Auteur Sujet: Activité sur Sagittaire  (Lu 1621 fois)

Hors ligne Zapan

• L'architecte
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • Je n'oublie pas. Je ne pardonne pas.
    • Stargate Æternia
Activité sur Sagittaire
« le: 25 septembre 2011 à 01:33:32 »
Bonsoir à tous,

J'ai récemment reçut plusieurs demandes de joueurs qui s'inquiétaient de voir Sagittaire sombrer dans l'inaction. Afin de pallier à cet état de faits une seule solution est envisageable à mes yeux. Elle a ses avantages comme ses inconvéniants, mais personne ne peut dire qu'elle ne permettra pas de redynamiser la galaxie.
[TEAM SGP]

Soutenir le serveur

_==/           i     i           \==_
     /XX/            |\___/|            \XX\
   /XXXX\            |XXXXX|            /XXXX\
  |XXXXXX\_         _XXXXXXX_         _/XXXXXX|
 XXXXXXXXXXXxxxxxxxXXXXXXXXXXXxxxxxxxXXXXXXXXXXX
|XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX|
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
|XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX|
 XXXXXX/^^^^"\XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/^^^^^\XXXXXX
  |XXX|       \XXX/^^\XXXXX/^^\XXX/       |XXX|
    \XX\       \X/    \XXX/    \X/       /XX/
       "\       "      \X/      "       /"

Hors ligne Seigneur Camus

• Adepte
  • *
  • La mort arrive sans La voir venir !
Re : Activité sur Sagittaire
« Réponse #1 le: 25 septembre 2011 à 01:39:41 »
moi je suis pour sa serais super bien  si on pouvais recommencer au moins plain de planète est on serais tous puissants
« Modifié: 25 septembre 2011 à 01:54:45 par Enki »

Hors ligne Enki

• Administrateur impopulaire (tant pis)
  • Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
  • On ne peut bien se moquer que dans le respect.
« Réponse #2 le: 25 septembre 2011 à 01:41:33 »
Il faut dire que lorsque la galaxie a été créé, il y avait un objectif clair et défini : défaire Kaer...

Là, maintenant, ça fait 5 ou 6 fois qu'il s'est fait poutrer... Dans n'importe quel autre jeu on aurait dit que la partie est finie depuis un moment... Et on en aurait lancé une nouvelle...

Bref, j'suis entièrement pour reset cette galaxie moribonde, ça lui donnera un coup de fouet, ça nous permettra de faire de nouveaux personnages ou de recommencer l'Histoire de ceux qu'on a déjà (voir de la continuer pour les sentimentaux incapable de changer de personnage pour une nouvelle partie...XD). Et surtout, c'est l'occasion de rééquilibrer les puissances en remettant tout le monde à 0 et de créer un nouvel environnement socio-politique offrant plus d'opportunités et de stimulation pour tout le monde...

PS : Y'en a deux que je vois déjà parti pour, même si ils se sont pas encore exprimés : il est question de reset la galaxie... pour l'environnement RP, un nouveau but du jeu, de nouveaux PNJs, tout ça, on verra après...
« Modifié: 25 septembre 2011 à 06:12:04 par Enki »
Enki,

[Membre de la TEAM ÆTERNIA (Administrateur V2)]

Hors ligne K'naan/Ascagne

• Paysan
  • *
« Réponse #3 le: 25 septembre 2011 à 01:46:30 »
Salut Zapan salut Enki je suis entièrement d'accord avec vous cela pourrais redonner un coups de jeune a sagittaire et je suis ravi de l'idée de pouvoir changer mon perso .Et j'ai une question pour mon perso pour savoir si mon nom de personnage serait accepter Chung-kuei .Mais vraiment une bonne idée.

• Adepte
  • *
« Réponse #4 le: 25 septembre 2011 à 01:50:47 »
je pense que tout le monde va dire oui qui ne voudrai pas !!!!!
« Modifié: 25 septembre 2011 à 01:54:34 par Enki »

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #5 le: 25 septembre 2011 à 01:54:21 »
Déesse Olympe 2, j'apprécie ton enthousiasme, mais merci de le modérer en utilisant une taille de police normale, en limitant tes points d'exclamation et en faisant plus attention à ton orthographe. C'est une habitude qu'il va te falloir avoir pour jouer sans problème dans les zones RP.
Enki,

• Adepte
  • *
« Réponse #6 le: 25 septembre 2011 à 01:55:38 »
oui je sais mais j'ai pas l'habitude mdr ^^

Walsan1

• Invité
« Réponse #7 le: 25 septembre 2011 à 02:15:02 »
Sa n'avantage que les jeunes seigneurs et sa désavantage ceux qui ont mis du temps a faire un empire n'ont pas envie de le voir détruit, rajouter des planètes neutres et des planètes a Kaer et un nouveau PNJ qui serais son allié au moins comme sa:les jeunes seigneurs peuvent se développer rapidement et les puissants s'occupe de Kaer et son allié.
« Modifié: 25 septembre 2011 à 02:19:19 par Walsan1 »

Hors ligne Enki

• Administrateur
  • Dieu des Dieux Ra
« Réponse #8 le: 25 septembre 2011 à 03:19:01 »
Hem...

Bon... C'est très difficile de rester sérieux là...

Outre le fait qu'on a pas assez de MJ sérieux pour jouer des PNJs viables...

Pour résumer, on a déjà testé... Le résultat est toujours affligeant : les plus forts se ruent sur les proies faciles et laissent la quête difficile en plan ou, dans le meilleurs des cas, à un type qui est déjà bien assez puissant pour gérer ça tout seul facilement et qui n'a pas besoin de la récompense pour augmenter encore sa puissance. Les débutants ne voient rien venir et bref... Pire que ne rien changer, augmenter le nombre de cibles "non-joueur" augmente les disparités et empire la situation.

Plus d'animation passe par plus de guerres entre joueurs, ce qui est possible quand les niveaux sont plus proches, autant en terme de revenu que de nombres de planètes ou de vaisseaux.

Pour avoir vécu plusieurs "débuts" de galaxie, j'peux même affirmer sans la moindre hésitation que les galaxie ne sont jamais autant fécondes en matière de guerres, de RPs, de magouilles, d'alliances et de trahisons que durant leur première année de vie.

Mon empire est un des plus puissant de Sagittaire et un des plus anciens, j'l'ai démonté et remonté à plusieurs reprises. Et je ne me considèrerai pas le moins du monde "désavantagé" par une RàZ... C'est l'occasion de cesser de se répéter pour faire quelque chose de neuf.
« Modifié: 25 septembre 2011 à 03:21:03 par Enki »
Enki,

Hors ligne Samaël

• Prima d'un Dieu Insignifiant
« Réponse #9 le: 25 septembre 2011 à 08:34:00 »
Mais alors, qu'est ce que vous attendez pour appuyer sur le trb.
Contagia derentis.

Orelsan *w*

Si on essaie de se dépasser, c'est pour ne plus vouloir trépasser.

Hors ligne Kesh_Nar

• Modérateur Global
  • Prima d'un Grand Maître
  • "Le Savoir, c'est le Pouvoir. Il faut le garder"
« Réponse #10 le: 25 septembre 2011 à 09:33:49 »
Je dois avouer que l'activité est en train de chuter, et que je suis d'accord pour la Ràz.

Mais rappelons un point : l'activité est aussi le résultat de la motivation des joueurs.

Oui, une RàZ, ça aide à remotiver (ou pas, dans de rares cas). Mais ça ne fait pas tout. Faut que les joueurs donnent un peu d'eux pour faire avancer les choses hein^^

Si effectivement la RàZ permet aux joueurs (pas tous, je ne rêve pas non plus, mais beaucoup au moins) de se (re)mettre en activité forum et jeu, alors là oui ça aura été une très très bonne chose!^^

Guerre, Apôtre de l'Ombre des puissants Kiengis sous l'égide de l'Être Suprême.
Le bras armé de l'Être Ultime.

GALBADESH

• Invité
« Réponse #11 le: 25 septembre 2011 à 10:32:26 »
Pour ma part, je me doutais que ce jour arriverait. Ce qu'il faudrait c'est faire la même chose sur centaure car les deux galaxie sont à l'agonie. Sur centaure, la galaxie appartient quasiment au toxique vu qu'ils sont tous alliés donc ça bloque également le jeu. S'il faut faire un reset c'est pour les deux galaxies et non une seule.

Ce qui faudrait faire également c 'est un classement des joueurs qui soit répertorier sur le forum avant le reset, car j'ai pas envie que mon nom de perso soit oublié. Surtout si je finis dans les 10 premier de chaque galaxie.

S'il y a un reset, je ne sais pas si je continuerai à jouer mais je pense que ça ferait du bien à la galaxie mais également du mal. Certains je pense ne voudrons pas recommencer à zéro ce qui est compréhensible et quitteront certainement le jeu.

Mais je suis effectivement pour un petit reset ou qu'il y ait un nouveau Kaer ou autres car le reset n'arrangera certainement pas tout. Au début se sera tout beau tout neuf mais ensuite on retombera dans le même engrenage.   

Hors ligne Kesh_Nar

• Modérateur Global
  • Prima d'un Grand Maître
  • "Le Savoir, c'est le Pouvoir. Il faut le garder"
« Réponse #12 le: 25 septembre 2011 à 11:16:47 »
Par contre, il me vient à l'esprit une chose primordiale :

Qu'un joueur veuille reprendre son personnage de base, pourquoi pas.

Mais, par pitié, j'aimerai éviter de voir surgir de nulle part des nouveaux qui prennent des pseudos de la galaxie de sagittaire actuelle. Par exemple, je sais pas moi, complètement au hasard... Un gars qui s'amuse à reprendre Mon glorieux nom (j'me jette des fleurs, minimum syndical^^).

Bon bah clair que là, le gars aura du soucis à se faire hein (puisque je ne compte pas donner de 2e vie à Kesh'Nar. Il aura vécu une fois, puis fini^^)

Ce point est réellement ma seule peur avec la RàZ (enfin, plutôt, ma peur la plus sérieuse).

Guerre, Apôtre de l'Ombre des puissants Kiengis sous l'égide de l'Être Suprême.
Le bras armé de l'Être Ultime.

Hors ligne tyranus

• Prima d'un Dieu Influent
« Réponse #13 le: 25 septembre 2011 à 11:27:47 »
je suis d accord j'avais commencer a jouer et je me suis fait tout de suite appeler par message ou on ma dit tu va la ou on te détruit donc la tout le monde a 0 ça laisserais une chance a tout le monde
les guerres se succède mais l\'âme du guerrier reste éternelle
l\'avenir est un long passé faut en tirer profit
vis le moment présent ou meurt stupide

GALBADESH

• Invité
« Réponse #14 le: 25 septembre 2011 à 11:30:07 »
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je ne compte pas donner de deuxième vie à GALBADESH donc si l'un d'entre vous prend ce nom il sera détruit immédiatement par ma petite flotte (je dis petite car s'il y a une RAZ ça m’étonnerait que ma flotte soit très importante xd).

J’espère que Zapan pourra nous dire quand sera la fin de nos perso, pour faire une petite dernière guerre avec GALBADESH.