Se matin là, Oni venait de se réveiller dans la chambre qu’il avait dans le vaisseau mère de Vitali. Vitali qui subissait depuis peux une guerre de territoire que lui avez lancé Toxico le pouilleux.
Voyant que son maitre ne pouvez gagner cette guerre car un rebelle lui avez volé plus de 1 000 hataks, il décida de lever les armes contre son maitre pour avoir une chance de survivre.
Il alla donc sur Vitalia la planète mère de son maitre pour trouver des jaffas prêt a se soulever avec lui.
Lors d’un rassemblement des forces de Vitali, Oni vient lui parlez en demandant de capituler mais Vitali répondit que si il ne capituler pas c’était pour ne pas avoir à se mettre a genoux devant un dieu complètement paranoïaque.
Alors Oni attendit de se retrouver seul avec son dieu et lui dit :
- Seigneur le fleuron de votre empire viens d’être attaquer par Léonidas, Vitalos est en ruine a cause de Nuada et Toxico ne devrai pas tardez à nous arriver dessus. Que devons nous faire ?
Vitali répondit :
- Nous allons faire face à cette flotte avec toutes les forces qu’il nous reste. Nous combattrons jusqu'à la mort et si je voie un seul jaffa faire demi-tour face a l’ennemi alors je le tuerais de ma main.
A ces mots Oni cria :
- Mes frères soulevons nous contre l’oppresseur.
Peu de temps après, le pont de commandement du vaisseau fut la scène d’un carnage d’une rare violence. Les 5 jaffas de la garde personnel de Vitali furent tué par une quinzaine de jaffas fidèle a Oni.
Vitali dit :
- Tu ose te rebeller contre moi ?
- Votre règne n’a que trop durée. Mes frères sont morts sous vos ordres et je n’ai pas envie de m’engager dans une bataille perdu d’avance.
Puis d’un geste rapide mais précis, Oni trancha la gorge de son maître.
Après avoir repandut la mort de Vitali dans la flotte plusieurs jaffas rejoignirent Oni et un nouveau mouvement rebelle prit naissance afin de libéré les jaffas du joug des goaul’d.