrp, pour qu'on papotte et que j'en profite pour ajuster les difficulté des prochaines quêtes.

Bonne continuation,

Enki.
            Enki,