Il faisait nuit. Il n'y avait pratiquement aucune lumière à part celle des étoiles. Enki se tenait à l'entrée d'un immense hangard métallique. À sa droite, son prima trépignait d'impatience, visiblement nerveux. Un appareil fixé au mur s'alluma, jetant sur eux une lumière bleutée. Un crépitement, puis une voix jaillirent alors de l'appareil :
" - Vous avez effectué la livraison ? "
Enki tourna la tête vers le jaffa qui traduisit le langage oral en langage des signes, puis, fixant à nouveau l'appareil, il répondit :
" - Comme convenu, les épaves de 175 navires de guerres Asgards récupérés dans le nuage d'astéroïdes par mes soins... Où est l'or ? "
Il y eut un silence, puis la voix reprit :
" - Nous scannons l'intérieur du hangard. "
Le jaffa traduisit à nouveau à son maitre qui répéta d'un air buté :
" - L'or ! Je veux mon or ! "
Un bourdonnement grave et puissant surgit alors de l'entrepôt... Le genre de son que l'on a l'impression de plus entendre avec ses tripes qu'avec ses tympans, ce qui n'est pas tout à fait faux, puisqu'Enki eut un léger mouvement vers la bâtisse, indiquant par là qu'il avait "perçu" l'évènement.
La voix reprit :
" - La cargaison est bien là. L'or a été téléportée dans votre vaisseau. "
À nouveau, le petit manège avec le jaffa traducteur, et Enki qui répond :
" - Fort bien... Votre prochaine station, ne la construisez pas près du monde où je vais stocker cette somme... J'aimerai pouvoir la dépenser... À propos, le conseil des Grands Maitres a fait pression sur moi pour que j'attaque votre station... J'ai pu y couper, mais la prochaine fois, je doute fort de pouvoir à nouveau l'éviter... J'espère que nos relations n'en souffriront pas... "
Pour toute réponse, l'appareil s'éteignit. Le prima replia alors son casque afin que son Dieu puisse lire sur ses lèvres :
" - C'est merveille que le commerce et la diplomatie monseigneur : vous pouvez acheter toutes les planètes de la galaxie dix fois leur prix ! "
Enki sourit devant l'enthousiasme de son jeune prima (le précédent était mort après lui avoir malencontreusement annoncé une mauvaise nouvelle sans y mettre les formes...) puis il lui répondit :
" - Je pourrais oui, mais je n'en ai pas envie... La guerre me rapporte plus qu'une paix durable offerte par une hégémonie quelconque... Je veux que jamais personne ne sache quoi que ce soit à propos de cette rencontre et de cette transaction, bien sûr... "
Le jaffa fit signe qu'il mourrait plutôt que de dévoiler le secret de son seigneur... Une fois assuré que personne ne saurait jamais avec quel engouement il participait à la ruine de la galaxie, Enki ajouta :
" - Mais dans le système actuel, pour qu'il y ait plus de guerres, il faut qu'il y ait plus de seigneurs au fait des lois goa'ulds, et des manières de les contourner sans les transgresser.
Alors... Je vais dépenser mon or...
Fais quérir des messagers. Qu'ils aillent voir chaque seigneur de cet univers et qu'ils leur porte ce message :
Avant la semaine prochaine :
Chaque seigneur qui pourra me prouver qu'il possède trois vassaux, à ces seigneurs, j'offrirai un milliard de marks d'or (nda : 1 000 000 000 or IG).
Chaque seigneur qui pourra me prouver que l'ensemble de ses vassaux (quelque soit leur nombre) possèdent chacun trois vassaux, à ces seigneurs, j'offrirai un milliard de marks d'or.
Et... OUI, ces deux offres sont cumulables. "
Le prima acquiesça silencieusement, il replaça son casque, puis suivit son maitre jusqu'à ce qui semblait être un al'kesh miteux qui décolla quelques minutes plus tard. Le lendemain, Enki attendait sur son trône les réponses à ses messages.
/hrp/ Donc voilà, ce n'est pas une quête à proprement parler, plutôt un recensement, néanmoins, si vous n'avez pas de vassaux... Alors en trouver 3 d'ici vendredi prochain peut être considéré comme une quête. ^^
Chaque seigneur ne pourra apparaitre qu'une fois dans ce recensement. Les mensonges sont permis, mais Enki sera sans pitié si il découvre que vous le couillonnez...
Pour prouver qu'un seigneur est vassal de votre personnage, il suffit de donner à Enki le liens du sujet où se trouve le serment de vassalité du gars... Vous intégrez le liens intelligemment à votre RP, sinon je n'en tiendrai pas compte et Enki considèrera donc que vous n'avez pas de preuve. /hrp/