Nuada failli tomber à terre. Deux violentes secousses venaient d'ébranler le vaisseau. Qu’est ce que cela pouvait être? Les jaffa à terre se relevèrent, légèrement paniqués mais lorsqu'ils virent que le Dieu Nuada n'avait pas même une ombre d'inquiétude sur son visage, ils se calmèrent aussitôt.
Ceti, fait moi un rapport de l'état de mon vaisseau et demande à la flotte de faire de même.
Le prima de Nuada s'exécuta. Il lança des ordres via la console de navigation et dans chaque vaisseaux, les jaffas s'agitèrent tel des fourmis dont la fourmilière aurait reçu un violent coup de pied. Peu de temps après, Ceti s'approcha du trône de Nuada et s'inclina devant lui
Maître, la flotte est intacte. Les jaffas sont justes secoués mais il n'y a aucun dommage à déplorer.
Le seigneur fut satisfait puis, se relevant de son siège, ordonna a la flotte de se diriger vers l'origine de cette onde. Le vaisseau parcouru une longue distance sans rencontrer d'ennemis.
Maître, c'est étrange, nos radars annoncent beaucoup de champs d'astéroïdes.
C'est normal. Cette vague d'énergie était puissance et heureusement que nous étions éloignés de la source. Cette onde de choc a pulvérisé toutes les planètes sur son chemin et ces champs en sont les restes. Nous ferions mieux de ne pas nous attarder. Ceti, ordonne à la flotte d'accélérer, je ne voudrais pas qu'on se trouve sur le chemin de l'onde si cela venait à se reproduire.
La flotte poursuivit son chemin sur un rythme soutenu jusqu'à ce qu’apparaisse sur l’écran de contrôle un objet spatial inconnu
Qu'est que ... Qu'est ce que c'est? On dirait de la technologie Asgard ou similaire. Comment cette station spatial peut elle faire autant de dégât? Ceti, envoie un drone pour analyser cette structure.
..................... Bip..............Connexion drone........Connexion établie........... Capture des données.............Envoie des données.........Auto destruction enclenchée......Destruction.....
Maître, la sonde vient de nous envoyer les données. Il semblerait que cet astre soit doté de défense très solides. Nous ne pouvons l'attaquer de front et....
Nuada l'interrompit et lui arracha le rapport des mains
Bien... Bien.. Comme je le pensais.... Ceti, sort nous de la zone d'onde et plus encore.
Ceti s'inclina et ordonna aux jaffas de faire entrer la flotte en hyperespace
Maître, expliquez moi... Éclairez moi de votre sagesse. Pourquoi nous avoir fait quitter la zone si vite.
Nuada, sensible à cette flatterie, fit briller ses yeux divins.
Comme tu l'as dit toi même, nous ne pouvons attaquer cette station spatiale de front. Mais un point du rapport de la sonde m'a interpellé: la puissance énergétique de cette base est tout juste suffisante pour produire l'énergie nécessaire à ses défenses. Produire autant d'énergie pour cette onde de choc aurait pris trop de temps pour une aussi petite installation comme celle ci. Elle aurait forcement été détecté avant ce qui aurait mis en danger le projet du propriétaire. Elle doit dépendre de générateurs annexes sur une ou plusieurs planètes. J'ignore pour le moment comment cela fonctionne mais on devrait chercher sa vrai source d'énergie et sa méthode de fonctionnement. J'ai remarqué autre chose, nous avons été secoué deux fois. Ce n'était pas deux ondes différentes, c'était la vague d'énergie qui revenait à sa source certainement. Ils doivent avoir un moyen pour garder l'énergie de la première vague sans détruire leurs installations pour amplifier l'attaque suivante. C'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on s'éloigne un peu de la zone. Quelque chose me dit que si on n'arrête pas cette station, c'est la galaxie entière qui disparaîtra.
Nuada interrompit son discours, songeur.
Envoyez des sondes dans la galaxie en excluant la zone de destruction. A moins d'avoir un moyen pour se défendre des dégâts de cette onde, chose que je doute- comment peut on se défendre contre une onde qui réduit une planète en poussière en un instant? - ces générateurs doivent se trouver loin de la base pour ne pas être détruits par l’onde. Mais je suis intrigué par la manière dont l'énergie est envoyée. Peut être qu'ils utilisent la porte des étoiles pour véhiculer l'énergie. Peut être pas. Ceti, convoque nos scientifiques. Dit leur de se pencher sur la question. Et envoie les sondes en commençant par les bordures extérieures de la galaxie. Prend contact avec nos alliés pour avoir des informations supplémentaires sur cette menace et pour mettre un plan en place.
/hrp vu que je débarque, merci de me corriger sur d’éventuelles bêtise sur les éléments de quêtes. /hrp