Les jaffas de Panufis réussirent eux à ouvrir une fréquance autement sécurisée pour transmettre un message à la galaxie :
-Shol'va Sumuniak, si j'en crois votre mine vous avez grandement besoin de soins et je me demande vraiment si vos paroles ne servent à une quelconque utilité : regardez jaffa, regardez ou vous menerait une quelconque opposition à un dieu, il se dit ne pas être le chef de la rébellion. Est-ce par hasard que l'on appelle "rebelle" ce mouvement ? Il pense être au service de la liberté mais ou est la liberté ? Avez-vous choisi de esrvir votre dieu ? La preuve en image : ils ont choisis de ne pas servir leur dieu ce n'est pas une liberté ça ?
Les goa'ulds ne sont pas contre les jaffas qui choississent cette voie mais regardez ce qu'il font, ce shol'va a dit lui-même qu'il s'attaquait aux bases des goa'ulds pour faire le plus de mal et à votre avis, ou séjournent la plupart des jaffas pour être protégés ? Dans les bases bien sur, ce sont les endroits les plus protégés de l'empire d'un goa'uld et les mieux gardés en prenant en compte que la planète mère soit considérée comme la plus protégée des bases. Ce shol'va a posé trois questions et je vais répondre à la première en laissant aux autres dieux le plaisir de répondre aux autres. Les goa'ulds sont des dieux immortels et dotés de pouvoirs, mais il y a certains pouvoirs qu'ils n'ont pas, par exemple nous ne pouvons faire apparaître de l'or tout d'un coup juste devant vous, les goa'ulds vous font extraire du naquadah car plus nous avons de naquadah, plus nous pouvons construire de cités paradisiques qui couvriront un jour ou l'autre votre planète.
Vous avez cité Râ dans vos paroles mais est-il avec nous pour contester vos dires ? Non, il est dans une autre galaxie, c'est ainsi qu'agisse ces traîtres, vous avez il y a pas longtemps montré Enki fou, mais pouvait-il contester vos dires ? Non, j'ignore comment Enki est devenu fou, j'ignore aussi pourquoi Sumuniak ne s'est pas prosterner devant un autre dieu mais je sais que la résultat est devant nous, un malade à la tête d'une puissance jamais atteinte sauf par Kaer. Vous dîtes agir pour vous même mais ça va vous mener à une perte proche, vous faîtes des erreurs et allez en faire jusqu'à en commettre une irréparable. Malheuresement cette erreur a déjà été faîte. Ils ont trahits leurs dieux et en prime se sont rebellés contre les autres dieux. Alors choississez le partie qui vous plaira mais pourrez vous reculer si vous vous rendez compte que vous avez choisis le mauvais ? Sinon, prenez Lentash pour exemple, pensez-vous qu'il vous épargnera même si vous vous rendez compte que le côté que vous avez pris est le mal alors que vous êtes pris ? Non, son désir de sang est bien trop grand, comme je l'ai dit il est à la limitte de se prendre pour un dieu.
Effectivement les goa'ulds exécutent des personnes juste pour montrer l'exemple. Mais vous n'aviez pas vu ceci, feriez-vous mieux votre travail, avec plus de motivation ? Et de toute façon, cette pratique n'est utilisé que par certains goa'ulds et moi je l'utilise uniquement pour faire parler des prisonniers, après tout nous sommes en guerre. Au fait, qui a déclenché cette guerre ?
Panufis fit interrompre la communication pour ne pas se faire pirater et se rassis attendant une réponse.