Auteur Sujet: Prise de conscience  (Lu 148 fois)

Hors ligne Dice

• Paysan
  • *
Prise de conscience
« le: 27 août 2010 à 16:39:28 »
0
Planète Renova : Camp de garde fortifié

Elna, Beru…C’est à votre tour d’aller patrouiller en ville !

D’un même ton déconfit on entendit…

Oui, chef !

Les deux jaffas se levèrent et avant de sortir prirent leur lances.

Ah…J’en ai marre ! On se fait chier sur cette planète ! Rien d’intéressant à faire, juste un pauvre village !

C’est sûr que par rapport à Ylith ! La bas au moins y’avait de quoi se détendre !
Au moins ici tu ne perds pas tout ton fric.

Ah ta gueule !

Bam !

Beru venait de se prendre un caillou, les deux jaffas se retournèrent pour savoir d’où cela venait. Un peu plus loin un homme, sourire aux lèvres,  tenait un caillou dans sa main. Il partit en courant derrière une maison.

Putain ! Il m’a caillassé la gueule cet enfoiré !

Les deux jaffas suivirent l’homme jusqu’à une maison. L’homme jeta un regard sur les deux jaffas et entra dans la maison. Ni une, ni deux, Elna et Beru entrèrent dans la maison. Mais au lieu de trouver l’homme, ils trouvèrent un groupe d’hommes armés jusqu’aux dents.

Et merde putain de Shol’va !

Toi qui te faisais chier…

Ah ta gueule !

Le groupe armé n’était autre que les rebelles. Une fois renseignés sur le nombre de jaffas dans le camp, les rebelles n’eurent aucun mal à le prendre.

Chef, nous les avons tous tués.

Bien, envoyez le message ! Et commençons les préparatifs, ce n’est pas tous les jours qu’un dieu visite une planète ! Aahah !

Vaisseau mère du seigneur Dice :

Nous recevons une transmission seigneur.

Et bien ! Allez-y …

…frrr…Seigneur Dice. Je suis le chef de camp sur la planète Renova. Il y a quelques heures à peine nous avons découvert une salle étrange…frr…

Une image apparut, il fallut à peine quelques secondes au seigneur Dice pour reconnaitre une fabrication Asgard. Un sourire béat le seigneur Dice répondit…

…frr…Vous êtes tellement idiot que vous ne savez même pas sur quoi vous êtes tombé ! Peu m’importe, ne touchez à rien et ne laissez personnes entrer ! Est-ce bien COMPRIS !

Oui, monseigneur.

Mon vaisseau sera là d’un instant à l’autre…frr…

Le seigneur Dice venait de couper le signal et cria…

Comment se fait-il que nous ne sommes pas encore en hyperespace ! Je suis entouré d’incapable !

Sur ce dernier mot le vaisseau entra en hyperespace.

Planète Renova :

Le vaisseau fit un bruit sourd en atterrissant. Le groupe rebelle ayant pris l’apparence des jaffas de Dice se précipita dès l’ouverture de la passerelle pour accueillir le seigneur Dice. A peine une vingtaine de soldat accompagnait le seigneur Dice. Exactement ce qu’avait prévu Naka.

Il est le prima de Dice et logiquement il a pris quelqu’un d’intelligent pour le seconder. Mais ce fut à double tranchant pour le seigneur Dice. En effet à force de rester auprès de son maître, Naka a remarqué quelques incohérences de vie pour un Dieu. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que Naka prenne contact avec le rebelle Bornibus. Après une rencontre avec le rebelle Bornibus, un plan avait été préparé pour démasquer le faux dieu Dice. Ce qui nous ramène à l’accueil du seigneur Dice.

Ma seigneurie.

Ou est cette salle !

A la porte ouest du village, veuillez me suivre.

Ils passèrent devant le camp et continuèrent jusqu’à la porte ouest. En marchant une discussion démarra par le biais de Dice.

Comment se fait-il que vous ayez mit autant de temps à trouver pareil salle !

Il s’avère que le village a été construit autour de cet édifice. Edifice que l’on croyait-être un lieu où les gens pouvaient priés en votre honneur. Bien sûr y allant pour prier je me suis rendu compte de l’importance de cette salle.

Naka eut peur que le Rebelle en fasse trop… Mais en regardant Dice il s’aperçut que ce petit discours avait titillé l’égo de son faux dieu.

Ils arrivèrent devant l’édifice et bien sur l’entrer ne permettait pas de voir directement dans la salle il fallait emprunter un couloir sombre afin d’arriver au centre de la pièce, qui bizarrement n’était pas très éclairer. Mais avide de découvrir un trésor technologique Dice ne se posa pas de question et prit vaillamment les devants pour entrer. Bien sur les Rebelles n’en demandaient pas tant.

Qu’est-ce que…

Naka venait de faire sentir à son seigneur que ce qu’il sentait dans son dos n’était pas là pour lui faire des massages, ni pour lui montrer l’excitation de son prima…Juste pour lui montrer que si il faisait un faux pas il se retrouverait face contre terre. Le couloir étant trop étroit, la garde suivait en file indienne et les rebelles qui étaient déjà dans la salle les cueillir tranquillement. Si un regard extérieur aurait pu voir cette scène il aurait pu croire à un ballet.

Mais voilà ! Peut-être que c’était trop facile ou tout simplement la fatigue ajouté au stress, qui expliqua le manque de concentration d’un rebelle. En quelques secondes le jaffa désarma le rebelle et pointa son arme prêt à tirer sur tout ce qui bouge. Mais au même instant un objet s’enfonça un peu plus dans le dos du seigneur Dice.

Stop !

Le jaffa s’arrêta net en entendant l’ordre de son seigneur.

Mais…

L’incompréhension se lisait sur le visage du jaffa et Naka prit la parole.

Mais oui, mon seigneur ! Pourquoi doit il s’arrêtait, vous êtes un dieu qu’attendez-vous pour nous terrassez. Immortel comme vous êtes, vous ne craignez rien.

Après un long silence, qui en faites dura quelques secondes. Dice sortit des mots qu’il regrettera…

Avec son arme il pourrait causer des dégâts à la salle !

Cela aurait pu être une raison valable si le groupe se tenait dans une salle Asgard. Mais le souci était que depuis leur entrer une lumière éclairer la pièce et il ne fallait pas être sortit d’une grande école Goa’ulds pour comprendre que ce n’était pas une salle Asgard. Les rires de tous les rebelles raisonnèrent dans la salle. Sauf pour le rebelle qui avait perdu sa concentration, qui à même le sol goutait la poussière. Naka reprit la parole.

Vous avez tendance à prendre vos jaffas pour des cons. C’est à cause de ça que vous allez mourir. Et de par cette occasion ne jamais revivre et montrer à vos jaffas que vous n’êtes pas un dieu. Meurt faux dieu !

Le couteau s’enfonça profondément et facilement. La vit quitta le corps de Dice et Naka ajouta à l’intention des jaffas.

Voilà ! Il est mort ! Ce n’est pas un dieu. On peut rester un moment ici si vous le souhaitez. Il ne se relèvera pas. Vous êtes libres.

Les jaffas étaient sous le choc. Tout c’en quoi ils croyaient venait de s’évaporer dans un dernier souffle. Il fallut un long moment pour faire comprendre aux jaffas que la vie qu’ils avaient vécu n’était que mensonges et que désormais une autre vie s’ouvrait à eux.