Auteur Sujet: La fuite du seigneur Bornibus  (Lu 180 fois)

Hors ligne Kobas

• Larve Inconsciente
  • **
La fuite du seigneur Bornibus
« le: 25 août 2010 à 00:06:51 »
0
Alors que l'armée du seigneur Bornibus partait en lambeaux (de gros lambeaux), l'agitation régnait plus que jamais dans les derniers bâtiments formant sa flotte...

Des papyrus marqués des historiques d'attaque volaient dans tous les sens, lancés dans les airs par des jaffas complètement affolés par la tragédie qui se déroulait dans l'empire de leur maître. D'ailleurs, en parlant de lui...Il se trouvait dans la salle du trône, assit, à l'abri de la folie qui envahissait les couloirs du vaisseau. Appréciant cette fin comme il le pouvait. Cette guerre qui avait commencé sous son impulsion s'était rapidement transformée en massacre...A qui la faute?...

La faute de ses alliés, selon lui. Lui qui avait combattu comme un lion pendant de nombreuses lunes afin de leur offrir un immense empire, avait fini par périr seul, face à d'autres seigneurs qu'il estimait incapable de diriger un empire...

Alors qu'il pensait profondément à ce qu'il lui arrivait, son prima fit irruption dans la salle du trône, le visage "flottant" et les yeux totalement écarquillés par la frayeur...

-Maître!
La folie règne dans la flotte! Certains vaisseaux ont même vu leur équipage se rebeller!

-Un mouvement rebelle...

-Exactement! Malgré la situation dans laquelle nous nous trouvons, je vous promets de retrouver ces vaisseaux et de faire payer leur affront du prix de leur vie!

...Pendant leur brève discussion, la rébellion continuaient de gangréner la flotte tel un virus, se rapprochant rapidement du vaisseau mère la dirigeant...

-Connais-tu la raison qui pousse mes combattants à se rebeller?

-Non mais, je pourrais bien émettre une supposition...

-Qui serait?

-Et bieen, le fait que d'autres seigneurs puissent autant vous atteindre pourraiiit...

Bornibus se leva de son siège avant qu'il ne finisse sa phrase, et se dirigea vers lui avec un regard carnassier...

-Maître...Qu'ai-je dis? Vous ai-je...Gggu...Le seigneur tenait désormais son prima par le cou, le soulevant à plusieurs dizaines de centimètres du sol...

-Pourquoi ce sont MES guerriers qui se montrent faibles? Alors que je suis celui qui ai su leur apporter les richesses dont ils avaient besoin?
Ne sont-ils pas capable de rendre à leur dieu ce que leur dieu leur à offert?!

Le prima, incapable de parler, s'efforça de lâcher quelques gargouillements, avant que son maître ne le relâche, le laissant cracher ses poumons sur le sol de la salle...

-Répond!

*Tousse...*
-Ils...Ils sont lâches...Et préfèrent mourir plutôt que se battre en votre nom...

-Et bien nous verrons si cette lâcheté leur apportera les même richesses que celles que je leur ai offertes...

Le seigneur Bornibus se dirigea vers les anneaux de téléportation, et continua:

-Je suis le seul dieu de cette galaxie. Tu le sais...

Le prima regardait son maître, écoutant avec respect et amour ce qu'il s'apprêtait à lui demander...

-Tu sais aussi que je reviendrais.
Continue de combattre en mon nom, et lors de mon retour, tu seras le grand général des armées qui soumettront la galaxie toute entière.

En attendant ce jour, infiltre-toi au sein des forces rebelles, et tâche d'occuper tous ceux qui se feront passer pour ce qu'ils ne sont pas...Des Dieux!

Ces derniers mots partagés, quitta la salle du trône, laissant ce qu'il restait de son empire aux "forces" rebelles...

Quelques instants plus tard, les guerriers rebellés arrivèrent dans la salle du trône, leurs armes pointées vers le prima qui s'était visiblement relevé...Après quelques secondes de silence, il annonça:

-Bornibus ne se trouve pas ici...Il semblerait qu'il ait quitté précipitamment les lieux...

En attendant de le retrouver...allons libérer ceux qui vivent sous le joug des faux-dieux.