Dans un laboratoire de Sikonia, un écran s'alluma:
expérience numéro: 189 852 202
Paramètre(s) de recherche: augmentation de l'hôte
État du sujet: Symbiote en bonne santé, génotype sain, bonne condition physique et réponse neurologique satisfaisante
Spécificité(s): Squelette renforcé, longévité accrue, cortex amélioré,système sanguin altéré, système immun résistant au poison "génocide"
Particularité(s) physique: les observations ont montrées que la peau du sujet s'est affiné à l’extrême. La résistance de l’épiderme est sauvegardée mais le sujet apparait à présent comme un "squelette vivant" selon les mots de son créateur.
Profils psychique: Le sujet présente une forte propension à la psychopathie, les excès de violence et les crises de rages sont fréquentes. Ajouté à cela une très grande obsession pour les rapports sexuels, le sujet présente tous les symptômes d'un déséquilibre mental. Le sujet présente aussi un fort potentiel pour l'insubordination car résistant à l'endoctrinement des larves.
Statut de l'expérience: Echec . . .
L'écran s'éteignit et le caisson de stase fut éjecté de son socle par un bras mécanique qui le déposa sur une plateforme, après quelques secondes de silence le caisson fut comme aspiré dans un conduit d'air.
Un énorme choc, une douleur encore plus énorme et puis plus rien ... Il fallut longtemps à l'expérience 189 852 202 pour se remettre du crash de sa capsule encore plus longtemps pour s'en extirper. Il erra des semaines sur une planète morte dont les nuages assombrissant le ciel, ne laissaient paraitre aucun rayon du soleil. "L'homme squelette" comme le désignait ironiquement son ancien maître, parcouru des kilomètres et des kilomètres avant de commencer à ressentir de la fatigue et surtout, de la faim. Une faim qui le prit comme une obsession dévorante, une flamme qui le brulait de l'intérieur.
Il perdit la notion de temps mais fini par s'écrouler de fatigue et de faim avant de rencontrer ne serait-ce qu'un organisme vivant. Il fut sauver par des ombres, ou en tout cas c'est ce dont il se souvient car son état le faisait délirer. Il se réveilla sur une paillasse dans un abris de fortune. Un silhouette se détacha de l'ombre des murs et vint à ses cotés. L'etre lui sourit et dit:
Toi mon vieux ta bien d'la chance qu'je sois passer par la ! Un peu plus et t'était dézinguer, pfiut partis, pus la ...Mais j'savais pas que s'priver d'nourriture à c'point donnait cet'apparence. 'Fin bref, mon nom à moi c'est Mim, sans rien d'autre, Mim tout court ! J'étais connu comme l'expérience 99 999 999, marrant comme chiffre non ? Mais ça faisait trop long pour mes amis alors on m'a appelé Mim, c'est déjà plus court.
L'homme squelette se redressa, Mim lui tapait déjà sur le système alors qu'il n'était même pas encore bien réveillé. Ignorant ce détail, Mim continua à parler sans interruption.
Bien bien, je vais t'donner à manger maintenant, c'est pas grand chose mais on à jamais eu grand chose à se mettre sous la dent avec les amis donc on fait avec.
Il lui présenta un bol de fortune avec dedans une bouillasse grisâtre à l'air particulièrement répugnante et effectivement, après l'avoir gouté, ça l'était. Mais c'était sans aucun doute nourrissant et l'homme squelette ne se plaignit pas et ne chercha même pas à identifier cette horreur.
Après ce maigre repas, Mim lui proposa de se reposer pendant qu'il chercherait plus à manger, l'air enjoué (pour ne pas dire niais) de son compagnon de fortune, endormis sa méfiance et il s'allongea à nouveau sur son lit décharné.
Plus tard des murmures nerveux le tirèrent de sa torpeur. Sans bruits, il tourna la tête et constata que Mim était de retour et qu'il était la source de ces bruits
Nous allons pas avoir grand chose à manger avec celui la, il faut un peu l'remplumer ...Oui oui comme avec les amis, il faut qu'il grossissent, comme les amis hihihiihihi Ooooh mes pauvres amis, vous manquez à Mim vous étiez si bon, si goutu, si savoureux hihihihihi
Mim se redressa soudain, remarquant le réveil de son invité. Ce dernier préféra fit semblant de n'avoir rien entendu mais se jura de rester à présent sur ses gardes. Il devait en apprendre le plus possible sur ce monde avant de se débarrasser de son schizophrène de compagnon.
Ooooh t'es réveillé ?! Bien bien, c'est bien. Nous allons repartir alors, oui oui, il faut trouver d'autres survivants pour les dévo... euh pour les aider. Plus on est de fou et plus on rit hihihihi
"Parlons-en de fous" se dit le squelette, il demanda :
Où sommes nous ? Je ne me rappelle pas grand chose à part le visage de mon créateur, quelques brides des expériences qu'il faisait sur moi et d'autres êtres et de la douleur ...Ca la douleur je n'ai pas oublié
Mim répondit d'un ton enjoué
Oui oui !! La douleur moi aussi j'ai connu !! Beaucoup de douleur oui oui !! Mais nous sommes la où toutes les expériences ratées de Siko'o sont expulsées, et yen à beaucoup crois moi ! Par contre tu es la plus étrange que j'ai jamais vue, on dirait un squelette, tu dois avoir faim ahah ! Ta que la peau sur les os ahahahaha Mais moi aussi chui pas normal
L'homme squelette détailla le visage du bouffon, ses yeux étaient entièrement noirs et il était munie de crocs. Sa peau jaune pale luisait faiblement à la lumière et ses oreilles étaient taillées en pointes. Ses longues mains étaient jointes et ses bras entouraient ses genoux dans une posture infantile. Mim se laissa scruter un moment et continua:
Faut pas trop trainer ! On doit trouver d'aut' survivants, ya beaucoup de camps par ci par la on pourra y trouver à manger hihihihi Au fait c'est quoi ton nom ?
L'homme squelette regarda durement son compagnon et lui répondit :
Je n'en ai pas ...Une tas d'os dans une cuve n'en a pas besoin apparemment
Pour Mim c'était Noël avant l'heure
Je sais je sais !! Je vais t'donner un nom ! Un beau et super ... Que dit tu de Lawrence ? Jolie hein hein ?
Sous le regard encore plus noir de son nouvel ami Mim fut réduit pour un temps au silence mais reprit très vite contenance
Non pas lawrence, pas beau beau ...Alors Arawn !! Arawn c'est bien et ça va bien avec tes yeux !
Le squelette garda cette fois encore le silence, sans foudroyer Mim cette fois. Arawn ...Ca lui plaisait ! Mais il ne voulait pas le montrer devant Mim. Ce dernier cependant fit preuve d'une grande perspicacité devant le manque de réaction de son camarade. Son visage s'éclaira et il fit des cabrioles dans tous les sens en hurlant de joie
Arawn ! Arawn !! hahaha C'est ton nom maintenant ! J'ai un nouvel ami Dit-il, ne parlant à dieu sait qui Cela fait longtemps que j'ai perdu mes autres amis ... Mim était trop gentil pour être ami avec son Maître alors le Maître m'a jeté comme tous les autres. Tu me jettera pas t...
Mim n’eut pas le temps de finir sa phrase car Arawn s'était jeté sur lui et avait écrasé sa tête contre le mur. Il en savait assez, il y avait d'autres survivants, et maintenant il disposait d'assez de nourriture en la personne du défunt Mim.
Siko'o ...
Un jour, il ferait de même avec sa tête qu'avec celle du pauvre Mim. Il fallait juste reunir assez d'hommes et de vaisseaux. Les matières ne devaient pas manquer vue le nombre de capsules qui avaient du transporter les bannis et Arawn possédait l'intelligence suffisante pour transformer cette planète morte en base de lancement à son empire ...Dans quelques mois, la galaxie entière entendra parler d'Arwan, le Maître de l'Autre Monde, du monde des bannis !