L'histoire commence il y a de cela presque cinq millénaires maintenant. Alors que la civilisation Goa'uld prospérait et dominait la quasi totalité de la Galaxie Sagittaire, une autre civilisation, bien moins déployée dans l’espace et en dehors de la Galaxie commençait à manquer de territoire et de ressources.
Sur la planète Kora, le peuple des Nufs vivait en paix. Etant avant tout une civilisation d’explorateurs, iIs avaient pu voyager là où aucun Goa’uld ne l’avait fait jusqu’ici et avaient de par le fait, pu développer leurs systèmes d’armement et de défense de façon conséquente.
Malheureusement, Kora commençait à manquer de nouvelles ressources pour une population toujours grandissante. Des mouvements de contestation émergeait un peu partout sur la planète laissant pressentir la venue du Chaos. C’est alors que les Nufs prirent une décision cruciale pour leur avenir.
Dans le palais du Grand Roi Marxès, les hauts dignitaires s’étaient réunis pour discuter de la situation et tenter de trouver une solution. Autour de la table où Marxès présidait, il y’avait Bourda le ministre du Clergé, Koaré le ministre de la politique extérieure et intérieure et surtout Halmak le ministre des Forces Armées de Kora.
Marxès: Mes chers Ministres, comme vous le savez, l’heure est grave. Un peu partout sur Kora les révoltes éclatent et mettent en périls non seulement notre autorité et souveraineté mais aussi la survie de notre civilisation toute entière. Je vous ais donc réuni pour trouver une solution viable à ce problème. Qu’avez-vous à proposer ?
Bourda : Nous devons prier le Grand Kalala pour notre salut. Lui seul peut nous guider vers la lumière dit il en levant les yeux vers le ciel.
Marxès : Allons Bourda, nous ne sommes pas ici pour nous apitoyer sur notre situation mais bien pour y remédier. Gardes donc tes sornettes pour tes fidèles. Koaré, Halmak, vous devez bien avoir une proposition à me proposer n’est ce pas ?
Koaré : Et bien Messires, notre plus gros problème est notre manque de place et de ressource. La seule solution viable est donc de trouver d’autres territoires à annexer. Je sais que notre politique nous a toujours évité d’en venir à de telles actes mais je pense que la situation l’impose n’est ce pas ?
Marxès : Je suppose que vous avez raison. Seule une solution jamais envisagée pourra nous sortir de ce fléau qui nous tend les bras. Continuez !
Bourda fit les gros yeux à l’annonce de Koaré.
Bourda : Nous ne pouvons faire ça Messires, c’est contre le credo que nous impose le Grand Kalala. Nous allons subir son courroux en ne respectant pas ses divines lois.
Merxès : Tais toi ! Tu ne crois pas que si le Grand Kalala le voulait il nous sauverait ? D’après moi, il nous a abandonné depuis déjà trop longtemps. Nous ne pouvons compter que sur nous même.
Koaré : J’ai eu vent qu’une Galaxie toute proche avait été vidée de toute menace réelle.
Tout le monde se tut à l’annonce de Koaré, attendant la suite des explications. Ce dernier se leva et continua devant l’assemblée.
La Galaxie Sagittaire, autrefois habitée par des Seigneurs Goa’ulds puissants et nombreux est aujourd’hui en pleine reconstruction et donc fragile. Leur force n’est rien comparée à la notre. Nous sommes technologiquement plus avancé, et plus organisé.
Merxès : Les Goa’ulds dis tu ? Qu’est ce donc ?
Koaré : Ils sont une race de parasites qui emprunte le corps d’autrui pour s’emparer de ses connaissances. Ainsi, ils se font passer pour des dieux envers l’autre espèce qui vit là bas, les humains. Heureusement pour nous, l’un d’eux à voulu s’emparer du pouvoir et à tuer tous ses congénères. Il a aujourd’hui repeuplé la galaxie par de nouvelles larves mais ces mêmes larves sont complètement en retard sur nous. Nous ne pouvons pas laisser une si belle occasion nous passer sous le nez. Préparons une armada, digne des Nufs, et lançons une offensive pour s’emparer de nouveaux territoires et de nouvelles ressources.
Halmak : Messires, Koaré a raison. Nous devons saisir notre chance. Je commanderais l’offensive avec vigueur et plaisir même. Cette race ne mérite pas de vivre. Grâce à notre technologie, nous pourrons facilement mettre à feu et à sang leur défense pitoyable. Néanmoins, nous devrons tout de même aider les humains à vivre, ils sont si primitifs que de les tuer ne ferait que choquer notre civilisation. Et de toute façon, nous aurons assez de place pour coexister, dit il en ricanant.
Merxès : Alors c’est décidé ! Dès que les vaisseaux seront prêts et les équipages embarqués, nous lancerons l’opération Renaissance. Bourda, vous convaincrez le peuple Nufs de la raison pour laquelle nous agissons ainsi, en leur faisans bien comprendre que c’est ce que le Grand Kalala souhaite pour nous. Et je vous conseille de ne pas discuter cet ordre ! Vous Koaré, vous organiserez une sélection de quelques élus pour coloniser les nouvelles terres. Vous Halmak, vous serez donc le Commandant Suprême et aurez autorité sur tous les nouveaux mondes conquis et sur les flottes de combat.
Bien, partez et exécutez ! Que le Grand Kalala nous protège dans notre quête….
Tout le monde s’afféra à ces missions personnelles et le grand jour arriva enfin. La population avait été mise en condition et acclama le départ des nouveaux héros Nufs qui équipaient les trois forteresses volantes flambant neuves. Ces vaisseaux mères de forme plus ou moins ovale étaient immenses, au moins trois fois plus imposant que les vaisseaux mère Goa’uld les plus gros. Des canons à ions étaient disposés tout autour des vaisseaux, et des mitrailleuses laser à chaque extrémité finissaient de parfaire l’agressivité de la forteresse. Une fois la cérémonie terminée sur Kora, les nouveaux colons partirent, s’envolant majestueusement dans le ciel sans faire ni poussière, ni fumée ni même quelque brise que ce soit. On aurait cru que la gravité n’avait aucun effet sur eux.
C’est ainsi qu’une nouvelle menace arriva dans la Galaxie, mettant en danger les Goa’ulds à peine émergeants…..
HRP/ Vous l'aurez compris, vous avez de la visite et c'est pas votre maman qui vient prendre des nouvelles. De nouveaux ennemis sont prêt à vous faire la peau pour se donner une chance de survie dans VOTRE galaxie. Ces colons vont tenter d'étendre un empire fortement bien protégé. A vous de jouer pour contrecarrer leur plan d'invasion. Bonne chance!
PS: Vous ne verrez pas de jolies images de flottes mais simplement l'image d'un petit fichier car je ne compte pas détourner Zapan de son but premier, finir la V3. Alors ne soyez pas trop déçu et faites appel à votre imagination quand vous verrez le FVNI( Fichier Volant Non Identifié)^^. Merci./HRP