Auteur Sujet: Les Ombres  (Lu 243 fois)

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
Les Ombres
« le: 14 mai 2010 à 23:29:31 »
0
Skora se trouvait sur le trône du Dieu Lelouch, sur la planète Britania. Bien que se soit le trône de son Maître, il commençait sérieusement à s'y habituer, et le considérait de plus en plus comme "son trône".
Bien sur il s'était d'abord sentis désolé quand son Maître n'était pas réapparut après plus de 150 lunes, il s'en était même inquiété. Mais petit à petit que le temps passait, il s'était habitué au confort et au respect que ses pairs, et surtout ses serviteurs lui témoignaient. Du respect et de la crainte. Et à ce moment précis, les pensées de Skora se faisaient calculatrice.

Il est surement mort à l'heure qu'il est. Et je n'y suis pour rien après tout. Il m'a confié ce trône, et je l'ai surveillé! Mais maintenant..., il voudrait surement que je l'occupe...Il eut un léger sourire. Surement pas non, et si Lelouch lisait mes pensées maintenant, il me tuerai sans attendre, vite mais durablement. Il baissa les yeux vers le cristal qu'il tenait dans sa main. C'était le dernier lien qui l'unissait à son Maître, une suite de directive qu'il avait dut suivre selon les situations qui se présentaient y étaient enregistrés. Comme un pantin, pensa t-il à nouveau. Je lui devais la vie, et je l'ai bien servis, nous sommes quitte maintenant, et il n'a plus aucune chance de réapparaître. Du moins il n'en aura plus si je lui envoie des serviteurs de confiance pour vérifier qu'il est bien mort... et faire le nécessaire si ce n'était pas le cas.
Cette dernière pensée acheva de faire taire ses doutes, et vérifiant autour de lui qu'aucun jaffa ne se trouvait dans la salle, il brisa le cristal contre un des accoudoirs, puis en chassa les morceaux qui se dispersèrent sur le sol.
Plus de retour en arrière possible maintenant... Un sourire se dessina sur ses lèvres, et il sortit un communicateur d'une de ses poche. Il le fixa un instant, puis l'image d'un jaffa haut gradé apparut devant lui.

Le jaffa baissa la tête en signe de respect. Skora alla droit au but.

Bakr, toi mon plus fidèle serviteur, j'ai une mission à te confier. Une mission délicate, mais que je pense tu va apprécier.

Tandis que Skora expliquait ce qu'il attendait de lui, un sourire étira les lèvres de Bakr, Haut Commandant de la première flotte, et autrefois déchu de son rang par le Dieu Lelouch.

Au même moment, sous la salle du trône, se déroulait une autre réunion. Et les paroles prononcés par Skora résonnaient et se propageaient, touchant les oreilles attentives des protagonistes présents.
Kerzan, Ombre de Lelouch

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
Re: Les Ombres
« Réponse #1 le: 03 juin 2010 à 19:02:18 »
0
Neuf jaffas entourait la table, et leur visage n’exprimait que fureur face aux paroles prononcés précédemment par Skora. Des regards s’échangèrent, mal à l’aise mais résigné. Le jaffa en bout de table, était le plus impressionnant, tant par sa taille, que par l’aura charismatique qui se dégageait de lui. Il ne semblait pas plus vieux que les autres, mais ses yeux paraissaient plus sombres. Il fut le premier à prendre la parole.

Ainsi, c’était vrai. Il fixa du regard chacun des autres et repris. Nous n’avons donc pas le choix. Et d’une voix plus forte. Skora vient de trahir notre Dieu, par ses paroles, et par ses actes. C’est à nous de régler cette affaire, notre devoir sacré ! Es’ ce que quelqu’un dans cette salle s’y oppose ?

D’autres regards s’échangèrent autour de la table, mais personne ne dit mot. Kerzan reprit la parole.

Bien, dans ce cas, la seule question qu’il reste à poser est : Qui le fera ?

Encore une fois le silence se fit dans la salle. Au bout de quelques secondes cependant, un des jaffa se leva. Il avait le visage émacié, et des traits sévères.

-Je m’en chargerai, dit-il d’une voix grave. J’ai servi le Tout puissant Dieu Lelouch toute ma vie, et je compte bien être son bras armé aujourd’hui. Ainsi même si j’en meurs, je réussirai ma mission, et continuerai à servir notre Dieu après ma mort.

-Je n’en attendais pas moins de toi ! dit Kerzan tout en hochant la tête. Quel imbécile pensât-il, ainsi tu crois toujours à cette prétendu divinité, malgré tout ce dont nous avons été témoins.
Lui-même savait bien ce qu’il en était, il avait arrêté de croire que son Maître était un Dieu depuis bien longtemps, mais il lui était d’autant plus fidèle. Il ne croyait pas qu’il existât un « vrai » Dieu quelque part, et même si il se venait à se tromper, il préférait largement servir Lelouch. Il sortit de sa rêverie, et fit signe à Lokr de se rassoir.

Il se leva, et chacun autour de la table fit de même, il était l’heure de répéter le serment habituel, qu’ils avaient fait il y à longtemps.

D’une même voix, ils répétèrent ces mots :

Pour la gloire du Maître,
Nous abandonnons nos vies.

Nous servons dans les ombres.

Nous agirons quoi qu’il en coûte.

Nous, les Ombres du Maître,
N’existons que par sa présence.

……………

Quelques dizaines de lunes plus tard, l’Empire du Dieu Lelouch tremblait, puis s'effondrait.
Kerzan, Ombre de Lelouch

Hors ligne Lelouch

• Larve Mature
  • **
Re: Les Ombres
« Réponse #2 le: 04 juin 2010 à 09:22:00 »
0
Il fallut plusieurs millénaires à l'ordre pour s'installer. Siècles après siècles, l'empire du Dieu Lelouch avait prospéré. Mais suite à l'annonce de la mort de Skora, le chaos s'installa en deux lunes seulement. Les émeutes commencèrent sur Britania, et se propagèrent vite sur les autres planètes, tandis que la nouvelle se déplaçait. Un groupe de jaffas était sortis du lot, et avait rallié à eux des milliers de rebelles. Ce mystérieux groupe ne semblait portait qu'un seul nom, les Ombres de Lelouch. Pour autant, la plupart des citoyens de l'empire n'en avait cure, Lelouch avait disparut depuis longtemps maintenant, et Skora était mort...ce qu'un Dieu n'est pas sensé pouvoir faire. De plus, qui sait qu'elle était le but de ces...Ombres.
Kerzan, Ombre de Lelouch