Neuf jaffas entourait la table, et leur visage n’exprimait que fureur face aux paroles prononcés précédemment par Skora. Des regards s’échangèrent, mal à l’aise mais résigné. Le jaffa en bout de table, était le plus impressionnant, tant par sa taille, que par l’aura charismatique qui se dégageait de lui. Il ne semblait pas plus vieux que les autres, mais ses yeux paraissaient plus sombres. Il fut le premier à prendre la parole.
Ainsi, c’était vrai. Il fixa du regard chacun des autres et repris. Nous n’avons donc pas le choix. Et d’une voix plus forte. Skora vient de trahir notre Dieu, par ses paroles, et par ses actes. C’est à nous de régler cette affaire, notre devoir sacré ! Es’ ce que quelqu’un dans cette salle s’y oppose ?
D’autres regards s’échangèrent autour de la table, mais personne ne dit mot. Kerzan reprit la parole.
Bien, dans ce cas, la seule question qu’il reste à poser est : Qui le fera ?
Encore une fois le silence se fit dans la salle. Au bout de quelques secondes cependant, un des jaffa se leva. Il avait le visage émacié, et des traits sévères.
-Je m’en chargerai, dit-il d’une voix grave. J’ai servi le Tout puissant Dieu Lelouch toute ma vie, et je compte bien être son bras armé aujourd’hui. Ainsi même si j’en meurs, je réussirai ma mission, et continuerai à servir notre Dieu après ma mort.
-Je n’en attendais pas moins de toi ! dit Kerzan tout en hochant la tête. Quel imbécile pensât-il, ainsi tu crois toujours à cette prétendu divinité, malgré tout ce dont nous avons été témoins.
Lui-même savait bien ce qu’il en était, il avait arrêté de croire que son Maître était un Dieu depuis bien longtemps, mais il lui était d’autant plus fidèle. Il ne croyait pas qu’il existât un « vrai » Dieu quelque part, et même si il se venait à se tromper, il préférait largement servir Lelouch. Il sortit de sa rêverie, et fit signe à Lokr de se rassoir.
Il se leva, et chacun autour de la table fit de même, il était l’heure de répéter le serment habituel, qu’ils avaient fait il y à longtemps.
D’une même voix, ils répétèrent ces mots :
Pour la gloire du Maître,
Nous abandonnons nos vies.
Nous servons dans les ombres.
Nous agirons quoi qu’il en coûte.
Nous, les Ombres du Maître,
N’existons que par sa présence.
……………
Quelques dizaines de lunes plus tard, l’Empire du Dieu Lelouch tremblait, puis s'effondrait.