Sur un monde reculé, un curieux objet fait son apparition dans le ciel du monde encore endormi.
La planète est peuplée de créatures fascinantes, dont une espèce de bovins particulièrement fascinants par leur aspect ; ressemblant à des gnous de grande taille et aux cornes faciales prononcées. Mais il s'y trouve également des Unas primitifs en grand nombre, vivant dans des grottes au cœur même des montagnes ou proches des forêts ou des étangs, dans les vallées reculées ou dans des antres obscurs et terrifiantes où l'obscurité est totale.
La planète possède en grande partie de vastes océans mais aussi quelques terres éparses sur sa surface boisées ou clairsemées ; quelques montagnes aussi.
L'objet se pose sur un endroit dégagé ; non loin d'un petit étang et s'ouvre.
A l'intérieur, une cuve de maturation pour larves goa'ulds pleine d'eau s'ouvre et déverse son contenu.
Une vingtaine de larves matures se retrouvent ainsi libérées mais ne se trouvent pas dans la meilleure position pour survivre dans cet environnement hostile.
Ils parviennent à rejoindre l'étang se trouvant à moins de cinquante mètres de là, et là ils y trouvent un cadre propice pour revivre.
Quelques dizaines de jours plus tard, l'étang concentre une population croissante d'individus sexués et possédant une mémoire commune.
Il ne leur a été donné et transmis que la technologie goa'uld de base à propos des cristaux, du naquadah.
Sur cette planète se trouve également une Porte des Etoiles ; cette planète était donc peut-être une planète non connue des Goa'ulds mais qui présentait toutes les conditions pour y accueillir une population goa'uld primitve.
Les eaux ne sont pas contaminées par le poison créé par Siko'o, qui n'a de toute façon plus d'effet sans la fréquence mortelle.
Alors que des Unas se rapprochent de l'étang, ils sont alors possédés par les larves goa'ulds matures qui peuvent ainsi se déplacer à la surface de cette nouvelle terre.
Ayant donc la mémoire génétique (en partie, seulement concernant la technologie de base des goa'ulds) de leur père, Siko'o, les Goa'ulds parviennent à utiliser la Porte des Etoiles et à prendre contacts avec leur 'père'.
Les Unas sont alors exploités par les Goa'ulds pour recueillir les précieuses ressources propices à la technologie goa'ulde, dont les cristaux, le précieux naquadah et le fer.
De là, un goa'uld fait son apparition ; il s'agit d'Ankharon.
Il traverse la Porte des Etoiles avec le corps de Unas qu'il est parvenu à maîtriser de toute sa force ; et vient au-devant de son père pour discuter avec lui de choses importantes concernant l'avenir de la Galaxie.
Hrp / J'ai eu quelques problèmes pour écrire ce RP, suite au RP de départ de Siko'o, car il y a plusieurs points qui ne me sont pas apparus très clairs...
*Premièrement, j'aimerais savoir ce qu'il est advenu des nombreuses planètes goa'ulds, tout ce qui se trouvait à leur surface...
Exemple : temples goa'ulds, pyramides, constructions rudimentaires, campements humains, mines de naquadah
Ainsi que du Réseau de Portes des Etoiles ...
Y a-t-il une quelquonque information que nous pouvons exploiter à ce sujet pour l'introduire dans notre histoire comme je l'ai fait...?
*Deuxièmement, tu dis dans ton scénario de départ que tu souhaites que toutes les larves n'aient pas de mémoire génétique pour pouvoir se rappeler de ce qu'il s'est passé lors de ce grand évènement mais il faut bien que ton personnage ait transmis un minimum de mémoire génétique à ses descendants, ne serait-ce que la technologie goa'ulde de base pour être en adéquation avec le concept de base du jeu... non?
Je m'explique : Tu expliques à la fin de ton récit que tu as disposé plusieurs 'mini-vaisseaux' où se trouvent des larves matures qui sont envoyées ensuite à travers la Galaxie pour repeupler celle-ci...
Mais les larves ainsi envoyées doivent normalement posséder un minimum de connaissances pour pouvoir recoloniser les habitats auxquels ils accéderont lors de l'arrivée de ces mini-vaisseaux...
Ne serait-ce que la technologie des Goa'ulds pour fabriquer Chasseurs, Bombardiers, Vaisseaux Mères, Vaisseaux Mères Spéciaux, l'exploitation des ressources tels que Fer, Naquadah et Crédits (obtenus par exemple par Commerce pour les crédits) puis après les technologies développées par chaque goa'uld
Cela pour que ça soit cohérent avec le jeu lui-même.
Car sinon, les larves ainsi formées et "lâchées" devraient se contenter de repartir à 0.
Sans technologie, sans objets technologiques, sans connaissances, sans rien...
J'ai donc essayé au mieux de trouver un récit pour pouvoir introduire mon personnage à partir de ton scénario...
J'attends les critiques et je ne sais pas si je suis complètement Hors-Sujet ou incohérent par rapport à ta vision des choses
Merci d'avance! /Hrp