Auteur Sujet: Quête n°4 : La destruction de la galaxie  (Lu 848 fois)

Hors ligne Enki

• Administrateur impopulaire (tant pis)
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • On ne peut bien se moquer que dans le respect.
Re: Quête n°4 : La destruction de la galaxie
« Réponse #15 le: 23 juillet 2010 à 21:23:45 »
0
Il s'était passé de nombreuses lunes depuis que la station avait été mise en route...

Les goa'ulds avaient pu découvrir tout, ou presque tout ce qui la concernait :

Il s'agissait d'une station spatiale autonome (sauf en ce qui concerne l'énergie) et automatique composée de plusieurs centaines de croiseurs de guerre asgards partiellement démontés et ré-assemblés. Cette station, cachée par un système la faisant passer pour une planète était alimentée par pas moins de dix usines placées sur dix mondes dispatchés aux quatre coins de la galaxie.

Lorsqu'un goa'uld prenait un de ces mondes, il désactivait l'usine et la station spatiale perdait de la puissance... Mais Hetlak s'en était mêlé... Sans que personne ne comprenne comment, lorsqu'Hetlak prenait un des mondes usine, il arrivait à réactiver l'usine et ainsi à ré-alimenter la station... Dés lors, il protégeait la planète avec d'immenses flottes.

Il avait fallut de nombreux combats, et la mort de milliers de jaffas pour que les goa'ulds arrivent à prendre assez d'usine pour baisser significativement la puissance de la station spatiale... Mais ils y étaient finalement parvenus... Sautant sur l'occasion, Krindik avait fait écraser la station affaiblie par ses armées... La station, fortement endommagée, avait fini par exploser... Cependant, quelques instants avant l'explosion, des goa'ulds, vassaux de Krindik avaient pu se rendre à bord de l'appareil et lui avaient fait part d'une étrange découverte :

" - Monseigneur, nous sommes devant une sorte de console... Il semblerait que l'onde n'était pas si destructrice que nous le pensions : l'ordinateur de la station n'a pas 'détruit' les mondes, il les a démolécularisé en enregistrant tout ce qu'il y avait dessus... Une IA était chargée de trier ce qu'il fallait conserver, comme les animaux ou les plantes, ou même des populations, et ce qu'il fallait éliminer, dont les goa'ulds et des technologies avancées...

Lorsque l'onde aurait détruit l'ensemble de la galaxie, la station aurait alors envoyé une dernière onde, qui, au lieu de détruire ce qu'elle aurait rencontré, c'en serait servit pour reconstruire la galaxie vierge de toute forme de 'mal'.

La station a enclenché un mode d'autodestruction, puisqu'elle est envahie. Nous ne pouvons pas l'arrêter... Avant de s'auto-détruire, elle va envoyer cette onde créatrice de manière anticipée...

Monseigneur, je crois pouvoir manipuler l'onde pour créer de toute pièce un monde à l'image de votre grandeur... Voici les données que je peux choisir : sa position, la fertilité de ses habitants, la richesse de ses sols en naquadah, acier et or. Par défaut, l'ordinateur indique une position nulle (x=0,y=0), une population à la mortalité plus élevée que la natalité (production d'hommes par lune : - 10 000), un coût en or à l'entretiens largement défavorable (production d'or par lune : - 1 000 000) et des coûts en minerais tout aussi défavorables (production de naquadah et acier  par lune : - 100 000)... L'ordinateur accepte que je rentre 16 chiffres. Rentrer au moins un chiffre remplace la valeur par défaut par le chiffre ou la combinaison de chiffre que je choisi, par exemple, si je rentre le chiffre '1' en production en or, alors la production passe de - 1 000 000 à 1 tonne d'or par lune, si je rentre les chiffres '1' et '3', alors la production passe de - 1 000 000 à 13 tonnes d'or par lune. Je peux rentrer une fois les chiffres 0, 1, 2 et 3, et deux fois les chiffres 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Je ne peux pas rentrer plus de 4 chiffres dans chaque marqueur de position, quant aux autres lignes, il semble y avoir un petit bug : si une ligne comporte plus de 6 chiffres en plus que celle qui a le moins de chiffres, alors elle passe en négatif... Par exemple, le naquadah est rare, si je veux mettre tous les chiffres dans le naquadah, je devrais produire 9 988 776 655 443 210 tonnes de naquadah... Mais alors, ça passe en négatifs... Si je veux, par exemple, inscrire 12 345 678 en naquadah et rester en positif, il faut que je mette deux chiffres en or, deux en acier, et deux en fertilité, par exemple 98 en or, 76 en acier et 54 en fertilité... Il semble que l'ordinateur considère qu'une ligne sur laquelle on laisse la valeur par défaut n'existe pas, donc en en ignorant certaines, on doit pouvoir créer un monde très producteur malgré ce bug, en contre partie votre empire devra palier à un ou plusieurs déficits...

Enfin, comme je n'ai pas beaucoup de temps, je ne peux pas vous garantir qu'en créant un tel monde, il restera stable... C'est un risque à prendre.

Je n'ai pas le temps de réparer le bug, juste celui de rentrer les données pour créer une planète... Que dois-je faire ?
"

/hrp/ Envoies-moi les spécifications du monde par MP si tu choisis de t'en créer un sur mesure ;) /hrp/
Enki,

[Membre de la TEAM ÆTERNIA (Administrateur V2)]

Hors ligne Enki

• Administrateur impopulaire (tant pis)
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • On ne peut bien se moquer que dans le respect.
« Réponse #16 le: 24 juillet 2010 à 10:54:27 »
0
Le vassal reçu rapidement une réponse de son maitre... Il entra à la hâte les informations dans l'ordinateur puis s'en alla aussitôt... Quelques instants après que la flotte de Krindik ait plongé dans l'hyper-espace, la station spatiale envoyait une ultime onde créatrice avant d'exploser et disparaitre à jamais...

Loin, très loin de là, celui qui était responsable de la création de la station se frottait les mains : les goa'ulds avaient mis longtemps à réagir... Très longtemps... Au loin derrière lui, une nouvelle station était en construction.

/hrp/

Bon, alors, le petit point de fin de quête...

Tout d'abord, la récompense : 10 000 neutres, c'est une récompense générale qui sert autant à peupler la nouvelle galaxie très vaste qu'à remplacer les pertes de ceux qui ont vu leur empire sucé par l'onde destructrice ^^... Dorénavant, la galaxie de Centaure sera aussi soumise à la dérive stellaire, très régulièrement, et si tout va bien, toutes vos planètes vont bouger une première fois aujourd'hui...

La planète custom, c'était pour le gonze qui prendrait la station (Némésis), dans le cas présent, Krindik a gagné, bravo à lui.

Maintenant, les spécificités de la quête, ce qu'il fallait comprendre, et comment un noob aurait pu gagner...

Au départ, il y avait 11 mondes sous le contrôle du PNJ générique "automate" : 10 mondes usines et 1 monde leurre. Le monde leurre était en fait un "faux" monde, le prendre permettait de dévoiler la réelle source de l'onde : la station spatiale Némésis.

Chaque monde usine avait une puissance de 1 million. Le monde leurre avait une puissance de base de 5 millions qui baissait de 10% pour chaque monde usine passant entre les mains des goa. La station spatiale avait une puissance de base de 50 millions et qui baissait de 10% pour chaque monde usine passant entre les mains des goa.

Concernant les mondes usines : il y en avait deux groupes :

1 - Les mondes indices

Ces mondes portaient des noms de points cardinaux... En se servant de leur coordonnées, on trouvait la source de l'onde à l'intersection de l'axe nord-sud avec l'axe est-ouest

451 / 367   Westri
425 / 317   Nordri
372 / 367   Austri
425 / 470   Sudri

Ces mondes étaient censé disparaitre très rapidement à cause de l'onde, baissant la puissance de la planète leurre (et de la station spatiale) tout en cachant leurs coordonnées.

2 - Les mondes "qui ralentissent la quête"

Ces mondes pouvaient être repris par un allié du PNJ ayant initié la quête (il n'y en avait qu'un : anariel le rebelle). Si l'allié reprenait les mondes, ceux-ci alimentait à nouveau le monde leurre et la station.

555 / 500   Bruyant
212 / 522   Voyou
250 / 817   Taon
0 / 221   Fainéante
666 / 300   Grasse
401 / 642   Perche

Chacun des mondes usines avait une production négative, afin d'éviter qu'un joueur trop puissant décide de faire toute la quête seul. Mon but est de vous pousser aux relations sociales... Pas nécessairement l'entraide, mais si possible manipulation et trahison...

Le monde leurre (et par extension la station spatiale) se trouvait en 425/367, le monde s'appelait : Styggulvstrand, ce qui signifie "Grand Méchant Loup" en référence à la série anglaise de Science Fiction "Dr Who". Une fois pris, ce monde disparaissait pour laisser apparaitre la station Némésis... Là, j'avoue que j'ai cédé à la facilité... Némésis, esprit grec de la haine et de la colère est le nom qu'on donne à tous les "ennemis ultimes" dans les séries ou aux grands dangers... C'est aussi le nom du premier épisode de SG1 où l'on voit débarquer des réplicateurs.

Il n'y a rien d'autre à ajouter... L'onde avançait de trois cases par jour, supprimant mondes et flottes des joueurs ayant 10 mondes ou plus. Si vous n'aviez rien fait, elle ne se serait arrêtée qu'en détruisant le dernier monde usine... Entre-temps, une grosse partie de la galaxie aurait disparue...

Voilà pour cette quête, à très bientôt pour la quête 5.

/hrp/
Enki,

[Membre de la TEAM ÆTERNIA (Administrateur V2)]

Hors ligne Miysis

• Dieu Insignifiant
« Réponse #17 le: 24 juillet 2010 à 13:57:31 »
0
/HRP
Bravo Enki et merci pour cette quête passionnante.
Elle prend encore plus de sens lorsqu'on met un gros paquet de vaisseaux pour faire péter une pauvre leurre XD.
/HRP
Improvisation, Adaptation, Domination.
Labor Omnia Vincit Improbus.

Miysis le Lion, Souverain de Tel Moqdam.
Pourfendeur des opposants
Cauchemar de la rébellion.

Membre de la team Æternia.