Dans la Galaxie de Centaure, un être machiavélique œuvrait dans le plus grand secret pour assoir définitivement son autorité sur ses pairs. Tout avait commencé il y a déjà bien longtemps à vrai dire, mais le résultat n’était pas assez satisfaisant à son gout. Cet être ignoble était connu de tous, puisqu’il était le plus puissant des Goa’ulds, le fourbe Toxico.
Alors qu’il cherchait sans cesse le moyen d’arriver à ses fins, un concours de circonstance lui donna une occasion rêvée. Mais avant de continuer, voyons un peu ce qui est arrivé.
Dans le palais impérial Toxique de Mark’ash, petite planète accueillante du système de Gorgy, Toxico se prélassait devant ses champs à pertes de vue, assis sur son trône en or massif. Un verre de main à la main droite et un cigare dans l’autre, rien ne pouvait le perturber…..sauf peut être……
Ketam arrivait à toute vitesse, inquiet et essoufflé par sa course. A proximité du trône, il se stoppa net, se mit à genoux, le poing fermé sur son plastron. Toxico ne remarqua même pas son arrivée et le prima se permit donc de toussoter discrètement.
Hum hum. Mon Maître, je vous salue.
Tournant à peine le regard, Toxico fît un léger signe de main pour encourager son serviteur à continuer.
Maître, nous avons encore perdu toute trace de certaines de vos planètes.
De colère, Toxico brisa le verre de vin. Le divin liquide s’écoulait alors le long de sa main pour tomber sur le sol. Ketam sentit qu’il était en mauvaise posture mais savait qu’il devait continuer.
Maître, cette fois ci, nous savons exactement pourquoi et comment ces planètes ont disparu.
L’expression de colère laissait alors place à un sourire franc.
Cette perte vient d’une planète. D’après nos scientifiques, une onde d’une puissance phénoménale est dégagée à intervalle régulière et détruit tout sur son passage. Cette onde se propage à chaque fois un peu plus loin, détruisant de plus en plus de mondes. Monseigneur, cette arme est toute à vous. J’ai déjà pris la liberté d’organiser une flotte importante pour annexer la planète source. Nous n’attendons plus que votre divin ordre.
Toxico se leva, jeta le cigare par terre et se tourna vers Ketam, les yeux luminescents. Une goutte d’inquiétude perla le long du front du Prima.
Ketam, je suis très fier de toi. Une fois de plus, tu es digne de ma confiance et tu as tout mon respect. Maintenant, lèves toi et mène moi à cette flotte. Je tiens à voir ça de mes propres yeux.
Ketam retenu un souffle de soulagement et se leva. Tous deux partirent donc en route vers la mystérieuse planète.
La flotte était en approche du Monde inconnu. Il n’était pas sous domination Goa’uld et les sondes n’indiquaient aucune défense en place. Tout cela semblait trop facile pour le Dieu….
Ketam, tout ceci me semble trop aisé, je sens le piège à plein nez. Envoi une petite escadrille de reconnaissance, nous verrons bien de quoi il en retourne. Exécution !
Et le prima s’exécuta. Un escadron de chasseurs quittèrent donc le Vaisseau Mère en direction de la planète. Au bout de quelques parsecs traversés, tous les chasseurs disparurent, ne laissant aucune trace de leur passage.
Des trous noirs ! s’exclama Ketam.
C’est donc ça le piège, compléta Toxico. Le fourbe, il a créé des trous noirs sans disque d’accrétion, ce qui les rend indétectables….
Réfléchissant un instant, il reprit.
Il doit exister un passage, à nous de le trouver. Ketam, tu sais ce qui te reste à faire. Viens me chercher quand le chemin sera trouvé, je me retire dans mes appartements.
Toxico disparu, Ketam donna les ordres. Des centaines de chasseurs quittèrent le Chéops Impérial, voués pour la quasi-totalité à une mort tragique pour la Gloire de leur Dieu. Ce qui était prévu arriva, et les chasseurs furent aspirés un à un pendant des heures et des heures par ces singularités, jusqu’à ce qu’enfin l’un d’entre eux parvint à trouver le chemin. Ces cadavres d’étoiles géantes étaient bien placées, celui qui avait imaginé cela avait fait preuve d’une grande intelligence et d’une fourberie sans précédent. Un vrai travail d’orfèvre.
Ketam fît prévenir son maître qui s’empressa d’arriver. Le Cheops suivit alors le chemin tracé par le pilote devenu héros. La puissante arme était enfin à la portée de Toxico…..
Une fois débarqué sur la planète, Toxico contempla la nouvelle technologie qui lui était offerte. Un immense générateur de la taille d’un vaisseau était la source de destruction de masse. Le premier des réflexes fût d’en couper l’alimentation, pour pouvoir étudier tranquillement son fonctionnement.
Après plusieurs mois d’études et expériences poussées, Toxico pensait maitriser parfaitement le fonctionnement de sa nouvelle arme. Il faut dire que la guerre qui faisait maintenant rage le poussa à agir plus rapidement que prévu. En effet, certains seigneurs avaient fomenté une rébellion contre son autorité. La guerre frappait partout et tout le monde. Le moment était idéal pour actionner sa nouvelle arme, mais il fallait la booster pour détruire en une fois tous ses ennemis.
Le plan semblait parfait, Toxico avait convié tous ses serviteurs, alliés et bien entendu sa femme sur ce nouveau monde, seul endroit sûr de la Galaxie. Une fois tout le monde débarqué, Toxico voulait montrer sa nouvelle arme à ses sujets et détruire en un coup tous les dissidents au régime.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Des espions infiltrés un peu partout dans les réseaux de communication de l’Empire interceptèrent le message et beaucoup de seigneurs non désirés réussirent à pénétrer la zone de sécurité. De plus, ces mêmes espions avaient réussi à trafiquer le message envoyé aux alliés toxiques ce qui eut pour effet de les diriger directement dans la gueule de ces aspirateurs à matière.
Les pertes étaient grandes des deux côtés et de nombreux seigneurs et déesse, dont la Reine même de Toxico périrent bêtement. Voyant le terrible massacre sur ses écrans de colère, Toxico décida d’agir. D’un geste de rage, il appuya sur le gros bouton rouge qui avait pour but d’alimenter le générateur d’onde. D’immenses réserves de naquada furent supplantées à l’alimentation déjà existante pour donner plus de puissance à l’onde. Normalement, tout était calculé pour détruire toute la galaxie en un coup.
En appuyant sur le bouton, le mécanisme s’enclencha. Le Générateur produisit un bruit intense d’un moteur qui se charge. Puis, au bout de quelques secondes, un éclair surgit de ce dernier, aveuglant momentanément les Dieux présents, et tuant sur le coup tous les jaffas ou esclaves à proximité. Saga, la fameuse planète destructrice, projeta son onde meurtrière, faisant exploser tous les mondes sur sa route un à un. Il n’y avait plus rien, mis à part quelques débris de planètes et quelques cadavres flottant dans le vide intersidéral.
Le calme revenait dans la salle d’opération et Toxico recouvrait peu à peu la vue lorsqu’un évènement non prévu survint. Le générateur alimenta une autre machine, non découverte jusqu’ici, qui se situait dans une salle en dessous. Un tableau de commande sortit du sol comme par magie et un clavier apparut. Il n’y avait que des chiffres sur ces commandes et Toxico ne comprit alors pas ce qui se passait. Il regarda la chose avec curiosité, se demandant à quoi cela pouvait bien servir.
Bêtement, il tapa le chiffre 200. Un bruit sourd fît trembler toute l’installation, mettant en péril quiconque s’y trouvait.
Sortez tous, hurla Toxico à ses rares convives encore vivants.
Tous quittèrent précipitamment la salle, empruntant les anneaux de transports afin de rejoindre les vaisseaux de secours. Plusieurs vaisseaux fuirent donc lâchement. N’ayant aucune planète à rejoindre, les vaisseaux se mirent juste à bonne distance de la planète tremblante, où tous purent admirer une nouvelle onde se dégageant de l’atmosphère. Les quelques débris de planètes avoisinants se mirent à se rapprocher rapidement, s’entrechoquant si violemment qu’une planète apparut.
Toxico, spectateur de la scène comprit alors ce qu’il se passait et quel était le plan final de ce fameux être inconnu, ancien propriétaire de Saga et de cette arme terrifiante. Vous n’avez pas compris ? Et bien cela est simple voyons, son plan consistait à détruire toute trace de vie dans la galaxie et d’en recréer juste après le chaos, afin de détruire complètement la race Goa’uld qui devait être néfaste à ses yeux. Malheureusement pour lui, il n’avait pas compté sur la motivation et la détermination de cette même race, et plus exactement de l’un d’entre eux, Toxico.
Plusieurs planètes furent créées de la même façon un peu partout dans la galaxie devenue immensément vide d’un seul coup, 200 au total. Toxico et les autres survivants se dépêchèrent pour en trouver une le plus rapidement possible. Il s’agissait maintenant de reconstruire un Empire et de conserver l’ordre établi.